Aller au contenu

T'as des jours


Jedino

Messages recommandés

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 029 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

T'as des jours un peu comme ça où tu pourrais commencer à boire ou fumer juste histoire de te rassurer, où tu pourrais aller voir dans la forêt si tu ne trouves pas un vieux shaman qui pourrait t'aider, où n'importe quoi, pourvu que ça t'aide, te suffirait. T'aurais besoin d'un remontant. Tu n'entends que le vent. Quoi que ton problème, c'est que le monde a raison, même quand il a tort. Ce qui est évident est vrai. Dommage, l'ami! T'aurais pu t'en sortir à vie.

Les pensées sont confuses, sans lien, et sans le moindre sens. Là où l'ordre et la raison règne, une telle absurdité est à proscrire. On ne peut être l'être supra-intelligent et témoigner d'une faiblesse d'esprit. Voilà pourquoi nous avons inventé les psy's, et la maladie. Un souci induit forcément un dysfonctionnement qui induit nécessairement, à son tour, une solution. Mon pote, t'as rien compris. T'es pas une machine, et t'es pas un cinglé fini. Le seul problème que t'as, c'est que t'en as pas. Et que je sache, on soigne pas un mec net à coup de morphine.

Je ne dirai pas que nous créons la maladie, même si je le pense. Vu le délirant besoin d'uniformité dans l'apparence et l'âme, tu ne peux qu'amener des gens à s'écarter. C'est un peu comme une randonnée en forêt, dans un vieux film d'horreur préétabli, où t'as toujours un type pour s'égarer malgré lui. A ce sujet, l'excuse tend toujours vers l'idéal de débilité.

Mais, cessons. Tu sais très bien que ce discours, tu l'as pour une seule raison, parce que t'assumes pas les arguments logiques que tu connais. Ne cherche donc pas d'excuse, ton angoisse, tu te l'imagines. Quand ton coeur se sert, que tes poumons se taisent, et que ta tête hurle, tu le fais exprès. Tu aimes trop cela pour changer. Tu le fais exprès. Il n'y a que ça pour te sentir exister : un petit coup de douleur, un petit coup d'agressivité. Putain! Pourquoi personne ne comprend? Tu n'es plus toi quand bien même tu es là. Tant pis, oublie. Idiot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×