Aller au contenu

Quelle est la différence de la vie quotidien avant et après la fin de la guerre froide ?


Chatillon de 25t

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Chatillon de 25t Membre 16 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis né en 1994, et heureusement la génération des jeunes,comme moi , vivaient dans un environnement de la paix, il n'y a pas le risque de la guerre nucléaire aujourd'hui. Mais la mentalité et l'attitude du peuple qui faisait face au risque de la guerre nucléaire ,à la menace de l'armée rouge m'intéressent beaucoup, je veux bien savoir que pensiez -vous pendant la période -ci et dans l'ombre des missiles nucléaire ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 17 609 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Pendant la guerre froide, l’accumulation des armes destructrices de part et d’autre du rideau de fer défiait l’entendement.

Chacun des blocs ayant une capacité nucléaire capable de rayer plusieurs fois de la carte la population mondiale.

L’effondrement économique du communisme eut ceci de bon, celle de faire cesser la course aux armements.

Tous ceux, qui croyaient dur comme fer à l'homme nouveau communiste, perdirent complètement les pédales au point de prétendre par dépit, que c'était la fin de l'histoire.

Or,tant qu’il y aura des humains sur terre, l’histoire des hommes, des populations, des états, n’auront jamais de cesse.

Si le risque nucléaire était ciblé dans la période précédente, il n’en reste pas moins vrai que le risque d’un conflit nucléaire n’est pas pour autant écarté de nos jours.

D'une part, à cause du nombre de pays de plus en plus grands dans le monde ayant des capacités nucléaires, de sous-marins armés d'ogives nucléaires tapis aux fonds des océans, des conflits locaux pouvant à tout instant se transformer en conflit généralisé, pour cause d'alliances.

Paradoxalement,le monde d’hier connaissait les menaces qui pesait sur lui, celui d’aujourd’hui a l’illusion que la menace s’est éloigné, car il ne peut plus désigner spécifiquement l’état assez fou pour se lancer dans une telle aventure.

Mais la folie et les fous sont une constante des caractéristiques humaines, nous en avons des preuves tous les jours, l’histoire est là pour nous le rappeler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

les gens connaissaient çe risque mais , avec le temps , ils se faisait une sorte de raison car , ils ni pouvaient rien .

aprés cette dernière guerre meutrière ,tout le monde voulaient vivre envers et contre tout . c'était le début des trentes glorieuses et , comme aprés la guerre de 1914 ,un genre d'années folles ou le spectre d'une nouvelle guerre et en plus , nucléaire faisait froid dans le dos .

mais , le désire de vivre envers et contre tout, était le plus fort et ,

les gens se disait , tant que l'on vie il y à de l'espoirs .

les vas en guerre belliqueux des puissance ennemies , se combattirent par pays interposés .

la guerre de corée , du vietnam et une guerre soutéraine entre espions et barbouses de tous bord .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 84ans Posté(e)
papy75 Membre 6 062 messages
Baby Forumeur‚ 84ans‚
Posté(e)

comme maintenant, néanmoins avec peut-être un peu plus d'apréhension avec les nouveaux pays comme l'lran ou la chine etc qui possedent le nucléaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×