Aller au contenu

Quel point commun à toutes religions ?

Noter ce sujet


Invité elbaid

Messages recommandés

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

Nom de Dieu, on a deux créationnistes sur les bras, j'avais pas vu. On est pas rendu.

Pas forcement !

( je lui disais qu'il n'utilisait pas son intelligence ! et je lui répondais. - Et toi, de quoi tu te mêles ?! )shrunkface.gif

C'est kiff kiff, arrête de te justifier alors que tu as tort, et que j'ai Loki. De plus je me mêle de ce qui se passe sur l'espace publique du forum, rien de plus légitime donc. Si tu veux pas que je te démontre ta stupidité tu n'avais qu'à pas lancer l'argument à la con "c'est celui qui dit qui est". T'en veux encore où on arrête le massacre? Tu commences à me faire de la peine.

Modifié par emasik
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
vera5 Membre 2 358 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ben faites passer des tests de connaissance aux religieux...Mais le problème est quand les gens s'instruisent, ils perdent la foi...

Forcément...Mieux les maintenir dans l'ignorance, un bon croyant est souvent , pas toujours , mais souvent un inculte...

Tout ce qui est cité plus haut : la haine, le racisme, la bêtise, l'intolérance, l'homophobie ... etc...

ont comme racine la méchanceté humaine et le manque de connaissances;

et on peut trouve cela dans les milieux religieux, comme également parmi les gens "incroyantes".

Beaucoup de religieux sont énormément instruits MAIS ils ne connaissent pas l'essentiel.

( pour ceux qui suivent les religions, oui bien souvent ils la suivent pour voir les autres ... sans aucune réflexion...)

Faire parce que l'on voit faire les autres, sans réfléchir ... existe aussi dans d'autres domaines que le religieux : fumer, se droguer ...etc crying8vr.gif

je te démontre ta stupidité

occupe-toi de la tienne !

Modifié par vera5
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
lebonvivant Membre 25 605 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Oh j'y compte bien.

Va lire un livre sur l'évolution et tu verras que si, on en a trouvé. Mais les créationnistes semblent tellement occupés à chercher des arguments contre l'évolution qu'ils ont zappé l'info. biggrin.gif

Oh et étonnant, on retrouve exactement tes arguments sur la page du plus célèbre des cons des créationnistes du net : Harun Yaya. (http://harunyahya.fr...on/chapter/1335)

Bien sûr. D'ailleurs, Eusthenopteron, découvert en 1881, ne prouve rien, bien qu'il ait des caractéristiques d'amphibien comme les os du crâne, les dents, et les nageoires, dont les os suivaient le schéma des tétrapodes.

On peut aussi citer Ichtyostega, découvert en 1932 qui, bien que vivant essentiellement dans l'eau, ressemblait plus à une salamandre géante qu'à un poisson.Quoi d'autre ? Oh, par exemple

Acanthostega, qui, bien que vivant la plupart du temps dans l'eau, avait des poumons.

Comme tu vois, les créationnistes sont en retard d'en moyenne une centaine d'années sur les découvertes fossiles.

Il y a d'autres fossiles qu'Archeopteryx qui le prouvent. Et, bien que l'anatomie des reptiles soit différentes, Archeopteryx regroupe les caractéristiques des deux. Comment tu expliques ça au juste ?

Source ? T'as trouvé ça aussi sur le site de Harun Yaya ?

SOUUUUUUURCEEEEE.

[/b]

Ben... Oui ! c'est tout le principe de l'évolution, qui découle de la lutte pour la vie. Forcément que c'est en même temps.

Ah bon, tu rouilles quand tu restes à l'air, toi ?

Pitié, que tu me sortes cet argument... j'y ai déjà répondu des dizaines de fois, c'est trop ridicule pour y répondre une fois de plus.

Mais bien sûr. C'est pas comme si des générations entières de scientifiques avaient étudié le sujet. Je suppose que tu es plus fort qu'eux et qu'après une longue analyse objective des faits tu en as conclu que il n'y avait que du vent. laugh.gif

Le phénomène de spéciation est très bien expliqué et il ne se fait pas en un claquement de doigt ! Ça nécessite l'apparition d'une barrière naturelle qui isole les individus d'une espèce. Ils évolueront l'un coupé de l'autre pour au final ne plus savoir se reproduire entre eux, donc ne seront plus de la même espèce !

----------------

Tiens, j'ai une petite question pour toi : Si l'évolution n'explique rien, alors d'où vient la diversité des espèces ?

Et plus technique : Pourquoi l'oeil a-t-il un point aveugle ?

Je te laisse cogiter sur le sujet. smile.gif

Oui donc c'est bien ce que je dis. C'est stupide de dire que le point commun de toutes les religions c'est d'honorer un seul dieu puisqu'il existe des religions polythéistes.

de qu'elles religions tu parle apart les trois grandes religions monotheistes?.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

La religion égyptienne, par exemple. C'est pas parce qu'elle est vieille qu'elle n'a pas existé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
mais raconte, puisque tu y tiens !

( je veux bien savoir ce que peut dire un ignare qui ne sait même pas s'exprimer en français !)

ah merci, regardons cela, nombre de récit de la bible provienent de plagiat de textes sumériens et egyptien

C’est à Sumer que nous trouvons la plus ancienne notion de "Gan", désignant un champ, une terre cultivée en sumérien. De ce Gan sumérien est issu plus tard le "Gannatu" Akkadien (le parc) et plus tardivement encore le Gan hébreu qui désignera le parc ou jardin d’Eden. Le Gan Eden hébreu est donc le parc ou le jardin dans la plaine ou la campagne. L’Eden sumérien se nomme "Nidduki", équivalent de "dilmun" en akkadien.

La corélation entre la conception sumérienne et sa copie déviée qu’est la relation sémitique est étonnante. L’emprunt des termes n’est pas seul en cause, il y a aussi l’emprunt du mythe: Dans cet Eden Dilmun règne la Grande Déesse "Ninhursag", Reine du Pays. Elle donnera naissance à trois générations de déesses engendrées par le Dieu de l'Eau. Noé sauvé des eaux aura aussi trois fils : Caïn, Abel, et Seth, Adam rescapé vraisemblablement d’un premier déluge aura aussi trois fils : Caïn, Abei, Seth.

les noms ne vous rappel rien ? :mouai:

voici pour le pêcher de la pomme

Le Dieu de la terre "Enki", (Adam aussi est fait de terre) ensemence la ravissante "Ninnu" (Lilith) fille de "Niahursag" et 9 jours, du couple " Ninnu-Enki " naîtra la déesse " Ninkurra" . Alors " Niahursag" placera " Enki " et " Ninnu " (Adam et Lilith ) dans un jardin où elle avait planté 8 plantes. Alors, "Enki" (Adam) succombera à l’irrésistible envie de connaître la saveur de ces plantes "Enki" les fera quérir par son serviteur " Isimud " et les gouttera. Courroucée, la Grande Déesse (Yahvé) pour les punir, maudira le non d’ "Enki" et le vouera à la mort . "Enki" sera alors atteint de 8 maladies (autant de plantes gouttées).

Mais, dans son infinie bonté, la Déesse, compatissante, créera huit divinités pour les guérir (tradition dravidienne des divinités féminines qui envoient et guérissent les maladies) Or, l’une des 8 parties malades est une ”côte” et pour guérir cette ”côte” la déesse créera la déesse "Ninti" (Eve)

c'est là ou est le mal d'Enki, la côte vient du jeu de mot sumérien "ti" ("côte" ou "faire vivre")

pour l'illustration voir le cylindre de la tentation sumérienne

Pour jesus :

La mort de Mardouk était célébrée entre le quinze et le vingt mars. Sa passion était racontée dans son évangile: capturé par ses ennemis, il était conduit sur une montagne et après avoir mis sur sa tête une couronne de feuille d'acanthe on lui faisait un procès qui se terminait par sa condamnation à mort. Ses ennemis, pour être sûr qu'il était vraiment mort, le perçaient avec une lance.

là c'est carrément du copier collé

Moise :

Celui qui deviendra le grand roi mésopotamien Sargon 1er qui fonda le royaume d'Akkad est retrouvé à sa naissance abandonné dans un panier flottant sur l'Euphrate et sera élevé par le jardinier Akkis puis sera l'échanson du roi Kis. Cette histoire sera reprise dans l'Ancien Testament pour Moïse : C'est une légende comme les plaies Égypte, la mer qui s'ouvre et autres éléments tout à fait surnaturels... "Sargon d’Akkad : Abandonné par sa mère dans une corbeille de roseaux qui est confiée au fleuve, le nouveau-né est recueilli et adopté par un jardinier. La faveur de la déesses Ishtar fait plus de lui un échanson à la cour de Kish puis un prince."

Sargon décida de quitter la cour avec quelques compagnons. Il se révolta contre son bienfaiteur, le détrôna et marcha sur la ville d'Uruk.

Les dix commandements inspiré du code babylonien d'Hammourabi

Le livre de Job:

Le thème de Job découle directement des tablettes sumérienne de Nipur. Il utilise les termes même du "poème de la Création" qui décrit le combat de Mardouk contre Kingou: Yahvé brise le crâne de Léviathan comme Mardouk celui de Tiamat.

il y en a bien d'autres comme l'hymne a Aton repris dans le Psaume 104 ou la sagesse d'amenenope, j'en ai d'autres d'ailleurs mais répondre a cela sera déjà bien

Modifié par juuken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Excellent juuken ! Je n'avais jamais entendu parler de ça !

Malheurrusement vera5 ne te répondra pas, bien évidemment. Mais très intéressant :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Maitre de l'overdrive, 30ans Posté(e)
emasik Membre 10 172 messages
30ans‚ Maitre de l'overdrive,
Posté(e)

occupe-toi de la tienne !

Dit la créationniste en sélectionnant seulement un bout de réponse :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
vinvin01 Membre 145 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

ah merci, regardons cela, nombre de récit de la bible provienent de plagiat de textes sumériens et egyptien

Faux.

Tu ne donne aucune source, ensuite cela prouve quoi ?

Je me suis renseigné sur ta présupossé source, très intéréssant, tu nous donne ce que tu as envie de donner, le problème voit tu c'est que dire ce qu'on veut ne reflète pas la vérité.

Mardouk n'a rien à voir avec le Christ, par exemple, la source ? wikipédia, et tes textes ? sont lié probablement aux religions egyptiennes, toute éloigné du monothéistes.

Marduk (en akkadien, AMAR.UTU en sumérien) ou Mardouk, appelé aussi Bel-Marduk, Bellus-Marduk ou Baal-Marduk, est le plus grand dieu mésopotamien. Il siégeait à Babylone dans son sanctuaire l'Esagil « le temple au pinacle surélevé », auquel était adjoint la ziggourat Etemenanki, passée à la postérité comme la Tour de Babel. Sa parèdre était Zarpanitu. Les Mésopotamiens en faisaient le fils aîné d’Ea et de la déesse Damkina. Dieu agraire d'importance secondaire à l'origine, Marduk finira par supplanter Enlil (et absorber ses attributions) comme dieu suprême du panthéon. Il acquiert toute son importance sous le règne de Nabuchodonosor Ier, souverain de Babylone de 1125 environ à 1104 av. J.-C.. Le Poème de la Création (Enuma Elish), écrit à cette époque, est destiné à justifier cette promotion. On lui associe le dragon (Mushkhushu), la planète Jupiter et le nombre 50 (également attribué à Enlil).Dans la cosmogonie babylonienne, au terme d'une longue guerre, le jeune dieu Marduk tranche la mère des dieux Tiamat, incarnation de la Déesse du Chaos primordial et des mers1 : de son torse et sa tête, il crée les cieux, de ses jambes et membres inférieurs il créa la terre. De Tiamat naît l'eau venue en nuages et ses larmes deviennent la source du Tigre et l'Euphrate. Kingu, fils de Tiamat1 ainsi que son mari, périt lui aussi, et de son sang, Marduk crée les premiers hommes.

Chaque année au nouvel an, les dieux de Babylone et de Borsippa viennent lui rendre hommage ; une grande procession s'organise sur la voie sacrée. Le huitième et le onzième jour, les dieux se réunissent dans son temple, le saluent avec crainte, se tiennent agenouillés devant lui pendant que les destins se fixent irrévocablement pour l'année entière. La suppression de ces solennités, en temps de guerre ou de malheurs publics, était une calamité dont on faisait mention dans les annales de la cité.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marduk

Ensuite je me suis renseigné sur le peuple sumérien :

Religion[modifier]

La religion sumérienne a influencé l'ensemble de la Mésopotamie pendant près de trois mille ans, ainsi que les onze premiers chapitres de la Bible26. Elle est une composante très importante de la vie, privée comme publique, des Sumériens et donne naissance à des représentations artistiques comme à des œuvres littéraires. Dans la conception sumérienne, le souverain n'est que le dépositaire de la divinité : sa fonction est sacerdotale aussi bien que politique.

La religion sumérienne est caractérisée par son polythéisme et son syncrétisme. Son panthéon compte une grande variété de dieux, structurée en une hiérarchie stricte, calquée sur la société humaine.

Au sommet se trouve la triade cosmique constituée de :

  • An (« dieu-ciel »), maître du ciel, roi des dieux, et sa parèdre Antum ;
  • Enlil (« seigneur-air »), maître de la terre, démiurge, dieu protecteur de Nippur, et sa parèdre Ninlil ;
  • Enki (« seigneur-terre » ?), Ea pour les Sémites, maître des eaux douces, dont la ville sainte est Eridu.

Sous cette triade se trouvent les divinités astrales comme le dieu-lune Nanna (Sîn en akkadien) et le dieu-soleil Utu (Shamash en akkadien) ; puis les dieux infernaux et les dieux guerriers ; puis les dieux de la nature et les dieux guérisseurs ; puis les dieux d'instruments (pioche, moule à briques, etc.) et enfin les esprits et autres démons.

Tu as raison sur un truc, le peuple sumérien à bel et bien été en lien avec les 11 premiers chapitre de la Bible, et la suite de la réponse elle est ici http://home.nordnet....on.html#abraham avec Abraham

http://fr.wikipedia.org/wiki/Abraham

ps : pour finir sur sur le code hammurabi et les dix commandements :

D’autres ont essayé de rapprocher le code d'Hammourabi des 10 commandements, en disant que c’est dans ce code babylonien que les 10 Paroles puisaient leur origine, prétextant qu’il précède le décalogue de 150 à 250 ans. Quoique le code d'Hammourabi comprend près de trois cents lois et embrasse pratiquement toutes les phases de l'effort humain, il n'existe cependant aucune raison de conclure que le décalogue lui fut emprunté, parce que le décalogue insiste sur le côté religieux, alors que le code d'Hammourabi, insiste sur le côté profane.

Un éminent archéologue déclare: « une comparaison du code d'Hammourabi dans son ensemble et des lois du Pentateuque dans leur ensemble, tout en révélant certaines similitudes, convainc l'étudiant que les lois de l'Ancien Testament ne relèvent d'aucune manière importante des lois babyloniennes. Ces ressemblances qu'il y a viennent, cela paraît évident, d'une similarité d'antécédents et de perspective intellectuelle générale; les différences frappantes révèlent qu'il n'y a pas d'emprunt direct. (Archaeologie and the Bible. Barton).

Les dix commandements mettent en évidence le culte du dieu d’Israël alors que le Code s’attache surtout à des questions profanes et se contente de glorifier le roi et de servir ses intérêts politiques. Comme elle était ‘ sainte, juste et bonne ’ (Romains 7:12), la Loi a exercé une puissante influence sur la vie des juifs. Elle réglementait leur culte et prévoyait des périodes de repos hebdomadaires et annuels, sabbats et Jubilés, qui favorisaient la stabilité économique de la nation et protégeaient les droits de l’individu.

A156

Même là où les deux codes diffèrent peu quant à la lettre, ils diffèrent beaucoup quant à l’esprit.

source : http://www.louvrebib...ubrique-menu-96

Modifié par vinvin01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vera5 Membre 2 358 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ah merci, regardons cela, nombre de récit de la bible provienent de plagiat de textes sumériens et egyptien

C’est à Sumer que nous trouvons la plus ancienne notion de "Gan", désignant un champ, une terre cultivée en sumérien. De ce Gan sumérien est issu plus tard le "Gannatu" Akkadien (le parc) et plus tardivement encore le Gan hébreu qui désignera le parc ou jardin d’Eden. Le Gan Eden hébreu est donc le parc ou le jardin dans la plaine ou la campagne. L’Eden sumérien se nomme "Nidduki", équivalent de "dilmun" en akkadien.

La corélation entre la conception sumérienne et sa copie déviée qu’est la relation sémitique est étonnante. L’emprunt des termes n’est pas seul en cause, il y a aussi l’emprunt du mythe: Dans cet Eden Dilmun règne la Grande Déesse "Ninhursag", Reine du Pays. Elle donnera naissance à trois générations de déesses engendrées par le Dieu de l'Eau. Noé sauvé des eaux aura aussi trois fils : Caïn, Abel, et Seth, Adam rescapé vraisemblablement d’un premier déluge aura aussi trois fils : Caïn, Abei, Seth.

les noms ne vous rappel rien ? :mouai:

voici pour le pêcher de la pomme

Le Dieu de la terre "Enki", (Adam aussi est fait de terre) ensemence la ravissante "Ninnu" (Lilith) fille de "Niahursag" et 9 jours, du couple " Ninnu-Enki " naîtra la déesse " Ninkurra" . Alors " Niahursag" placera " Enki " et " Ninnu " (Adam et Lilith ) dans un jardin où elle avait planté 8 plantes. Alors, "Enki" (Adam) succombera à l’irrésistible envie de connaître la saveur de ces plantes "Enki" les fera quérir par son serviteur " Isimud " et les gouttera. Courroucée, la Grande Déesse (Yahvé) pour les punir, maudira le non d’ "Enki" et le vouera à la mort . "Enki" sera alors atteint de 8 maladies (autant de plantes gouttées).

Mais, dans son infinie bonté, la Déesse, compatissante, créera huit divinités pour les guérir (tradition dravidienne des divinités féminines qui envoient et guérissent les maladies) Or, l’une des 8 parties malades est une ”côte” et pour guérir cette ”côte” la déesse créera la déesse "Ninti" (Eve)

c'est là ou est le mal d'Enki, la côte vient du jeu de mot sumérien "ti" ("côte" ou "faire vivre")

pour l'illustration voir le cylindre de la tentation sumérienne

Pour jesus :

La mort de Mardouk était célébrée entre le quinze et le vingt mars. Sa passion était racontée dans son évangile: capturé par ses ennemis, il était conduit sur une montagne et après avoir mis sur sa tête une couronne de feuille d'acanthe on lui faisait un procès qui se terminait par sa condamnation à mort. Ses ennemis, pour être sûr qu'il était vraiment mort, le perçaient avec une lance.

là c'est carrément du copier collé

Moise :

Celui qui deviendra le grand roi mésopotamien Sargon 1er qui fonda le royaume d'Akkad est retrouvé à sa naissance abandonné dans un panier flottant sur l'Euphrate et sera élevé par le jardinier Akkis puis sera l'échanson du roi Kis. Cette histoire sera reprise dans l'Ancien Testament pour Moïse : C'est une légende comme les plaies Égypte, la mer qui s'ouvre et autres éléments tout à fait surnaturels... "Sargon d’Akkad : Abandonné par sa mère dans une corbeille de roseaux qui est confiée au fleuve, le nouveau-né est recueilli et adopté par un jardinier. La faveur de la déesses Ishtar fait plus de lui un échanson à la cour de Kish puis un prince."

Sargon décida de quitter la cour avec quelques compagnons. Il se révolta contre son bienfaiteur, le détrôna et marcha sur la ville d'Uruk.

Les dix commandements inspiré du code babylonien d'Hammourabi

Le livre de Job:

Le thème de Job découle directement des tablettes sumérienne de Nipur. Il utilise les termes même du "poème de la Création" qui décrit le combat de Mardouk contre Kingou: Yahvé brise le crâne de Léviathan comme Mardouk celui de Tiamat.

il y en a bien d'autres comme l'hymne a Aton repris dans le Psaume 104 ou la sagesse d'amenenope, j'en ai d'autres d'ailleurs mais répondre a cela sera déjà bien

Les egyptiens ! hum !

que leçons ont ils à donner ?! quand on visite le pays on voit la police à pied nus et le pantalon déchiré !

"la conception sumérienne" ( j’ai beaucoup ri ! ) ; un peuple disparu !

MAIS ou sont les « sumériens » ?! certainement au même endroit ou sont les « maias » .(qui offraient un enfant vivant pour « apaiser leur « dieu » dev.gif)

« voici pour le pêcher de la pomme »

quant à la pomme, cher ami, t’as du aller cherché cela chez les cathos ! ( nulle part la bible parle d’une « pomme » mais tout simplement d’un fruit !

-------

Les dix commandements inspiré du code babylonien !

babylonne.... disparu !

(les 10 commandements sont TOUJOURS là ! )

-------

le livre de job - je te conseille de le lire et de méditer sur lui !

IL COMMENCE AINSI :

1.1Il y avait dans le pays d'Uts un homme qui s'appelait Job. Et cet homme était intègre et droit; il craignait Dieu, et se détournait du mal.

cadeau:

Job

t’as fait ton petit tour de « tes » légendes « et « mythologies » t’es content ?!

xxxxxxxxxxx

La bible est la parole de Dieu ! c’est une parole vivante et agissante;

elle a été écrite par des hommes qui ont témoigné de l’amour et du pouvoir de Dieu envers nous; POURQUOI ELLE EST VRAIE parce que, ce qui est écrit s’accomplit :

- DIEU GUERIT

- DIEU DELIVRE

- DIEU SAUVE

Les abominations QUE des gens abominables inventent se laissent GUIDER par des faussetés comme les histoires que tu viens de nous citer ONT UNE TRISTE FIN ! dev.gif

Modifié par vera5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

Autant la réponse de vinvin01 est argumentée et montre de la recherche, autant celle de vera5 est juste empreinte de débilité.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vera5 Membre 2 358 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Dit la créationniste en sélectionnant seulement un bout de réponse :smile2:

toujours les mêmes singeries !

Excellent juuken ! Je n'avais jamais entendu parler de ça !

La sottise, éblouit les gens qui manquent de connaissance, de réflexion et de discernement !

et celui-la dev.gif est bien content !

Autant la réponse de vinvin01 est argumentée et montre de la recherche, autant celle de vera5 est juste empreinte de débilité.

"Empreint de débilité" est ton raisonnement ! ( malheureusement tu ne le VOIS pas ...)crying8vr.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

La sottise, éblouit les gens qui manquent de connaissance, de réflexion et de discernement !

Je ne perds pas mon temps avec les illuminés sans cervelle dans ton genre vera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, il me semble qu'il y a déjà eu un sujet là-dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
vera5 Membre 2 358 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je ne perds pas mon temps avec les illuminés sans cervelle dans ton genre vera.

Ne prends pas les autres pour ce que TU es ! shrunkface.gif

Modifié par vera5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Syfher
Invités, Posté(e)
Invité Syfher
Invité Syfher Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir,

On pourrait facilement arguer que toutes les religions ont des points communs. Rien n'est plus faux bien entendu. Les religions comme vous l'entendez aujourd'hui ont énormément de points communs, c'est évident.

-Monothéisme

-Livre Saint

-Prophète(s)

Mais réduire une religion aux points communs qu'elle possède avec d'autres est déjà un manque de respect envers la religion. De plus, de nombreuses religions se trouvent être plus anciennes que les monothéismes. Polythéismes, philosophies naturelles, panthéismes, animalisme...

Ensuite, j'aimerais juste faire une remarque, et il sera inutile d'argumenter la-dessus étant donné que je ne changerais pas d'avis : Quand vous parlez de peuples disparus, modérer vos propos, car le plus souvent, c'est la religion chrétienne et leur martyr qui les a fait disparaître. Alors utiliser cela comme argument pour nier l'impact qu'on eu les anciennes (et oserais-je dire vraies) religions sur la Torah et l'Ancien Testament, est juste absurde.

Syfher

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Faux.

Tu ne donne aucune source, ensuite cela prouve quoi ?

traduction hamourabi voilà pour le code d'ahmourabi

pour le jardin d'eden et la création dans le poeme "Enki et Ninhursag" allez ties du wiki sa sera déjà bien

Enki_et_Ninhursagen

pour sargon d'akkad Mon lien

après si tu veux des sources plus fiable tu peux consulter:

la plus vielle religion: en Mésopotamie de jean bottéro

l'histoire commence a sumer de noah kramer

Tu as raison sur un truc, le peuple sumérien à bel et bien été en lien avec les 11 premiers chapitre de la Bible, et la suite de la réponse elle est ici http://home.nordnet....on.html#abraham avec Abraham

Abraham n'est pas un personnage historique :sleep:

ps : pour finir sur sur le code hammurabi et les dix commandements :

ils sont très analogue, car censé encadrer la société, bien que celui d'hammourabi englobe vraiment tous ces aspect ( justice,eco,politique etc..) mais le fait que moise regarda depuis son peuple depuis le mont nibo est a assez cocasse lorsque l'on sait que nibo (nabu) et un dieu babylonien chargé d'inscrire sur ses tablettes le destin de chaque homme

que penses tu des ressemblance de la genèse et de moise ou l'hymne a Aton repris dans le Psaume 104 ou la sagesse d'amenenope

Les egyptiens ! hum !

que leçons ont ils à donner ?! quand on visite le pays on voit la police à pied nus et le pantalon déchiré !

"la conception sumérienne" ( j’ai beaucoup ri ! ) ; un peuple disparu !

sérieux les argument vole pas haut, tu devrais respecter les sumérien première véritable civilisation et ayant fait des découvertes incroyable en plus de l'écriture, et cela vaut pour les égyptiens

MAIS ou sont les « sumériens » ?! certainement au même endroit ou sont les « maias » .(qui offraient un enfant vivant pour « apaiser leur « dieu » dev.gif)

au moin vinvin1 argumente lui :sleep:

« voici pour le pêcher de la pomme »

quant à la pomme, cher ami, t’as du aller cherché cela chez les cathos ! ( nulle part la bible parle d’une « pomme » mais tout simplement d’un fruit !

et le reste des similitude tu en dis quoi sur l'eden, l'élément le plus flagrat et le jeu de mot avec la cote d'adam "ti" qui avait un sens, mais qu'il le perd dans la version biblique

bon j'arrete ce faux débats avec toi, autant débattre avec une huitre quoi que au moin elle ne me sortirais pas des débilités, vaut mieux le silence parfois

Modifié par juuken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
lebonvivant Membre 25 605 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

La religion égyptienne, par exemple. C'est pas parce qu'elle est vieille qu'elle n'a pas existé.

se que je connais sur la "religion" de l'egypte antique est que chaque culte etait originaire d'une region differente, donc plusieurs dieux ou plus tot plusieurs pharaons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mardouk n'a rien à voir avec le Christ, par exemple, la source ? wikipédia, et tes textes ? sont lié probablement aux religions egyptiennes, toute éloigné du monothéistes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Marduk[/size][/font]

oh non encore un adepte du si c'est pas dans wikipedia c'est que cela n'existe pas :sleep:

fait des recherches sur les tablettes découverte a nineveh en Assyrie dont la tablette du mythe de baal, mais vu que je suis gentil

http://news.illinois...1110pitard.html

Christianity Before Christ" by John G. Jackson, 1985

mais aussi la traduction de S langdon publié en 1923

mais bon il n' ya pas que baal, il y a aussi Mithra,krishna et horus dont on peut retrouver les inspirations dans le recit de jesus

Modifié par juuken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
vinvin01 Membre 145 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonsoir,

On pourrait facilement arguer que toutes les religions ont des points communs. Rien n'est plus faux bien entendu. Les religions comme vous l'entendez aujourd'hui ont énormément de points communs, c'est évident.

-Monothéisme

-Livre Saint

-Prophète(s)

Mais réduire une religion aux points communs qu'elle possède avec d'autres est déjà un manque de respect envers la religion. De plus, de nombreuses religions se trouvent être plus anciennes que les monothéismes. Polythéismes, philosophies naturelles, panthéismes, animalisme...

Ensuite, j'aimerais juste faire une remarque, et il sera inutile d'argumenter la-dessus étant donné que je ne changerais pas d'avis : Quand vous parlez de peuples disparus, modérer vos propos, car le plus souvent, c'est la religion chrétienne et leur martyr qui les a fait disparaître. Alors utiliser cela comme argument pour nier l'impact qu'on eu les anciennes (et oserais-je dire vraies) religions sur la Torah et l'Ancien Testament, est juste absurde.

Syfher

Quels sont les points communs entre religions païennes et les religions monothéistes ? Parce que vous êtes déjà deux à dire qu'ils y a des points communs mais l'argumentation ne suit pas, en contrepartie a vos réponses j'apporte certains arguments, je dis certains car évidemment l'histoire du monothéisme comme je l'ai dit plus haut s'appuie d'avantage sur des révélations, que sur des copié collé de religions païennes.

Le Christianisme est le petit frère du Judaïsme et la religion Musulmane est on pourrait dire notre frère cadet. Donc elles ont un point commun oui, et désolé de vous contredire, c'est quels ont le même Dieu.

Juuken j'ai fait des recherche sur Baal, même si je connaissais un peu le genre de "faux dieu" que c'était aux fameux temps des religions païennes.

Voilà ce que j'ai pu trouver :

L'aspect avec le diable est troublant, et rien à voir avec le vrai Dieu des religions monothéistes.

Culte[modifier]

Les textes bibliques témoignent de la lutte acharnée qui prend place à partir du ixe siècle contre la vénération des divinités qu'incarne Baal qui concurrencent Yhwh, divinité d'Israël en voie de « monothéisation1 ». C'est de loin la divinité vétérotestamentaire la plus mentionnées après Yhwh (le Seigneur) ou Elohim, avec près de 90 occurrences2.

On le décrit comme le culte du veau d'or dans le livre d'Osée3. Dans la Bible il n'a aucune identité précise, mais rassemble toutes les divinités qui pourraient détourner le peuple de Dieu du droit chemin. C'est pourquoi dans le livre des juges chaque histoire commence par : « Le peuple de Dieu se détourna du Seigneur et adora les Baals et les Astartés. » De la même façon Astartés rassemble les divinités se référant à Ishtar, la déesse de Babylone. Paradoxalement, certains passages bibliques attribuent à Dieu des spécificitésbaaliques : à l'instar de Baal, Dieu habite sur une montagne, il amène la pluie, la fertilité et les récoltes ou est qualifié de « chevaucheur des nuées1 ».

À ce culte est associé la prêtrise, et des sanctuaires sur chaque colline, appelés hauts lieux. À l'intérieur se trouvaient des icônes et statues de Baal, et à l'extérieur des colonnes de pierre (probablement les symboles phalliques de Baal), des poteaux sacrés qui représentaient Ishtar, et des autels à encens. Ce culte était associé aussi dans l'esprit à certains corps célestes (soleil, étoiles)4.

Selon la Bible, des prostitués, mâles et femelles, servaient sexuellement sur les hauts lieux et certains passages bibliques rapportent parmi les rituels chaldéens des sacrifices d'enfants pour obtenir les faveurs de la divinité5, dans le livre de Jérémie (19:5 ) : « Ils ont bâti des hauts lieux à Baal, Pour brûler leurs enfants au feu en holocaustes à Baal : Ce que je n'avais ni ordonné ni prescrit, Ce qui ne m'était point venu à la pensée ». Néanmoins, les liens entre de tels sacrifices et les cultes de Baal ne sont pas nombreux dans les textes bibliques et les sources extra-bibliques ne sont pas probantes sur de tels liens6.

Et sur le prétendu lien avec horus (faux dieu je le rappelle) et rien à voir avec le Christ, mais bon...

http://philosophiedu...comment-page-1/

Il y a pourtant une dualité certaine entre le culte des faux Dieu, et le culte du Vrai Dieu (Dieu le Père, Jésus Christ, Le Saint Esprit), la dualité ce voit d'avantage dans le culte rendu aux faux Dieu, et qui prend l'aspect de meurtre, orgie et barbarie en tout genre.

Bref tu m'excusera, mais les Faux Dieu païens ce n'est pas mon truc, encore moins les rituels lié à ceux ci qui sont bien loin de ce qu'on nous apprend LA Bible, le Coran ou encore la Torah, qui appartiennent au seul et vrai Dieu Saint et Un.

Et je n'ai pas dit que cela n'existait pas, j'ai dit et j'ai argumenté, que les (faux) dieux que tu mentionnes, ont un culte complétement différent du Dieu qui c'est révélé à Abraham, et est venu sur terre en la personne de Jésus Christ.

Pour Abraham : En l'absence d'inscription, la question de l'existence d'un personnage réel derrière ces légendes reste sans réponse4. Quand l'épopée d'Abraham était considérée comme un fait historique, on la datait du xixe siècle av. J.-C..

Modifié par vinvin01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
juuken Membre 4 860 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Quels sont les points communs entre religions païennes et les religions monothéistes ? Parce que vous êtes déjà deux à dire qu'ils y a des points communs mais l'argumentation ne suit pas, en contrepartie a vos réponses j'apporte certains arguments, je dis certains car évidemment l'histoire du monothéisme comme je l'ai dit plus haut s'appuie d'avantage sur des révélations, que sur des copié collé de religions païennes.

c'est une blague, je n'apporte aucun argument ?! j'ai meme mis les liens d'articles ou de revues :rtfm:

Juuken j'ai fait des recherche sur Baal, même si je connaissais un peu le genre de "faux dieu" que c'était aux fameux temps des religions païennes.

donc tu as du trouver les ressemblances que j'ai cités entre le récit de jesus est celui de bêl-marduk j'ai mis le lien de la decouverte des tablette du mythe de baal en assyrie, ainsi que d'ouvrage les traitant

http://news.illinois...1110pitard.html

Christianity Before Christ" by John G. Jackson, 1985

mais aussi la traduction de S langdon publié en 1923

Et sur le prétendu lien avec horus (faux dieu je le rappelle) et rien à voir avec le Christ, mais bon...

http://philosophiedu...comment-page-1/

horus a des similitude avec jesus, je n'ai jamais dit que s'en était un copié coller tout comme Mithra,krishna qui sont des personnages myhtique qui ont inspirés le mythe de jesus

les anciennes légendes ont inspirés les mythe biblique, que ce soit le deluge,l'eden,moise etc..C'est de la mauvaise fosi de le nié tel les similitudes sont grandes

Pour Abraham : En l'absence d'inscription, la question de l'existence d'un personnage réel derrière ces légendes reste sans réponse4. Quand l'épopée d'Abraham était considérée comme un fait historique, on la datait du xixe siècle av. J.-C..

:gurp: encore du wikipedia qui en plus te contredit, Abraham et un personnage biblique non historique, mais ce n'est pas le fil de ce sujet si tu veux débattre sur l'historicité des récits biblique je t'invite a te rendre sur un sujet qui y est dédié

http://www.forumfr.c...-ou-mythes.html

Modifié par juuken
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×