Aller au contenu

Suis-je schizophrène ?


Kalbo

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Kalbo Membre 129 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir.

J'ai 21 ans et hier j'ai vu un psychiatre suite à une infirmière qui me suit pour des séances psychologique ( parler de mes problèmes )

Dès la première séance il m'a prescrit du Rispéridone 1mg...

J'ai jamais été diagnostiquer schizophrène mais j'ai déjà soupçonner l'être au vue de certains comportements et réaction, et que ce soit mon infirmière c'est pareil aucun des deux me considère comme schizo, ni paranoiaque, ni trouble polaire...

L'infirmière dit que j'ai eu un très dur vécu et que je vais cicatriser

tandis que le psy dit que je n'ai pas besoin de ça, que ça m'aidera pas et que ça fera pas grand chose à part me catégoriser dans des cases et que ça me fermera des portes dans la vie et que ça va me suivre, mais qu'en plus les diagnostiques ne sont pas tout le temps fiable et donc que tout cela ne sont que des hypothèses...

Qu'en pensez-vous ceux et celles qui s'y connaissent ?

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 33ans Posté(e)
Arthur. Membre 2 858 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bah c'est a dire que si on t'a mis sous risperdal qui est un antipsychotiques de deuxième génération, et qu'ils ne te considèrent pas comme schizophrène, j'aimerai bien connaître leur manière d'administrer un traitement. Enfin j'aurai peut être du le taire sur la nature de ton traitement mais maintnenant avec internet de toute façon.. Ils risquent d'augmenter ton traitement dans les jours suivant pour atteindre une posologie d'adulte. Car 1mg est assez faible pour un adulte.

Ce qui me choque c'est qu'à partir d'une séance on te prescrive du risperdal un médecin consciencieux et appliqué aurait au moins attendu deux ou trois séances minimum.

Ce qui est sur est que la schizophrénie est une maladie très dure puisqu'on doit vivre avec chaque instant de sa vie, si dans son traitement on peut en atténuer les symptômes on ne out la guérir. Mais pouvoir apprendre à vivre avec sa maladie est un grand pas..

Bonne chance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Kalbo Membre 129 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bah en fait j'étais déjà suivie par une infirmière et c'est elle qui voulait que je vois le psychiatre comme je suis insomniaque pour qu'il me prescrive un petit médicament pour dormir

Et j'étais pas vraiment d'accord car j'avais peur de tomber sur un médicament avec des effets dangereux et elle m'a dit que ça serait un petit truc et mercredi 24 j'ai rencontrer le psychiatre qui à la fin de la séance après m'avoir demander ma façon de vivre, et un peu mon comportement m'a prescrit risperdal

Il a dit que c'était compliquer tout ça ( mon vécu ) et qu'il veut me donner ça pour que les idées tourne moins dans ma tête...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour, ce médicament pour être donné pour diverses maladies pas forcément la schizophrénie. Par contre, un psychiatre ne peut faire un diagnostic sur une séance sur ce que tu as, il faut qu'il te voit plusieurs fois. Je vois que tu es plus inquiet de ce que tu as comme maladie que ton mal être si tu en a un. Depuis quand as tu des problèmes et quels symptômes ? Si tu ne te sens pas bien avec ton médecin, dans le sens où par exemple, tu es obligé de poser la question sur un forum, attend peut être un peu mais sinon change de médecin.

Car voir un médecin devrait te permettre de lui faire confiance et te rassurer, t'apporter des réponses à tes problèmes et non te laisser dans des doutes. Surtout que de façon général, les médecins disent souvent à la personne ce qu'elle a et de voir une infirmière même si elle peut en avoir une idée, ce n'est pas non plus un médecin pour faire un diagnostic.

Qui t'as soupçonné de l'être et depuis quand, quel âge ? Tu sais , tu peux faire une dépression ou avoir autre chose. Et le médecin a raison dans le sens que ce n'est pas le plus important actuellement de vouloir donner un nom à ce que tu as, car cela peut mettre des barrières à ta guérison et de toute façon, ce n'est pas en une séance qu'on peut t'affirmer ce que tu as ni même d'ailleurs qu'un médecin pourrait avoir raison. Ce qui est nécessaire, c'est qu'on t'aide à aller mieux et si tu arrives à t'en sortir, c'est ça le plus important.

Et il faut du temps pour confirmer une maladie, cela par exemple peut être juste un passage difficile, c'est quand c'est durable qu'on peut confirmer une maladie. Ce qui me surprend, c'est que tu dis que c'est la première fois que tu vois un médecin et avant que c'était une infirmière, pourquoi as tu vu une infirmière et depuis quand au lieu de voir un médecin ?

Et je suis aussi étonnée qu'on t'ai donné ce médicament à ta première visite chez le médecin, un psychiatre prend le temps de connaître son patient avant de donner un traitement qui pourrait lui convenir. Ce n'est sûrement pas en une séance qu'il peut savoir ce que tu as besoin, ni même parce que tu as été suivi par une infirmière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Kalbo Membre 129 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je te réponds en MP samira

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
Rathna Membre 34 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir,

Le fait de vivre avec une personne bipolaire m'a au moins appris deux choses :

Le première étant qu'effectivement, la personne atteinte d'un mal être sur laquelle elle n'a aucune emprise, a besoin d'un "diagnostic" : cela cadre le malaise, permet l'acceptation plus rapidement...

La seconde est que le "diagnostic" n'est jamais très précis... pour la bonne et simple raison que dans les maladies psychiatriques, chaque patient est différent. Certains bipolaires auront des hallucinations qui n'apparaitront pas chez d'autres personnes atteinte de la "même" maladie.

J'apprécie le discours du psychiatre qui ne veut pas te mettre dans une case. Cela voudrait dire te traiter pour tes symptômes, tes mal etres et non pour une maladie précise. Et je pense que cela peut être bien plus efficace.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×