Aller au contenu

Besoin de conseils svp!


Gelly

Messages recommandés

Nouveau, 42ans Posté(e)
Gelly Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je suis la maman solo d'un enfant de 8 ans qui est atteint d'une grave maladie génétique. Le quotidien se passe plutôt bien, nous sommes habitués aux contraintes qui rythment nos journées. Il est scolarisé.

Je vous écris pour vous livrer mon ressenti, parce que je ne sais plus vraiment où trouver une oreille attentive; je suis quelqu'un qui ne se livre pas facilement. En ce qui concerne les ressentis de mon fils, je ne préfère pas les exposer ici. Cela se passe plutôt bien.

Voila donc le problème: étant une personne qui vit les choses de manière intense et prenant énormément sur moi pour ne pas me laisser envahir par mes préoccupations quant à l'avenir de mon fils, j'explose des qu'il y a une accumulation de petites choses dont je ne suis pas responsable. Je pense que je déplace ma colère ailleurs afin de rester forte quant à sa maladie... Tout le monde me dit que je le suis mais en réalité, c'est très difficile et je me sens incomprise par le peu de personnes qui m'entourent.

J'ai un chéri depuis quelques mois et ce week end j'ai été infernale avec lui... pourtant je l'aime. Mais je suis frustrée qu'il ne me comprenne pas, alors qu'au fond, je sais que ce n'est pas possible.

Je fais appel à vous pour mettre un peu le nez dans le bazar qui règne dans ma tête ces temps-ci et mettre le doigt sur ce qui m'échappe si c'est possible!

Merci de m'avoir lue.

Je me rends compte que je n'ai pas posté dans le bon forum; si un admin' pouvait le déplacer, ce serait sympa, merci ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Vous êtes une personne courageuse. Malgré les difficultés du quotidien, vous prenez beaucoup sur vous. Vous semblez être de ceux qui souffrent en silence, offrant un rire réconfortant aux autres pour ne pas les inquiéter. Ces mêmes personnes que vous chérissez et qui sont complètement aveugles lorsque vous êtes en détresse. Il ne mesure certainement pas votre difficulté et le fait que vous vous impliquez très certainement pour leurs propres intérêts.

Ils sont complètement bornés et aveugles et sont incapables de se poser les bonnes questions et d'être l'épaule qui vous manque. Ce message de votre part est encourageant. Je pense qu'en parler oui, est tout à fait judicieux et vous trouverez une forme de repos, de soulagement. A force de s'accumuler la pression doit être évacuée.

Je rajouterais, essayez de penser davantage à vous en participant à diverses activités qui pourraient vous apaiser. Je ne doute pas que les journées soient chargées. Pensez à vous, c'est vous rendre service, tout en étant toujours présente pour cet enfant que vous chérissez tant.

Prenez soin de vous, courage, et n'hésitez pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
le merle Membre 21 605 messages
Maitre des forums‚
Posté(e)

bonjour

tu cache si bien tes préocupations que les autres te croivent forte , comme tu le dit , au point de ne pas avoir de problèmes particuliers à cause de cette situation .

mais , tu est irritable pour des petits rien, par réaction à çe que tu croit ètre de l'indifférence de leurs part.

en réalité ,te croyant forte et sans problème ,ils ne cherchent pas à t'en parler car ,ils pensent que c'est innutile vue ta forçe de caractère et ton silence sur tes problèmes .

je pense que tu devrait te confier à eux et leurs en parler .cela te soulagera et allègera ton fardeau psychique en le partagent avec eux .

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité s
Invités, Posté(e)
Invité s
Invité s Invités 0 message
Posté(e)

Bonsoir, pourquoi ne pas t'intégrer dans un groupe de personnes qui ont les mêmes problèmes que toi face à la maladie de leur enfant même si ce n'est pas la même maladie, de parler avec eux, cela t'aidera à y faire face plus facilement. Renseigne toi auprès du médecin ou autres qui sauront te donner des adresses utiles. Il faut que tu en parles, tu ne peux pas gérer cela toute seule.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 59ans Posté(e)
Tour2Babel Membre 125 messages
Baby Forumeur‚ 59ans‚
Posté(e)

J'ai un chéri depuis quelques mois et ce week end j'ai été infernale avec lui... pourtant je l'aime. Mais je suis frustrée qu'il ne me comprenne pas, alors qu'au fond, je sais que ce n'est pas possible.

En même temps, si tu cultives cette image d'une personne forte, comment veux-tu qu'il comprenne quoi que ce soit s'il est à mille lieux de penser que tu souffres de cette situation...

Lui aussi de son côté ne doit pas comprendre pourquoi tu t'emportes ainsi contre lui...

Suffirait pourtant d'en parler et ainsi avoir son soutien...

On en a tjrs besoin aussi fort et résistant puisse-t-on être...

Bon courage à toi en souhaitant aussi la guérison à ton enfant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×