Aller au contenu

Salaire : Les professeurs français champions du monde de la perte de pouvoir d'achat


Grenouille Verte

Messages recommandés

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)
forum

Salaire : Les professeurs français champions du monde de la perte de pouvoir d'achat


Samedi 20 octobre - 18:30

Longtemps cas unique en Europe, les professeurs français ne sont plus les seuls à voir baisser leur rémunération. Mais ils sont les seuls en Europe à connaître une baisse régulière de pouvoir d'achat depuis plus de 10 ans. S'ils ne sont pas les champions du monde par l'importance de la baisse ils le sont sur la durée puisque leur niveau de vie n'a cessé de baisser depuis 2000. Une situation qui hypothèque sérieusement la politique gouvernementale qui mise sur 43 000 recrutements.



    Deux études internationales différentes balaient les revenus des enseignants dans les pays développés. IL y a quelques semaines, l'OCDE publiait l'édition 2012 des "Regards sur l'éducation". C'est maintenant l'annuaire européen Eurydice qui complète ces données pour les pays européens.

    Contrairement à ce qu'on pourrait croire, l'univers éducatif est marqué par une nette hiérarchie salariale. Dans tous les pays européens on observe une progression des rémunérations entre les enseignants du primaire et du second cycle du secondaire ainsi qu'entre les enseignants et chefs d'établissement. Cet écart peu être très faible (République tchèque) ou sensible comme en Allemagne entre enseignants. Entre enseignants et chefs d'établissement il peut aller du simple au triple en Angleterre.


Suite de l'article...
forum Source: Café pédagogique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

:o° J'anticipe les réactions habituelles : "N'oublions pas que ce sont quand même les enseignants, trop nombreux et trop bien payés pour le peu d'heures effectuées et les résultats médiocres obtenus, qui alourdissent les dépenses de l'Etat"

Sans compter qu'en langue vivante, la tendance aujourd'hui est à l'embauche de contractuels plutôt qu'à la création de postes aux concours :mef:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 57ans Posté(e)
stank Membre 1 478 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

bah tu vois, tu fais les questions et les réponses...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

On parie combien qu'il est dans le vrai le Nao, ça va encore piailler contre ces salauds de fonctionnaires qu'on paye a rien foutre et qu'on devrait envoyer aux travaux forcés

Plus facile de leur cracher dessus que de regarder les faits

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×