Aller au contenu

Les entreprises accusées de ne pas en faire assez pour l'emploi (sondage)


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Les entreprises accusées de ne pas en faire assez pour l'emploi (sondage)

Une majorité de Français (77%) estiment que les entreprises ne font pas tout pour créer des emplois, spécialement les grandes, soupçonnées de privilégier la satisfaction de leurs actionnaires, selon un sondage Tilder-Institut Montaigne-OpinionWay publié mardi.

Plus de la moitié des sondés (56%) considèrent aussi que le premier moyen de lutter contre le chômage serait d'alléger le coût du travail.

Pour un quart des personnes interrogées, les grandes entreprises (de plus de 5.000 salariés) sont celles qui portent le moins d'attention à la préservation de l'emploi. Elles privilégient leurs actionnaires et dirigeants pour 69% des sondés.

A l'inverse, 63% estiment que les TPE (moins de 20 salariés) choisissent en priorité de préserver l'emploi, alors qu'ils ne sont que 11% à penser qu'elles réservent un meilleur traitement à leurs actionnaires et dirigeants.

Entre 20 et 5.000 salariés, 44% des personnes interrogées pensent que les entreprises tentent de concilier les deux (les emplois et les actionnaires).

Pour favoriser l'emploi, les entreprises devraient accueillir davantage d'apprentis et de jeunes (50%), investir dans la recherche (36%), favoriser la mobilité au sein de l'entreprise (35%) ou recourir au chômage partiel plutôt que licencier (35%), répondent les Français (deux réponses possibles).

Lire la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×