Aller au contenu

Alerte aux fraises chinoises surgelées


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Alerte aux fraises chinoises surgelées

Les autorités allemandes tirent la sonnette d'alarme après une épidémie de gastro-entérite géante qui a touché plus de 10 000 écoliers.

fraises-chine-697442-jpg_479411.JPG Photo d'illustration. © AFP

Les autorités allemandes ont informé leurs partenaires de l'UE de problèmes sanitaires posés par des fraises surgelées importées de Chine et soupçonnées d'avoir déclenché une épidémie de gastro-entérite chez plus de 10 000 écoliers allemands, a annoncé lundi la Commission européenne. À ce stade, l'épidémie reste cantonnée à l'Allemagne et aucune "alerte" n'a été déclenchée au niveau européen.

"La Commission a été informée vendredi soir des soupçons (des autorités allemandes) et une information a été transmise aux autres États de l'UE, mais sans alerte, car aucun autre État ne semble à ce stade concerné", a expliqué à l'AFP Frédéric Vincent, porte-parole chargé de la santé et des consommateurs. Les autorités chinoises ont été invitées à procéder à des contrôles dans les exploitations et les firmes commercialisant ces fruits. Les autorités de santé allemandes ont fait rappeler les marchandises incriminées et poursuivent les analyses afin d'avoir "une preuve indiscutable" que ces fraises surgelées importées de Chine ont été le déclencheur de l'épidémie de gastro-entérite.

Psychose

Plus de 10 000 enfants ont été intoxiqués fin septembre à Berlin et dans trois régions de l'est de l'Allemagne par des repas livrés à des cantines scolaires et des crèches par un fournisseur commun, la filiale allemande du groupe de restauration et de services français Sodexo. Les soupçons se sont portés sur des fraises surgelées importées de Chine et livrées par une firme située en Saxe (est) à la filiale de Sodexo à Russelsheim (ouest) et à deux autres fournisseurs qui ont également signalé des cas d'intoxication alimentaire chez certains de leurs clients.

Tout l'article.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur confit, Posté(e)
Enchantant Membre 18 150 messages
Forumeur confit,
Posté(e)

Alors que la Chine est un pays absolument dépendant dans le domaine alimentaire, au point qu'elle loue ou achète des terres agricoles, hors de Chine pour subvenir à ses besoins, apprendre que l'on est intoxiqué en Europe, par des fraises chinoises surgelées est un sommet d'absurdité,d’une logique exclusivement marchande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×