Aller au contenu

Comprendre l'empire, grâce à wikipedia


Thordonar

Messages recommandés

Membre, Héraut de la tourmente des estocs, 63ans Posté(e)
Thordonar Membre 4 247 messages
63ans‚ Héraut de la tourmente des estocs,
Posté(e)

1) "Matthieu Pigasse, né le 25 mai 1968 à Clichy (Hauts-de-Seine), est un homme d'affaires français, ancien administrateur civil du ministère de l'Économie et des Finances. Directeur général délégué de la banque Lazard en France et vice-président de Lazard en Europe, il est également propriétaire et président du magazine Les Inrockuptibles, actionnaire du journal Le Monde et du Huffington Post."

2) "Lazard est une banque d'affaires franco-américaine dont les trois principaux bureaux se situent à New York, Paris et Londres, par ordre d'influence.

3) La banque d'affaires a clos l'année 2007 sur un résultat net record de 155 millions de dollars, en hausse de 67 % par rapport à 2006. La banque a récemment recruté, comme directeur exécutif senior de sa division banque d'investissement, l'ancien directeur général du Fonds monétaire international, Rodrigo Rato.

4) En aout 2012 la Banque Lazard est choisie par le gouvernement français pour conseiller l'Etat dans la création de la Banque publique d'investissement

5) Audrey Pulvar, née le 21 février 1972 à Fort-de-France (Martinique) est une journaliste, animatrice de télévision et de radio française.

Présentatrice du 19/20 sur France 3 de 2005 à 2009, Audrey Pulvar est chroniqueuse au sein de l'émission On n'est pas couché, de Laurent Ruquier sur France 2, pendant la saison 2011/2012. Depuis l'été 2012, elle dirige le magazine Les Inrockuptibles.

6) Début 2010, la presse people révèle sa relation avec le socialiste Arnaud Montebourg, alors député et président du Conseil général de Saône-et-Loire. En février, à quelques semaines des élections régionales françaises, le groupe Canal+ décide de ne pas l'écarter de l'antenne d'i>Télé, du moins tant que son compagnon n'exerce pas de mandat gouvernemental.

7) Arnaud Montebourg, né le 30 octobre 1962 à Clamecy (Nièvre), est un homme politique français. Il est nommé le 16 mai 2012 ministre du Redressement productif dans le Gouvernement Jean-Marc Ayrault.

Question: Croyez vous sincèrement qu'un gouvernement qui voudrait réellement changer les choses s'associerait avec une telle banque ?

Chaque information est de faible importance, rien de secret, on trouve tout dans wikipedia, c'est simplement leur collecte et leur lecture en relation les uns avec les autres qui éclaire le fonctionnement du monde politique français et de ses relations avec la grande finance. Pour l'UMP, tout le monde s'en doute, pour le PS, c'est un grand jeu d'hypocrisie, non, le PS, ce n'est pas un parti de gentils politiciens qui défendent les pauvres, ce sont des tartufes qui trempent dans la finance, finance qui possède les media, media sans lesquelles vous avez peu de chance d'être élu. Et les gens ont voté PS pour changer, mais changer de quoi ?

Le mot "socialiste" dans "parti socialiste" est en fait une imposture monumentale, un grand mensonge politique destiné à détourner les volontés de changement réel du peuple.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 789 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

Comme indiqué ci dessus, un topic existe déjà sur le sujet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×