Aller au contenu

le gouvernement ouvrira l'adoption aux couples homosexuels

Noter ce sujet


Yardas

Êtes-vous pour ou contre l'adoption par les homosexuels ?  

82 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Greuh, 44ans Posté(e)
The_Dalek Membre 21 012 messages
44ans‚ Greuh,
Posté(e)

Moi ce qui m'échappe, ce sont les raisons valables pour interdire a des parents homos d'adopter

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, X-Banni-X, 43ans Posté(e)
nonobonobo Membre 9 387 messages
43ans‚ X-Banni-X,
Posté(e)

Contre à 200%. Contre le mariage homo et contre l'adoption pour les couples homos.

Contre à 200%. Contre le fait de manger du riz et contre le fait de le manger froid en salade.

C'est de l'argument ça, hein? :bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

L’homoparentalité discréditée

Article rédigé par Pierre-Olivier Arduin, le 14 septembre 2012

L-homoparentalite-discreditee_visuel.jpgUne étude scientifique parue au début de l’été remet radicalement en cause la ligne officielle qui prévalait jusqu’ici accréditant la thèse selon laquelle il n’y aurait aucune différence en terme de santé mentale entre les enfants élevés par des couples homosexuels et ceux qui le sont par des parents hétérosexuels[1].

« No difference ». Telle était la sempiternelle conclusion de l’ensemble des travaux Outre-Atlantique comparant l’épanouissement psychique des enfants issus de couples homosexuels et hétérosexuels. Un célèbre article de la psychologue Charlotte Patterson de l’Université de Virginie recensant au début des années 90 près de 30 études allant toutes dans le même sens représentait l’argument scientifique infaillible pour faire taire les opposants à l’homoparentalité et tenter d’influencer les choix politiques jusque dans les enceintes internationales[1]. Reprenant la compilation de Patterson, une seconde enquête publiée en 2005 par la prestigieuse American Psychological Association (APA) concluant qu’« aucune étude n’a montré que les enfants de parents gays ou lesbiens étaient désavantagés par rapport aux enfants de parents hétérosexuels » fut ainsi versée au dossier de l’affaire E.B. c. France par les lobbys gays et lesbiens pour défendre l’adoption « homoparentale » devant la Cour européenne des droits de l’homme[2].

Les recherches du professeur Mark Regnerus de l’Université du Texas tordent le cou à ce discours convenu en s’appuyant sur l’examen de 3000 enfants devenus adultes éduqués au sein de 8 structures familiales différentes à partir de 40 critères sociaux et émotionnels[3]. Les résultats les plus positifs concernent les adultes provenant de familles « traditionnelles » qui se disent plus heureux, sont en meilleure santé mentale et physique et consomment moins de drogues que les autres.

A l’inverse, les enfants élevés par des lesbiennes sont les plus mal lotis avec une augmentation statistique inquiétante des dépressions dans leur groupe. Les adultes interrogés disent également avoir été plus souvent victimes d’abus sexuels (23% contre 2% chez les enfants issus de couples hétérosexuels mariés) et souffrent plus de précarité économique (69% dépendent de prestations sociales pour 17% de ceux élevés par leurs père et mère)[4]. Ces travaux sont d’autant plus intéressants qu’ils viennent contredire la théorie en vogue chez certains psychanalystes qui ont mis l’accent ces derniers mois sur l’importance de la « triangulation psychique », c’est-à-dire le fait d’avoir deux parents homosexuels plutôt qu’un seul parent hétérosexuel, pour assurer une croissance normale de l’enfant.

Pourquoi une telle divergence dans les résultats de ces études de psychologie comportementale ? L’explication tient à la qualité de la démarche de Regnerus qui jette indirectement une lumière crue sur les biais méthodologiques des précédentes études. Le professeur texan a pris soin d’effectuer son enquête sur une large cohorte d’adultes contrairement aux anciennes études portant sur des échantillons ridiculement faibles de 11 à 38 personnes maximum[5]. Par ailleurs, Regnerus s’appuie sur les réponses des enfants eux-mêmes devenus adultes et non sur celles données par les « parents », – la plupart du temps volontaires et non tirés au sort – quand ce n’étaient pas des informations émanant de très jeunes enfants avant l’adolescence instrumentalisés pour valider a posteriori les choix des adultes. Enfin, les études jusqu’ici utilisées comparaient le ressenti des enfants élevés par des lesbiennes à celui d’enfants élevés dans des familles « recomposées », voire « monoparentales ».

Après analyse de l’ensemble des réponses, la conclusion du professeur Mark Regnerus est imparable : le modèle familial reposant sur l’ « union conjugale stable du père et de la mère biologique » – lequel ressemble de plus en plus à une « espèce menacée » (« like an endangered species ») ajoute-t-il avec un brin de malice –, demeure « l’environnement le plus sécurisé pour le développement de l’enfant »[6]. Toute autre combinaison, selon l’universitaire américain, porte préjudice à moyen et long terme à l’équilibre émotionnel de l’enfant, quelles que soient par ailleurs les qualités humaines et éducatives des personnes homosexuelles.

Cette publication – qui confirme le bien-fondé de la structure éthique et anthropologique de l’alliance conjugale entre un homme et une femme pour assurer le plein développement du petit d’homme – ne saurait être plus longtemps passée sous silence alors que le gouvernement s’apprête à ouvrir l’adoption et l’assistance médicale à la procréation aux couples homosexuels. S’engager dans cette voie reviendrait en effet à heurter de front le principe reconnu par la Convention internationale de l’ONU sur les droits de l’enfant selon lequel l’intérêt supérieur de celui-ci, partie la plus faible et sans défense, doit toujours passer avant toute autre considération.

[1] Charlotte J. Patterson, “Children of lesbian and gay parents”, Child Development 63 (1992), 1025-1042. Article publié en ligne le 28 juin 2008.

[2] Dans son arrêt du 22 janvier 2008, la Cour européenne a donné raison à la requérante contre la France par 10 voix contre 7.

[3] Mark Regnerus, “How different are the adult children of parents who have same-sex relationships? Findings from the New Family Structures Study”, Social Science Research 41 (2012), 752-770.

[4] Wendy Wright et Lisa Correnti, « L’homoparentalité n’est pas l’égale de la parenté fondée sur le mariage hétérosexuel », www.c-fam.org, 15 juin 2012.

[5] Xavier Lacroix, « Homoparentalité », Lexique des termes ambigus et controversés sur la famille, la vie et les questions éthiques, Conseil pontifical pour la famille, Téqui, p. 595-609.

[6] « The biologically-intact, stable nuclear family (biological mother and father and their marital stability) remains the most secure environment for child development » in Mark Regnerus, “Response to Paul Amato, David Eggebeen and Cynthia Osborne”, Social Science Research 41 (2012) 786-787.

http://www.libertepolitique.com/L-information/Decryptage/L-homoparentalite-discreditee

Contre à 200%. Contre le fait de manger du riz et contre le fait de le manger froid en salade.

C'est de l'argument ça, hein? :bo:

Tu voulais de l'argument, en voilà !

;)

Modifié par Djizus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Paspartwo
Invités, Posté(e)
Invité Paspartwo
Invité Paspartwo Invités 0 message
Posté(e)

Ce sujet n'est pas débattu qu'enFrance,

Le mariage gay, nouvel enjeu de la campagne américaine

L'ouverture du mariage aux homosexuels s'est hissé comme l'un des sujets majeurs de la campagne pour la présidentielle américaine.

http://tempsreel.nouvelobs.com/presidentielle-us-2012/20120912.OBS2122/le-mariage-gay-nouvel-enjeu-de-la-campagne-americaine.html

Modifié par Paspartwo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)
Les adultes interrogés disent également avoir été plus souvent victimes d’abus sexuels (23% contre 2% chez les enfants issus de couples hétérosexuels mariés

Les viols concernant 1 homme sur 5 et une femme sur 3, on peut considérer que ce point n'est pas pertinent, les abus sexuels étant encore plus large que le viol. En fait, ça laisse indiquer au contraire que les enfants issus de couples hétérosexuels mariés cachent la réalité.

On ajoutera que les liens apportés en support (le petit 4 notamment) renvoie à des sites catholiques, dont on connaît déjà la formidable objectivité à base de "l'homosexualité est le mal absolu".

Enfin, on notera, avec une très large malice que, les familles recomposées et les familles monoparentales ayant été écartées volontairement du sujet, l'étude demande-t-elle à ce que ces familles se voient supprimer leur droit d'avoir des enfants ? Si ce n'est pas le cas, cette étude est très partiale, puisqu'elle n'a pas la même conclusion en fonction des situations.

Si c'est le cas, j'attends de voir les personnes qui supportent cette étude à demander l'interdiction d'élever un enfant à des familles recomposées et des familles monoparentales. :sleep:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

ça je m'en fous, ce sont les raisons valables que j'aimerais connaitre

l'apport du mère et d'un père devrais te mettre la puce a l'oreille

les 2 sont essentiel

Contre à 200%. Contre le fait de manger du riz et contre le fait de le manger froid en salade.

C'est de l'argument ça, hein? :bo:

les gens doivent dire pourquoi y sont contre

tout simplement qui ne veulent pas de mariage entre gens du même sexe c'est suffisant? :dort:

Les viols concernant 1 homme sur 5 et une femme sur 3, on peut considérer que ce point n'est pas pertinent, les abus sexuels étant encore plus large que le viol. En fait, ça laisse indiquer au contraire que les enfants issus de couples hétérosexuels mariés cachent la réalité.

On ajoutera que les liens apportés en support (le petit 4 notamment) renvoie à des sites catholiques, dont on connaît déjà la formidable objectivité à base de "l'homosexualité est le mal absolu".

Enfin, on notera, avec une très large malice que, les familles recomposées et les familles monoparentales ayant été écartées volontairement du sujet, l'étude demande-t-elle à ce que ces familles se voient supprimer leur droit d'avoir des enfants ? Si ce n'est pas le cas, cette étude est très partiale, puisqu'elle n'a pas la même conclusion en fonction des situations.

Si c'est le cas, j'attends de voir les personnes qui supportent cette étude à demander l'interdiction d'élever un enfant à des familles recomposées et des familles monoparentales. :sleep:

même quand les gens vous amènes des arguments vous n'y croyez pas

ouvrez les yeux vous n’êtes pas plus que moi ou d'autre a la place des ces enfants qui seront adopter

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Je vous demande juste d'être honnête vis-à-vis de vous-même.

Soit vous combattez TOUT les modèles familiaux différents de un homme-une femme-marié

soit

homosexualité

monoparentalité

Familles recomposées

Soit vous acceptez ces trois-ci.

Ce n'est pas ma faute si, même en considérant cette étude comme pertinente (j'en doute, mais soit), elle vous confronte à un choix que vous ne voulez pas prendre.

Allez, dites-le "je veux que les familles recomposées et les célibataires n'aient pas le droit d'élever des enfants"

Non ?

Bon, alors ne prenez pas cette étude comme argument, puisqu'elle conduit à cette conclusion.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

ouvrez les yeux vous n’êtes pas plus que moi ou d'autre a la place des ces enfants qui seront adopter

Ben prétends pas savoir comment ils réagiraient, alors.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

Je vous demande juste d'être honnête vis-à-vis de vous-même.

Soit vous combattez TOUT les modèles familiaux différents de un homme-une femme-marié

soit

homosexualité

monoparentalité

Familles recomposées

Soit vous acceptez ces trois-ci.

Ce n'est pas ma faute si, même en considérant cette étude comme pertinente (j'en doute, mais soit), elle vous confronte à un choix que vous ne voulez pas prendre.

Allez, dites-le "je veux que les familles recomposées et les célibataires n'aient pas le droit d'élever des enfants"

Non ?

Bon, alors ne prenez pas cette étude comme argument, puisqu'elle conduit à cette conclusion.

Et pourquoi ce choix manichéen et arbitraire ? Pourquoi "combattre" plutôt que de réfléchir à ?

Ce n'est pas ma faute si, même en considérant cette étude comme pertinente (j'en doute, mais soit), elle vous confronte à un choix que vous ne voulez pas prendre.

Tu en doutes mais tu ne doutes pas de toutes celles qui abondent dans le sens de ton avis ? Pourquoi ?

On ajoutera que les liens apportés en support (le petit 4 notamment) renvoie à des sites catholiques, dont on connaît déjà la formidable objectivité à base de "l'homosexualité est le mal absolu".

Parce que les pro-mariage gay laïcs de gauche sont moins partisans dans les études qu'ils mènent peut-être ?

Si c'est le cas, j'attends de voir les personnes qui supportent cette étude à demander l'interdiction d'élever un enfant à des familles recomposées et des familles monoparentales. :sleep:

Est-ce bien le sujet ?

Comprendre qu'une famille mono-parentale est moins bonne pour la structure mentale de l'enfant ne veut pas dire "légiférer" à tout prix ! On connait depuis longtemps les effets néfastes de l'alcool, et ça n'est pas pour ça qu'on empêche les gens de boire.

En revanche, éviter de mettre en collusion de nouvelles sources de problèmes liés à la famille, c'est comme refuser de légaliser la coke sous prétexte que l'alcool, lui, est légal. Le pire ne soigne pas du mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
pope Membre 2 435 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

et jesus dans tout ça merde, qui pense a lui?? ça se trouve il était homo voire bi..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Bubon baveux de Belzébuth, 37ans Posté(e)
casdenor Membre 11 203 messages
37ans‚ Bubon baveux de Belzébuth,
Posté(e)

Et pourquoi ce choix manichéen et arbitraire ? Pourquoi "combattre" plutôt que de réfléchir à ?

Si vous souhaitez simplement réfléchir à et pas combattre, alors ne vous opposez pas à l'adoption pour les couples homosexuels. Réfléchissons.

Tu en doutes mais tu ne doutes pas de toutes celles qui abondent dans le sens de ton avis ? Pourquoi ?

Parce qu'elle a de nombreuses erreurs de jugements.

Le premier, avoir porté la réflexion uniquement sur couple hétéro marié vs couple homo.

La seconde, avoir oublié le fait que le fait d'être homo est difficile à vivre, principalement à cause de... ceux-là même qui s'opposent à l'homosexualité. Ce qui fait qu'au final, on se retrouve avec un joli cercle vicieux.

La troisième, parce qu'apparemment, il y a un rapport avec le lobby catholique, ce qui laisse à penser qu'il y a partialité

Parce que les pro-mariage gay laïcs de gauche sont moins partisans dans les études qu'ils mènent peut-être ?·

"maman, c'est lui qu'a commencé".

Est-ce bien le sujet ?

Comprendre qu'une famille mono-parentale est moins bonne pour la structure mentale de l'enfant ne veut pas dire "légiférer" à tout prix ! On connait depuis longtemps les effets néfastes de l'alcool, et ça n'est pas pour ça qu'on empêche les gens de boire.

En revanche, éviter de mettre en collusion de nouvelles sources de problèmes liés à la famille, c'est comme refuser de légaliser la coke sous prétexte que l'alcool, lui, est légal. Le pire ne soigne pas du mieux.

Il faudra donc justifier que l'homosexualité est pire que la monoparentalité et les familles recomposées, ce que ne permet pas cette étude, loin de là.

Par ailleurs, c'est tout à fait le sujet. Une personne qui considère comme illégitime quelque chose, mais légitime autre chose qui répond aux mêmes critères, ce n'est pas pertinent.

Ce que je reproche ici, c'est le manque de cohérence. "il faut un papa, une maman, et le mariage", mais les familles recomposées et les familles monoparentales "ah bah c'est pas le sujet". lol.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Javade Membre 1 381 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis pour l'autorisation aux couples homosexuels d'adopter des enfants, s'ils ne peuvent en concevoir. Un enfant a besoin d'au moins un parent pour veiller sur lui, s'il en a deux, c'est encore mieux. Après, ce que font les parents dans leur lit n'a jamais regardé les enfants, donc je ne vois pas pourquoi ce serait différent pour des enfants de parents homosexuels !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

A partir du moment où les "parents" invitent leurs gosses à participer aux ébats, ça devient plus ennuyeux, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Thermodynamiquement instable, Posté(e)
Yardas Membre 7 068 messages
Thermodynamiquement instable,
Posté(e)

A partir du moment où les "parents" invitent leurs gosses à participer aux ébats, ça devient plus ennuyeux, non ?

Tu sous-entends quoi exactement ici ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Collabo, 48ans Posté(e)
Djizus Membre 3 400 messages
48ans‚ Collabo,
Posté(e)

De quoi tu parles ?

Ben de ça :

A l’inverse, les enfants élevés par des lesbiennes sont les plus mal lotis avec une augmentation statistique inquiétante des dépressions dans leur groupe. Les adultes interrogés disent également avoir été plus souvent victimes d’abus sexuels (23% contre 2% chez les enfants issus de couples hétérosexuels mariés)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×