Aller au contenu

Rugby - Top 14 - 4e journée : Toulon, leader assumé


La Haine

Messages recommandés

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)
forum

Clermont a tremblé


Lundi 10 septembre 2012 - 12:49

La forteresse clermontoise a bien tremblé (13-12) dimanche face au Racing-Métro pour enregistrer sa 45e victoire d'affilée à domicile.



    La forteresse clermontoise a bien vacillé dimanche (13-12) face au Racing-Métro mais enregistre sa 45e victoire d'affilée dans son stade Marcel-Michelin. Jusqu'à la 63e minute, les Franciliens ont tenu toutes leurs promesses. Malgré un essai de Napolioni Nalaga encaissé dès la 3e minute, les Racingmen qui alignent une équipe bien remaniée, n'ont jamais laissé les Auvergnats emballer le match et ont fait douter les hommes de Jack Isaac jusqu'à la fin.

    Très vaillants, ils ont résisté à tout ou presque à l'image de l'hécatombe à l'ouverture avec les sorties de Jonathan Wisniewski (K.-O. dès la 5e minute) et Benjamin Dambielle (blessé au genou à la 63e minute). A 7-6 à la pause, Fabrice Estebanez y croit au micro de Canal + : « On est venu ici avec des ambitions. On ne doute pas de notre jeu et de nos forces. Ça va payer car on est en train de les faire douter. »

Suite de l'article...
forum Source: lequipe.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)
forum

Toulon, leader assumé


Lundi 10 septembre 2012 - 14:20

Toujours invaincu, le RCT occupe seul la première place du classement. Tout sauf une fin en soi pour Bernard Laporte qui préfère s'attacher à l'état d'esprit naissant de son équipe.



    Il aura fallu attendre la quatrième journée pour voir Toulon s'installer seul dans le fauteuil de leader avec 18 points. Pourquoi une telle impatience ? Parce que le RCT est un des principaux favoris du Championnat et que la valeur de son effectif fera qu'on attendra toujours un peu plus de cette équipe qu'une destinée ordinaire. De l'arrivée des joueurs à Mayol jusqu'au pédigrée des joueurs, rien n'est comme ailleurs à Toulon. Forcément, on devient un peu plus exigeant avec ce club.

    Cette place de leader, cependant, Bernard Laporte ne veut pas y attribuer trop d'importance. «Ça ne veut rien dire, être leader. Ça dépend tellement du calendrier. L'être en ayant gagné trois fois à l'extérieur, on pourrait s'enflammer. Mais on ne le fera pas. Surtout, il faut le rester. Car être leader n'est pas une fin en soi ». Rester leader, voilà enfin l'ambition varoise dévoilée. Et avec trois victoires à l'extérieur comme autant de jokers, le RCT semble en avoir les moyens. Même s'il serait incroyablement présomptueux de penser qu'aucun accident de parcours ou contre-performance ne viendra modifier la feuille de route. Même Laporte s'attend à la fin de l'état de grâce. Mais pas à n'importe quelle condition. « On en perdra des matches. Mais je ne veux pas qu'on ne mouille pas le maillot ». Le message aux joueurs est clair.

Suite de l'article...
forum Source: lequipe.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×