Aller au contenu

Etes-vous Woody Allen ou Clint Eastwood ?


latin-boy30

Messages recommandés

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

http://www.lefigaro....nt-eastwood.php

Les deux monstres sacrés du cinéma américain sont très populaires en France, mais pas pour les mêmes raisons.

Est-Ouest

Woody Allen et Clint Eastwood, ce sont les deux versants de l'Amérique. Le premier incarne la côte Est: il est né à New York et la Grosse Pomme est l'un des personnages principaux de ses films. Alors que Clint Eastwood est né à San Francisco, sur la côte Ouest. Ses ancêtres figuraient parmi les premiers colons à se lancer dans la conquête de l'Ouest. Si l'on voulait caricaturer un tantinet ce duel, on dirait qu'il oppose l'intello dans toute sa splendeur au cow-boy qui cache bien son jeu.

Woody, l'ami du divan

Votre vie ne doit pas être facile tous les jours. Vous êtes un cas pour la psychanalyse. D'ailleurs, vous avez épuisé une bonne centaine de psys depuis votre naissance. Vos histoires de couples sont invraisemblables. Vous séduisez les hommes et les femmes facilement car vous êtes drôle, intelligent, spirituel et dingue. Mais vous êtes tellement compliqué que vos amours s'enfuient. Votre inconscient est une voiture décapotable. Vos névroses circulent à l'air libre. Vous êtes une sorte de désespéré heureux. Votre devise, empruntée à Woody Allen forcément: «Je ne crois pas en l'au-delà, mais j'emmènerai quand même des sous-vêtements de rechange.»

Facho mais pas trop

Vous êtes à plaindre, vous aussi, car longtemps on vous a traité de facho. Vos méthodes expéditives à la inspecteur Harry vous ont valu des ennemis. Parce que vous aimiez les westerns spaghettis, on vous a pris pour un plouc, un sous-cultivé. En vieillissant, vous êtes devenu respectable. Les intellos daignent vous adresser la parole. Les femmes vous demandent de les photographier sous les ponts. Vous êtes l'ambiguïté même: un idéaliste désenchanté, un classique romantique, bref, un anarchiste de droite. Votre devise: «Il faut que tout change pour que rien ne change.»

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Bonjour !, Posté(e)
Lucianise Membre 3 582 messages
Bonjour !,
Posté(e)

Bonjour ,

Aucun !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Angeeeel Membre 2 956 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

Bonjour

si je dis tim burton je suppose que je m'eloigne legerement de la question non ? :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, homme libre, 40ans Posté(e)
S-Nova Membre 1 760 messages
40ans‚ homme libre,
Posté(e)

J'aime ce que fait clint eastwood, en ce qui concerne Woody Allen le fait qu'il s'est marier avec ça fille adoptive le met définitivement hors jeu pour ma part.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Destiny-Hope Membre 16 826 messages
Forumeur balbutiant‚ 33ans‚
Posté(e)

J'adore Eastwood dans les westerns, mais son côté vieux con conservateur m'énerve.

(Parler à une chaise, faut le faire quand même)

Eastwooding-meme-640x428.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Jeteur de pavés dans les mares, Posté(e)
latin-boy30 Membre+ 9 575 messages
Jeteur de pavés dans les mares,
Posté(e)

Ces deux grands acteurs et réalisateurs sont intéressants à mettre en parallèle en cela qu'ils représentent deux facettes distinctes des Etats-Unis.

Géographiquement : Woody Allen est new-yorkais, Clint Eastwood est californien.

Dominance de style : Woody Allen c'est la comédie omniprésente, Clint Eastwood c'est le western et le thriller.

Politiquement : Woody Allen est démocrate, Clint Eastwood est républicain.

Moralement/Physiquement : Woody Allen a plutôt un air intello branché de la ville, Clint Eastwood c'est plutôt le dur à cuire conservateur.

Après, ils apprécient tous les deux de présenter une certaine vision de la société dans leurs films.

Woody Allen, dans ses films on voit clairement qu'il apprécie la modernité dans les mœurs, il n'aime pas le puritanisme.

Clint Eastwood apprécie les films sur les sujets chauds : euthanasie et racisme par exemple.

Et ils aiment la France tous les deux.

Après, il y a d'autres génies américains, en effet.

Tim Burton, Quentin Tarantino, David Fincher, David Lynch...etc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 42ans Posté(e)
Californication Membre 9 058 messages
Baby Forumeur‚ 42ans‚
Posté(e)

J'adore Eastwood dans les westerns, mais son côté vieux con conservateur m'énerve.

(Parler à une chaise, faut le faire quand même)

Eastwooding-meme-640x428.jpg

J'aime bien Clint mais visiblement, moins ses orientations politiques :D ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×