Aller au contenu

Le rachat de Flammarion par Gallimard officialisé


Jedino

Messages recommandés

Membre, Jedi pas oui, jedi pas no, 32ans Posté(e)
Jedino Membre 48 017 messages
32ans‚ Jedi pas oui, jedi pas no,
Posté(e)

Le rachat de Flammarion par Gallimard officialisé

En pleine rentrée littéraire, le groupe Gallimard, à travers la holding Madrigall, a annoncé qu'il mettait un terme au feuilleton de l'édition des derniers mois : il vient d'acquérir officiellement les éditions Flammarion et ses filiales, a annoncé mercredi 5 septembre son PDG.

Avec cette acquisition, la maison centenaire se hisse au troisième rang des groupes d'édition français, derrière Hachette (Lagardère) et Editis (Planeta). "Antoine Gallimard se réjouit que le rapprochement de deux grandes maisons françaises permette de faire face aux défis auxquels va être confronté le secteur de l'édition", souligne une déclaration.

L'acquisition de Flammarion représente dans le secteur de l'édition une opération de grande envergure : la transaction s'élève à 251 millions d'euros (185 millions hors dettes), l'équivalent du chiffre d'affaires annuel de Gallimard.

500 MILLIONS D'EUROS DE CHIFFRE D'AFFAIRES

L'opération avait été autorisée le 30 août sans condition par l'Autorité de la concurrence. En rachetant Flammarion et ses filiales à l'italien RCS Mediagroup, Antoine Gallimard, petit-fils du créateur de la maison dont il est PDG depuis 1988, forme un groupe de près de 500 millions d'euros de chiffre d'affaires.

Suite et fin de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité RZDZ
Invités, Posté(e)
Invité RZDZ
Invité RZDZ Invités 0 message
Posté(e)

derrière toute grande maison d'édition se trouve une Holding. Et ce, même à l'époque où Camus et Gallimard se sont tués en voiture au vingtième siècle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

VIP, Gonade Absolutrice, Posté(e)
yop! VIP 20 446 messages
Gonade Absolutrice,
Posté(e)

On assistera peut-être à la fusion des trois géants puisque la logique de croissance et concurrence semble appeler à l'ultra-gigantisme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×