Aller au contenu

Attentat suicide en Turquie


Jamie

Messages recommandés

Membre, 47ans Posté(e)
Jamie Membre 1 879 messages
Baby Forumeur‚ 47ans‚
Posté(e)
news_Turquie_16-7.jpg

Attentat suicide présumé en Turquie, quatre morts


Samedi 16 Juillet - 17:24

IZMIR, Turquie - Un kamikaze serait à l'origine de la déflagration qui a ravagé un minibus à Kusadasi, station balnéaire turque de la mer Egée, faisant quatre morts et 14 blessés, selon des responsables et des médias turcs.


L'attentat n'a pas été revendiqué dans l'immédiat.

Des images tournées sur les lieux par la télévision montrent que le toit du minibus a été soufflé par l'explosion, survenue vers 10h30 locales (07h30 GMT) alors que le véhicule traversait une place, en route vers la plage, ont fait savoir des responsables locaux.

Kusadasi, qui est située à 70 km environ d'Izmir, est prisée des touristes tant turcs qu'étrangers, et des responsables ont déclaré que des étrangers pourraient avoir été à bord du minibus.

Selon la chaîne d'information NTV les autorités pensent qu'une femme kamikaze a perpétré l'attentat.

"Nous ne disposons pour le moment d'aucune information claire, mais nous envisageons toutes les possibilités", a déclaré à Reuters Ali Baris, un responsable local interrogé sur la thèse de l'attentat suicide.

Selon Baris, l'explosion a fait quatre morts et 14 blessés.

Des rebelles kurdes, des islamistes radicaux et des activistes d'extrême-gauche ont par le passé perpétré des attentats en Turquie.

Un groupe rebelle kurde se faisant appeler les Faucons de libération du Kurdistan (TAK) a revendiqué un attentat à la bombe perpétré le 10 juillet à Cesme, station balnéaire voisine, où une vingtaine de personnes avaient été blessées dont deux touristes étrangers.

Le TAK est une émanation du Parti des travailleurs du Kurdistan (PKK), séparatiste. Le PKK a pris les armes contre l'Etat turc en 1984, et plus de 30.000 personnes, des Kurdes pour la plupart, ont péri dans le conflit.

Le TAK a également revendiqué un attentat à la bombe en avril à Kusadasi dans lequel un policier avait été tué.

Une soixantaine de personnes ont trouvé la mort par ailleurs en novembre 2003 dans quatre attentats suicide contre deux synagogues, le consulat de Grande-Bretagne et le siège local de la banque britannique HSBC à Istanbul.

Une cellule locale d'Al Qaïda a revendiqué ces attentats, et le procès de plusieurs dizaines de suspects est en cours.


Source: Reuters
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×