Aller au contenu

Organisation des cours ! (:


Manondu85

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
Manondu85 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Je rentre en première scientifique, pour mes cours j'ai acheté un trieur et un bloc avec des feuilles détachables. Je voulais savoir comment vous vous organisez pour vos cours ? Faites vous des fiches ? Des codes couleurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité ocxoone
Invités, Posté(e)
Invité ocxoone
Invité ocxoone Invités 0 message
Posté(e)

comme bon te semble Manon

moi j'aurais tendance a dire que tout ce que j'organiser au début de l'année ne marchait plus dans les semaines suivante

après faire des fiche c'est bien

mais surtout faire des annales (enfin des exos) beaucoup d'exos type ..

le code couleur si tu te sens prête à le respecter , pourquoi pas ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Manondu85 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

D'accord merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité ocxoone
Invités, Posté(e)
Invité ocxoone
Invité ocxoone Invités 0 message
Posté(e)

tu verras (enfin mon expérience m'a montré) que l'organisation en première terminal et même pour les études supérieur se fait toute seule en conséquence

quand tu es pris de cours tu te doute qu'il y'a quelque chose qui va pas , donc tu mets une nouvelle "règle" en place ^^' (après parfois tu la tiens )

trieur , je trouve que ça limite, le mieux c'est les bons vieux classeurs avec pochette plastique

code couleurs, belle idée (moi c'était numero)

après planning si tu es vraiment quelqu'un d'organiser ..

si tu fais un planning, met toujours plus que ce que tu devrais faire .. ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Personnellement, j'ai toujours fonctionné avec des codes de couleurs pour ce qui est de mes plan de cours. Et comme j'ai toujours détester avoir des cahiers dans mon sac, j'ai adopté le trieur avec un intercalaire pour un cours. Ce que je faisais, un fois un chapitre de cous terminé, je le rangeais dans un classeur, et j'avais un classeur pour chaque cours dans lequel je mettais des intercalaires pour séparer les cours des exercices en maths, physique et en langues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Manondu85 Membre 39 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci beaucoup, je pensais aussi utiliser des codes couleurs. Tu utilisais quelles couleurs et pourquoi ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Pour mes plan de cours, j'utilise le rouge pour les titre du cours et les grandes parties, le violet pour les sous-parties, le rose pour les sous-parties des sous-parties, un Stabilo jaune pour surligner les passage important de mes cours et un Stabilo orange pour les mots importants à ne pas oublier (et aussi pour les mettre en valeur afin de chercher leurs définitions)

Je procède de la même manière pour les plans de mes fiches de lecture, sauf que je prends sous forme de notes les choses importantes à retenir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×