Aller au contenu

Tennis : WTA US Open : au revoir Kim Clijsters


La Haine

Messages recommandés

Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)
forum

Clijsters sans nostalgie


Dimanche 26 août 2012 - 15:03

Kim Clijsters va disputer à l'US Open le dernier tournoi de sa carrière. Mais la Belge ne veut pour l'instant penser qu'au jeu. Elle est là pour gagner.



    Kim Clijsters va mettre un terme à sa carrière dans le tournoi du Grand Chelem qui a fait sa gloire. Trois titres (2005, 2009, 2010) et des souvenirs plein la tête. Il n'y avait pas meilleur endroit pour boucler définitivement la boucle. «Je suis très heureuse d'être de retour ici. Ce lieu est magique pour moi, vraiment. J'adore la surface, j'adore l'ambiance et évidemment j'y ai d'incroyables souvenirs», a ainsi confié l'ex n°1 mondiale samedi.

    Elle n'a joué que six tournois cette saison et a enchaîné les blessures mais la Belge garde le sourire tout autant que l'ambition. «Le manque de matches ne me fait pas peur, j'ai l'habitude. En 2009 je n'avais pas beaucoup joué non plus (sourire). Mon état d'esprit est celui de quelqu'un qui vient pour gagner. Je suis en forme, je me sens prête. Je ne veux pas non plus trop me projeter alors je me concentre sur mon premier tour (face à la wild-card Victoria Duval) Ce qui est certain c'est que je ne pense pas à ma retraite pour l'instant.» Non, elle pense à son tournoi et il ne lui faut d'ailleurs pas longtemps pour parler de sa favorite : «C'est incroyable de voir combien Serena Williams joue bien en ce moment. Elle est plus affûtée que jamais.»

Suite de l'article...
forum Source: lequipe.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable, 37ans Posté(e)
La Haine Membre+ 19 091 messages
37ans‚ N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable,
Posté(e)
forum

Clijsters est "fière"


Jeudi 30 août 2012 - 09:46

Le sourire aux lèvres comme souvent durant sa carrière, Kim Clijsters est revenue sur son dernier simple, perdu au deuxième tour face à Laura Robson (7-6, 7-6). La Belge était émue mais heureuse de tourner la page.



    «Kim Clijsters, comment vous sentez-vous maintenant que votre carrière est terminée ?

    C'est le meilleur endroit pour prendre ma retraite mais j'espérais que ça n'allait pas être aujourd'hui. Je savais qu'elle serait très dure à jouer, que je devrais être à mon meilleur niveau... Si elle progresse physiquement, il faudra vraiment suivre Laura Robson car elle sera très forte. Une heure après le match, il y avait encore de la déception et de la frustration. Mais maintenant je suis heureuse. Je suis heureuse de m'être accrochée ces dix-huit derniers mois et d'avoir pu vivre tout ça. Je suis fière d'avoir gagné en Grand Chelem en étant une maman, d'en avoir été capable physiquement et mentalement. Il y a eu des moments difficiles, où je me sentais coupable de ne pas être avec ma fille.

    Quel regard portez-vous sur cette carrière qui vient de s'achever ?

    Cela a été une aventure incroyable. J'ai réalisé beaucoup de mes rêves de petite fille quand je dormais avec les tenues de Steffi Graf et Monica Seles ou qu'on m'offrait des raquettes pour Noël. Avoir été au plus haut niveau dans ce sport est incroyable pour moi. On ne réalise pas quand on est dedans parce que c'est un rouleau-compresseur. A quinze ans on se retrouve au premier plan, on passe sa puberté sous les projecteurs, on a son premier petit ami sous les projecteurs (rires), c'est spécial. Quand je regarde derrière moi, je suis heureuse de la manière dont j'ai évolué et progressé.

Suite de l'article...
forum Source: lequipe.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×