Aller au contenu

Histoire chaotique


lud77

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
lud77 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

J’aimerais avoir votre avis sur mon histoire, sur mon acteet sur ce que vous pensez que je suis (une ordure ou non). Je vais essayer d’êtrele plus objectif possible. Je vais essayez d’être clair aussi et pas faire un pavé.

Situation actuelle : ma copine me quitte, elle va vivreà + de 100 km de chez moi (chez nous). Elle emmène bien sûr notre fille de 6mois avec elle. Nous sommes tous les deux étudiants, elle a trouvé un stage là-basdonc ça ne la pénalise pas de retourner là où elle a grandi.

Pourquoi ? parce que notre histoire n’a été quedisputes et problèmes, situation très compliqué. Elle n’en peut plus, elle estépuisé psychologiquement et physiquement.

De +, hier j’ai craqué face à son dééménagement sans douteet à une situation qui me déplait : j’ai avoué l’avoir trompé au toutdébut de notre relation. J’étais en colocation avec mon ex- copine, ça a duréplusieurs mois, par flemme sans doute je n’ai pas trouvé nécessaire deretrouver un appartemment seul. En gros fin septembre : début de l’annéescolaire, fin novembre je sors avec la femme qui deviendra la mère de monenfant. Courant décembre et tout début janvier je la trompe 3 fois en tout avecmon ex. Je précise : c’était despulsions, rien de prémédité, j’ai craqué. Et je ne savais pas si avec A çaserait serieux… Elle (ma future) par contre a été depuis le début amoureuse.

On a eu notre première fois fin janvier (ça a pour moi de l’importante,pas pour elle).

Notre fille a été conçu début mai. Jusqu’à ce moment là, il y’a eu très peu de bonsmoment s ensemble.

Depuis plus d’un an maintenant nous vivions en couple. Toujoursbeaucoup de mésententes.

Pourquoi avoir gardernotre fille alors ? d’une je suis plutôt contre l’avortement, surtout quel’on était capable de l’élever (financièrement du moins). Et parce que elle est tombé enceinte à un moment où çaallait mieux, j’y croyais, elle y croyait, on y croyait. Je l’aimais, et voyaiten elle une future bonne mère. C’étais risqué, on a tenté, on a perdu. Moi + qu’elleje pense.

Ma question est surtout la suivante : suis-je uneordure ou pas ?

Je m’en veux surtout vis-à-vis d’elle. Pour moi j’ai justeeu un comportement humain, j’ai eu un vice malheureusement. Je souhaitais nejamais lui dire, ça ne me posait pas plus de problème de conscience que ça. J’aioublié de préciser que courant décembre certainement elle a lu sur mon portableun message de mon ex me demandant si je pouvais coucher avec. Elle ne m’en ajamais rien dit… jusqu’à février de cette année ! ça été motivé par un cœurqu’elle a vu sur facebook qui datait de cette époque aussi. Cœur de la part demon ex, de mon coté au niveau des sentiments j’ai toujours joué franc jeu. Donc l’histoire a explosé juste après lanaissance. Elle a toujours sous-entendu qu’elle avait douté pour moi et mon ex. Le pire c’est que ses doutes ont sansdoute été la source de beaucoup de tensions. Tensions qui nous ont ammené à nous séparégeographiquement la semaine (en se voyant encore le week-end). Du moins c’étaitprévu jusqu’à hier.

Aujourd’hui, j’aimon pc, mon portable, mon appareil photo de cassé, je vais avoir toute safamille contre moi, les jugements de ma famille, de nos amis respectifs. Bref je suis… seul, et je peux aller creveren enfer (dixit elle).

J’ai surtout besoin de parler en fait.

Merci de vos avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Tu n'es pas une ordure, tu es un être humain. Ce que tu as fait au début de votre relation n'était pas forcément glorieux mais l'infidélité étant devenue une norme, rien ne sert de te flageller sur la place publique. Au pire je dirais que ça indiquait déjà un peu que votre couple était mal barré mais bon.

Vous vous séparez parce que vous avez compris que votre couple ne marchait pas et bien oui que pouviez-vous faire d'autre, vivre un enfer ?

Tu lui as avoué, par vengeance, par tristesse, par besoin de soulager ta conscience. Bon c'est fait, au moins elle n'aura plus aucun doute sur la nécessité de te quitter, elle pourra tourner la page une bonne fois.

Maintenant il reste votre fille. Qu'as-tu l'intention de faire par rapport à elle ? Vas-tu jouer ton rôle de père ? Ou l'abandonner (physiquement, légalement ? )En avez-vous parler avec sa mère ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
lud77 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour ta réponse

Oui c’est vrai que c’était mal barré. Et notre couple n’ajamais vraiment marché

La grande question est : est-ce que si je n’avais pasété en coloc avec mon ex pendant quelques mois notre histoire aurait marché ?J’dirais que oui et c’est ça qui est frustrant.

A moins que ça ne soit un mal pour un bien, n’étant pas faitl’un pour l’autre (on a des caractères assez divergents je pense). C’est tristepour notre fille surtout même si ça lui aura permis d’exister…

Et sinon oui je resterais le père. J’ai appris à l’aimerdepuis 6 mois. Et je l’aimais déjà dans le ventre de sa mère. Je la verrais unweek-end sur 2 j’imagine. Ce qui me dégoute c’est de perdre son éducation. Je rêvaisde l’élever

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 34ans Posté(e)
Mr.Hankey Membre 1 841 messages
Baby Forumeur‚ 34ans‚
Posté(e)

Si tu assumes cet enfant, socialement, et financierement, tu n'es pas une ordure.

Et quoi qu'il arrive, tu dois le respect à ton enfant, ainsi qu'à la maman.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Fuel4Life Membre 10 926 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bon alors essayez avec la mère de mettre tout de suite au point ce qui concerne votre enfant, le calendrier des hébergements chez toi et la pension alimentaire aussi. Faites un contrat écrit ou tout ce qui concerne votre enfant est stipulé et faites le faire par un avocat. Comme ça si tout va bien, il ne sert qu'à avoir mis les choses au clair et si un jour vous n'arrivez plus à vous entendre, un juge familial pourra rappeler à chacun ses droits et devoirs vis à vis de votre enfant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Agitateur Post Synaptique, 57ans Posté(e)
zenalpha Membre 23 867 messages
57ans‚ Agitateur Post Synaptique,
Posté(e)

Je te donne mon avis en espérant qu'il puisse t'aider.

Ce qui est important, Ludovic, c'est de te demander ce qui est IMPORTANT POUR TOI ET AUJOURD'HUI.

Tu te fiches de sa famille, de la tienne, de la terre entière et du regard des autres : c'est ta vie, ta femme, ta fille.

Clarifie bien dans ton esprit la relation que tu as avec ta femme.

Elle a mal pris l'histoire que tu as eu avec ton ex.

Une histoire qui, si j'ai bien compris, s'est déroulé dans les toutes premières semaines de votre relation alors que vous n'aviez encore aucun rapport sexuel.

Cette histoire a été source de tensions, a motivé votre séparation actuelle, a généré beaucoup de mauvaises ondes.

Elle a sans doute aussi catalysé pas mal d'autres frustrations.

Il est essentiel que tu te détermines aujourd'hui pour savoir si tu penses aimer ta femme et pouvoir vivre avec elle et pour savoir si tu penses si elle aussi t'aime encore, si la vie peut être possible tous les trois.

Ce que tu as fait n'est pas dramatique.

A partir du moment où tu es rentré dans une relation sérieuse avec ta femme, tu as arrêté de voir ton ex et, s'il t'a fallu quelques semaines, c'est bien avec ta femme que tu as vécu plus d'un an et avec laquelle tu as eu cet enfant.

Bref, là n'est vraiment pas le problème.

En gros :

Si tu penses que votre histoire est possible et que c'est le sens de ta vie.

Qu'est ce que tu fous encore devant ton PC ?

Prends la voiture, pose une semaine, rejoins là et dis lui que tu l'aimes.

Demande lui pardon si tu l'as blessée et demande lui de comprendre elle aussi que c'est arrivé à un moment où votre relation démarrait et que tu n'étais pas encore certain de toi.

Tu verras si elle t'aime vraiment si elle aussi comprend.

Si tu pense que votre histoire n'a jamais décollé, ne décollera jamais et que ce n'est pas la femme de ta vie.

Protège toi et protège ta fille.

Dans tous les cas, ta femme aura toujours un rôle central dans ta vie et il serait bon que vous vous entendiez pour l'intérêt de votre fille.

Si la aussi elle reste cloitrée dans des tensions permanentes, prends toutes tes précautions du point de vue légal vis à vis de ta petite fille.

Tu es le papa et les femmes peuvent être des pestes car elles, savent choisir.

En tout cas, toi mon ami, tu as un vrai choix à faire.

fini les tergiversations, le tiède et le flou.

Et quoi que tu te décides, fonce parce que c'est maintenant ou jamais.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×