Aller au contenu

La question de l'indépendance financière de l'OMS


Crapaud Pervers

Messages recommandés

Membre, 112ans Posté(e)
Crapaud Pervers Membre 45 messages
Baby Forumeur‚ 112ans‚
Posté(e)

Depuis le 28 mai 1959, après la signature de l'accord OMS-AIEA, L'OMS ne peut publier des rapports concernat le nucléaire sans l'accord de l'AIEA;

Il y a quelques années le financement privé par donation, ne pouvait dépasser 49% du budget de l'OMS, il en représente 80% aujourd'hui.

c) La question de l'indépendance financière de l'OMS

Lors de leur déplacement au siège de l'OMS, plusieurs membres de la commission d'enquête ont pu constater le poids croissant des financements privés (80 %), y compris de fondations, dans le budget de l'OMS, au détriment des contributions des Etats. Cette évolution est favorisée par l'encouragement de l'OMS au développement des partenariats public-privé, malgré les risques qu'ils font peser sur des transferts de responsabilité des Etats vers le secteur privé.

Cette tendance est de plus en plus marquée : entre les budgets biennaux 1984-1985 et 1992-1993, les contributions volontaires ont augmenté de plus de 60 % et ont dépassé pour la première fois les contributions fixes des Etats membres en 1990-1991.

Suite de l'article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Comme tous ces gros organismes, ils ne servent à rien, c'est la corruption à tout va. A part nous coûter du fric, c'est tout ce que cela fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×