Aller au contenu

Le jeu hanté...


Nathaniel

Messages recommandés

Membre, Forumeur pas sympa, 108ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
108ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

Avant propos:

Depuis quelques mois, Nathaniel vous propose dans le magasine du forum, FFRMag', l'histoire de la cartouche hanté. Elle vous est ici présentée en un seul bloc. Désormais, les personnes désireuses de lire la suite et la fin de l'histoire se rendront sur ce sujet.

Chapitre premier: le vide grenier

Chapitre premier: Le vide grenier

Régulièrement, pour gagner quelques dollars ou se débarrasser du superflu, les américains se plaisent à organiser des vide greniers. Le mauvais goût le dispute souvent au kitsch, l'inutile côtoie le futile. Et parfois il arrive, au détour d'une table ou simplement d'une couverture posée par terre, que l'on déniche un petit trésor parmi les amoncellement d'objets hétéroclites offerts aux yeux des badauds.

Tenez, prenons en un dans la foule, de ces badauds. Dégingandé, mal coiffé, l'air blafard de celui qui ne sort pas beaucoup. Il est étudiant. Et lui même ne savait pas ce qu'il faisait ici. Il avait fait le déplacement, à vrai dire, par pur désœuvrement, avait quitté sa chambre dans laquelle il vivait seul depuis qu'il avait quitté ses parents pour aller a l'université. Ladite chambre était pauvrement meublée: un lit, un rangement dans lequel s'entassaient ses effets, un bureau encombré, une petite télé, et -comble du luxe- une Nintendo 64 que l'un de ses amis lui avait donnée, en même temps qu'une unique manette, et une unique cartouche. Il eut tôt fait d'ailleurs de s'ennuyer face à ce jeu, qu'il ne pouvait même pas partager avec un ami, faute de contrôleur de jeu supplémentaire

Toutefois, sa petite virée du jour ne lui avait pas été totalement inutile, car il avait déniché, et ce de façon inespérée, les cartouches de James Bond: Golden eye, F-zéro et, Ô! Joie, une manette supplémentaire! Enfin il pourrait jouer avec un (ou, pourquoi pas, UNE) ami. Non mécontent de sa trouvaille, notre étudiant pensait repartir quand, sans qu'il ne sache vraiment pourquoi, une table attira son attention. Ou pour être plus honnête, une simple planche de bois posée sur deux tréteaux.

Il avisa un vieil homme, édenté et, apparemment, aveugle d'un œil, car l'un de ses globes oculaires était entièrement blanc et vitreux, ce qui conférait au vieil homme un regard des plus déplaisants. Jadusable (car notre jeune homme devrait plus tard se faire appeler ainsi, nous le nommerons donc de même) demanda au vendeur, sans trop y croire, si parfois il ne possédait pas de vieux jeux vidéo. Ce dernier réfléchit un instant, puis – en tournant les talons- dit à Jadusable qu'il possédait peut-être quelque chose qui devrait l'intéresser.

Quand il fut tout seul,Jadusable inspecta le fourbi posé devant lui et il s'étonna que quelqu'un put faire tenir tant de choses dans un si petit espace. L'amoncellement de bric à brac était incroyable, comme si un ouragan était passé par là. Posée par terre, tenant contre le rebord de la planche sur laquelle était posé tout ce bazar, se trouvait une série de tableaux tous plus affreux les uns que les autres. Cela ne ressemblait à rien de connu, comme si l'auteur des ces choses n'avait fait que des simples tâches d'encre. Une des toiles malgré tout fit réagir le jeune homme:

coeur.png

Image d'illustration

Elle ressemblait aux cœurs de vie dans Zelda: Majora's Mask, un cœur entouré d’épines. Sans doute son envie de trouver ce jeu l'influença t-il, car il aimerait tellement y rejouer.

Le vieux revint quelques instants plus tard, tenant une petite chose grise a la main.

«Tenez, lui dit-il »

Il lui tendit alors l'objet, et Jadusable reconnut une cartouche de Nintendo64. Cependant, celle-ci était un peu différente de celles de d'habitude. Elle ne comportait aucune étiquette, et le nom du jeu était renseigné dessus, tracé à grosses lettre au marqueur: Majora. Jadusable sourit de la coïncidence, il était étonnant que l'instant d'avant il eut pensé précisément à ce jeu à la vue des affreux tableaux abstraits. Jadusable s'enquit du prix que demandait le vieil homme, mais ce dernier refusa tout argent, indiquant que le jeu avait appartenu a un autre jeune, et qu'il n'y jouerait plus. Jadusable remercia le vieil homme, et prit congé de lui. En souriant, il lui répondit:

« Goodbye, then... »

majora.png

Image d'illustration

Encore tout heureux de sa trouvaille inopinée, Jadusable regagnait sa petite chambre, tout en songeant aux nombreuses heures de jeux qui s'offraient à lui...

Chapitre deux: Au revoir, Ben

De retour dans sa petite chambre d'étudiant, Jadusable posa ses trésors en vrac sur son lit, envoya voler ses chaussures de deux coups de pieds nonchalants et inséra la cartouche de Zelda dans sa précieuse console. Ce faisant il se mit a espérer que le jeu se comporterait normalement, la cartouche étant à l'évidence une copie pirate ou, pourquoi pas, une bêta qui aurait atterri dans les mains du vieil homme par un fait du hasard.

Son optimisme fut douché quand il vit les premières images du jeu: à divers endroits on pouvait voir des bugs graphiques, des textures étranges, quand elles ne manquaient pas...

Décidant de tester si le jeu était malgré tout jouable, Jadusable zappa sur l'écran des sauvegardes. Une partie se trouvait déjà enregistrée dans la mémoire de la cartouche. Du reste, celle ci était fort avancée et proche de la fin. Il pensa qu'il était dommage d'avoir arrêté le jeu après avoir tant progressé.

Par respect pour son ancien propriétaire, il décida de ne pas effacer cette sauvegarde. Il en lu le nom: Ben.

Ben... Goodbye, then...

Goodbye... Ben? Le vieux ne lui avait pas dit: goodbye, then mais goodbye, Ben! Jadusable se sentit quelque peu gêné d'avoir pu être pris pour Ben, qui devait sans doute être un petit fils. Il créa une nouvelle partie, qu'il nomma « Link ».

C’est parti pour l’aventure, pensa Jadusable.

Malgré de très rares bug mineurs, le jeu dont il avait fait l’acquisition était tout a fait jouable. Cependant, Jadusable s’agaçait par moment car les personnages non joueurs persistaient à l’appeler Ben. Sans doute le jeu confondait-il les deux sauvegardes. Dans ce cas, se dit Jadusable, Il serait de bon aloi, finalement, de supprimer la sauvegarde de Ben, ce qu’il fit à contrecœur. Le problème ne fut que partiellement résolu car à présent les personnages l’appelaient soit Link soit rien du tout: son nom était carrément manquant.

Passant outre ce petit défaut, Jadusable continua sa partie le plus normalement du monde. Arrivé au troisième jour de l’histoire du jeu, Jadusable s'aperçut qu’il lui fallait un jour de plus pour régler quelques menus détails dans le jeu. Tout bon joueur de Zelda qui se respecte connait le «glitch du quatrième jour», une astuce consistant a obtenir, et ce en trichant, un quatrième jour...

Il se rendit à l’observatoire, toujours dans le jeu, peu avant minuit. et voulut regarder dans le télescope. Il parla au vieil homme se trouvant d’ordinaire à côté de l’instrument, et...

Rien ne se passa comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Forumeur pas sympa, 108ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
108ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

Chapitre trois: Un drôle de chant

Lorsqu'il voulut parler au vieux gardien de l’observatoire, afin de regarder à travers le télescope, Jadusable fut téléporté dans la dernière salle du jeu.

Normalement, le «glitch» du quatrième jour donnait au joueur un sursis avant la seconde partie du jeu. Mais là, Jadusable se retrouva face à Skullkid. Il était impensable que ce dernier se trouve là, à ce moment du jeu, cela n’était jamais arrivé, et jamais cela n’aurait du se produire.

Skullkid survolait Link, sans bouger ni parler. Et, malgré l’immobilité apparente du Boss, la situation était... Inquiétante. Jadusable essaya de bouger son personnage, d’attaquer Skullkid, de sortir de la pièce: rien n’y fit.

Sans doute un énième bug, pensa t-il, bien qu’il commença à en douter. Il se leva afin d’éteindre sa machine, quand le jeu afficha un message:

«You’re not sure why, but you apparently had a reservation»

Jadusable reconnut de suite ce message, qui apparaissait dés que l’on récupérait la clef d’Anju. Ce message à ce moment précis du jeu intrigua Jadusable, car il aurait du apparaitre plus tard.

Jadusable s’attendait à ce que quelque chose surgisse, et même l’espérait, mais rien ne vint. Il était bel et bien seul...

Puis, enfin, après de longues et interminables minutes d’angoisse, un son vint rompre la monotonie et la morosité ambiantes. Un son familier, si bas que Jadusable se demanda s’il avait bien entendu: le rire dément du vendeur de masque.

vendeurdem.jpg

Jadusable chercha, explora presque frénétiquement le Bourg en quête de compagnie, mais ne trouva personne. Il erra dans toutes les zones du Bourg, guetta le moindre signe de vie. Personne. Jadusable ressentait une mélancolie profonde, se sentait déprimé. Il était, et ne doutait pas qu'il le resterait, irrémédiablement seul. Pourtant, l’idée même d'éteindre sa console et d’abandonner ce jeu ne lui vint jamais. Il était convaincu que le jeu s’attaquait à son mental.

Ne pouvant se contenir plus longtemps, il laissa ses larmes couler.

Quand il eut fini de pleurer, sur son sort, il tenta de fuir le Bourg sans succès, le jeu le ramenant à chaque fois dans sa zone de départ. Dans l’idée de rompre sa solitude, Jadusable joua l’air du hibou avec l’ocarina, mais cela ne fit qu’apparaitre ce message:

"Your notes echo far, but nothing happened..."

Désespéré, Jadusable eut l’idée de noyer Link au lavoir, dans l’idée que la mort résoudrait tout...

Décidant de continuer sa partie, il s’efforça de quitter la salle dans laquelle il se trouvait, quand apparut une poignée de secondes plus tard un second message:

"Go to the lair of the temple boss?"

-YES

-NO

Jadusable réfléchit quelque seconde, se demandant ce qu’impliquerait sa réponse, avant de se rendre compte qu’il ne pouvait pas sélectionner la réponse négative. Il répondit donc oui. L’ écran devint noir un moment, il y eut un flash blanc qui le fit sursauter.

Puis apparut un autre message:

Dawn of A New Day

*

* *

*

Jadusable, ou plutôt son avatar, Link, fut téléporté au Bourg-Clocher. Quand sortit de la tour d’observation, Jadusable avait une impression étrange. Il ne mit que quelques secondes à comprendre pourquoi: il n’y avait AUCUN Pnj. Link était absolument seul. Il était armé, bien sur, mais se sentait en danger dans ce Bourg-clocher fantôme. La musique en elle même contribuait à l'étrangeté de la situation. Jadusable reconnut le chant de l’apaisement, bien que ce dernier fut joué à l’envers. Presque inaudible au début, la musique retentissait de plus en plus fort.

Chapitre quatre: YOURTURN

Jadusable prit la direction du lavoir. En fond sonore, encore et toujours cette étrange mélopée, le chant du temps inversé.

Seule la mort pourra me délivrer, pensa-t-il. Il arriva au lavoir et la console chargea l'écran. Cependant, il se passa une chose a laquelle Jadusable n'avait pas pensé. En un flash, le vendeur de masque lui sourit -à LUI, et non à Link- et un cri se fit entendre.

Link avait pris une forme.... Plutôt grotesque. Son dos était complètement tordu, cassé.

333upqet.jpg

Tandis que Jadusable tentait de sortir de la pièce dans laquelle il avait atterri, il aperçut, le suivant, une statue de Link.

Il tourna en rond, essaya de la contourner, fit quelques sauts, courut: rien n'y fit, il était suivi, épié, traqué par la statue. Au comble de la terreur Jadusable ne pensait même plus à quitter ce jeu maudit.

Ce ne fut que quand il quitta ce lieu que Link reprit sa forme normale; Il essaya alors un autre endroit du village, toujours en quête de compagnie: le Dojo.

Il comprit vite son erreur, car la statue ne manqua pas de l'acculer dans un coin de la pièce. Jadusable s'attendait à ce que la statue le tua, l'espéra même, mais au lieu de cela le vendeur de masque flasha à nouveau, et il fut téléporté dans un tunnel, celui qui permettait l'accès à l'observatoire.

Toujours suivi, il en sortit et se retrouva dans une autre partie du Bourg. Mais dès qu'il eut fait trois pas, un hurlement retentit, un écran noir s'afficha, laissant place à un message:

"Dawn of a new day"

| | | | | | | | | | | | | | | | | |

*

* *

*

Il réapparut au sommet du clocher, face à un Skullkid qui voletait au-dessus de lui. Ce denier ne dit rien, ne fit rien. Trente secondes passèrent, puis une minute mais toujours aucun mouvement. Jadusable dégaina alors l'arc et tira en direction de Skullkid. Il toucha une fois, deux fois, trois fois. Mais aucune réaction du boss. Juste ce message:

"That won't do you any good. Hee hee."

Puis Link fut soulevé du sol par une force invisible et il brûla. Jadusable en lâcha sa manette tant il fut surpris.

Il reparut cependant, vivant, au même endroit. Il fonça vers Skullkid, l'épée en main, mais fut aussitôt encore une fois en proie aux flammes. Il essaya l'ocarina, qui ne lui valut pas plus de succès et il mourut une nouvelle fois dans les flammes.

Cette fois-ci, le jeu se mit a ramer franchement, l'écran devint noir un instant, avant d'afficher un Link, étendu raide mort, aux pieds d'un Skullkid toujours aussi maléfique. Après un moment, qui parut une éternité à Jadusable, un autre message apparu:

"You've met with a terrible fate, haven't you?"

Le jeu retourna à l’écran des sauvegardes. Jadusable remarqua vite que la sienne, de sauvegarde, avait disparu.

Elle avait laissé place à "YOURTURN" ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Keliane Membre 61 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Le scénario est génial. Cela me fait penser aujeu Death and The Fly http://www.jeu-a-telecharger.com/action-c59/death-and-the-fly-j954908.html.C’est marrant, mais ça donne en même temps la chair de poule. Le graphisme etla jouabilité plongent le gamer immédiatement dans un univers sombre etintense. Essaie le jeu vidéohtp://www.jeuxvideo.com/jeux/pc/00040825-death-and-the-fly.htmou rends toi sur metacritic.com, imdb.com, je suis certain que ça t’aidera àdévelopper ton imagination déjà débordante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Forumeur pas sympa, 108ans Posté(e)
Nathaniel Membre 7 150 messages
108ans‚ Forumeur pas sympa,
Posté(e)

Chapitre cinq: Jour quatre

La sauvegarde Yourturn était très peu avancée, Jadusable pensa donc que la partie n'en était qu'à ses débuts. Il chargea celle ci, décidé à en savoir plus et il fut amené aux pieds d'un Skullkid rigolard planant devant le cadavre de Link.

Pour une raison qui lui échappa, Jadusable ne put supporter la scène et appuya sur la touche "reset" de sa console.

Quand il fut de nouveau sur l'écran des sauvegardes, il constata avec stupeur qu'une nouvelle partie était apparue, nommée "BEN" . Celle dont il s'était débarrassé quelques heures plus tôt. Une vague glacée lui parcouru l'échine, et, dégouté, il éteint sa console.

Tandis que la nuit se faisait de plus en plus noire, il resta assis sur son lit, songeur, en silence. Ce jeu, il le savait, exerçait sur lui un attrait malsain et incompréhensible. Tandis qu'il ruminait déjà depuis des heures dans sa chambre silencieuse, il prit une décision.

Une fois le jour levé, il décida de se rendre chez le vieil homme qui la veille lui avait vendu la cartouche. Il devait manifestement être en mesure de le renseigner, il le fallait!

Cependant, tous ses espoirs furent jetés à bas lorsqu'il trouva la maison abandonnée et vit un panneau "A vendre" collé à la porte. Il sonna une fois, deux fois, puis tambourina à la porte... Personne ne lui répondit.

Dépité et décourage, Jadusable retourna dans sa chambre. Convaincu que le jeu avait dégradé sa santé, il raconta son histoire sur un forum de discussion.

Il était convaincu que BEN était la clef du mystère, peut-être un hacker qui se serait amusé. Ou peut être que... Non, Jadusable n'eut pas le courage de penser qu'il en fut autrement.

Après quelques heures de repos, Jadusable relança la sauvegarde nommée BEN. Sur les conseils des utilisateurs du forum, il filma sa partie pour en garder une trace. Il refit le même parcours et les mêmes actions que sur sa dernière session de jeu, curieux de voir ou cela le mènerait. Comme il s'en doutait, le jeu se comporta de la même façon. Il en fit part à la communauté virtuelle et leur montra cette vidéo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, Posté(e)
J'men'fou Membre 219 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Sur l'écriture : Le texte est bien écrit et c'est fluide.

Sur l'histoire : je n'arrive pas à accrocher. Je n'arrive pas à m'identifier au personnage principal. En faites, je n'arrive pas à comprendre où tu nous mène.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×