Aller au contenu

doug

Messages recommandés

Membre+, Statut : de la liberté, 38ans Posté(e)
doug Membre+ 8 023 messages
38ans‚ Statut : de la liberté,
Posté(e)
forum

Conseils pour ne pas sentir des pieds


Mardi 31 Juillet - 00:14

Avec l'été, il est difficile de ne pas transpirer, et même si ce n'est pas très glamour, les pieds sont une partie de notre corps à ne pas négliger. Petits conseils pour ceux qui ont peur d'enlever leurs chaussures...



    

Séchez bien vos pieds

    
    La meilleure manière d’empêcher les pieds de sentir est de les maintenir bien secs. Il faut bien sécher les pieds, particulièrement entre les orteils après la douche ou le bain, et les talquer si vous portez ensuite des chaussures fermées.
    

F3Blg.jpg

    

    

Portez des chaussettes

    
    Porter des chaussettes avec des escarpins n’est pas très fashion, c’est sûr. Mais sachez que lorsque vous ne portez pas de chaussettes, il n’y a rien pour absorber la transpiration émise naturellement par vos pieds et entre vos orteils ! Si vous décidez de ne pas porter de chaussettes, n’hésitez pas à appliquer du déodorant adapté sur vos pieds
    

YEAx.jpg


    

Aérez vos chaussures



    
    Vos chaussures elles aussi méritent d’être aérées ! Sortez-le de votre placard et mettez les à l’extérieur le plus longtemps possible. N’hésitez pas à saupoudrer l’intérieur de talc pour bébé, ou de désodorisant spécial.
    

WND.jpg


    

    

Utilisez de la vodka

    
    Si vos vos pieds persistent à sentir mauvais, enveloppez les dans une serviette imprégnée de vodka diluée dans de l’eau pour vous débarrasser définitivement de l’odeur. C’est le même principe qu’avec l’alcool à 90° : le liquide est antiseptique et asséchant. Il détruit les bactéries causant les mauvaises odeur, et il assèche l’humidité qui développe ces organismes.
    

Kc9Ut.jpg

    

Allez voir un médecin

    
    Si votre odeur est persistante et handicapante, n’hésitez pas à aller voir un médecin spécialisé (dermatologue), qui vous conseillera au mieux pour régler le problème. Il peut en effet s’agir d’une mycose (pied de l’athlète, pieds secs)…Alors n’hésitez pas à affronter cette étape, sentir des pieds n’est pas une fatalité !


2arsC.jpg



Suite de l'article...

forum Source: Yahoo!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×