Aller au contenu

Plan épargne entreprise, besoin de vos lumières


titenath

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 515 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

Bonjour à tous ;)

Voilà quelques années (4 ou 5 ans), la société dans laquelle je travaille (- de 50 salariés) a mis en place un plan épargne entreprise pour tous les salariés.

On a donc eu une mise de départ, apportée par l'entreprise, et lors de la mise en place du compte de chacun, nous avons dû individuellement remplir un papier sur lequel il était demandé, entre autre, le niveau de risque du placement.

Il existe 3 niveaux : bas, moyen, élevé.

Chaque niveau détermine, si je ne dis pas de bêtises, le type de placement qui sera fait avec notre argent et bien évidemment plus le risque est élevé, plus on gagne (ou perd) de l'argent ; à l'inverse un risque bas ne fait pas perdre d'argent mais n'en fait gagner que très peu.

Jusque là tout va très bien.

Nous nous sommes aperçus, une dizaine de collègues et moi-même (je n'ai pas fait le tour de la boîte), que nous avions tous mis au départ notre argent sur un risque moyen, et qu'il a été déplacé depuis 2 ans en risque élevé, sans que nous en ayons fait la demande et encore moins que nous en soyons informés... :aggressive:

Et comme la bourse se porte comme un charme particulièrement depuis ces 24 derniers mois, imaginez à quel point nous avons été heureux de constater que nous avions tous perdu de l'argent, et forcément pas qu'un peu.

Certains appelé l'organisme, qui leur a répondu "si vous aviez gagné de l'argent là on ne vous aurait pas entendu" :mouai: Truc que j'adore ....

D'autres ont écrit et ont eu lettre morte...

Mais moi, je suis particulièrement teigne pour ce genre de problème, donc j'ai bien l'intention de leur coller un RAR salé, avec les textes de loi à l'appui stipulant qu'ils n'ont pas le droit de modifier le niveau de risque sans mon accord. De là, je ferai mon affaire de récupérer ce qu'ils me doivent.

Problème, je cherche, je cherche, je cherche, et je ne trouve rien de vraiment probant à ce sujet. Accessoirement je ne suis pas juriste, et tous les textes renvoient à des textes qui renvoient à des textes, etc.... (donc je n'y arrive pas) et je ne trouve pas l'article idoine. :80:

Donc si une bonne âme passant dans le coin pouvait essayer de m'aiguiller, je suis preneuse :p

Merci :give_rose:

Et désolée pour le pavé :pardon:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×