Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 36ans Posté(e)
o-violaine-o Membre 41 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

Bonjour tout le monde,

Voila 1an et demi que je suis avec mon homme, moi 23ans, travaillant auprès d'enfants, et lui 26 = agriculteur. Nous vivons ensemble depuis maintenant 1an.

Il travaille en GAEC, avec 7autres personnes. ils ont 130 vaches laitiere, 95 truies qu'ils utilisent pour cooproduirent ( du coup sa doit faire 300 cochons ! ) ils font également leurs propres céréales (qu'ils revendent également )

Au début grand respect pour son métier, j'adorais sa passion , j'adore les animaux, et je l'adore lui.

Puis avec les temps, je vois le sacrifice que demande son metier, sa passion, je me suis dit que c'etait l'hiver, donc un coup de blues

et maintenant,malgrer moi, je ne vois que le négatif.

Je recherche des femmes d'agriculteurs, ou encors des hommes d'agricultrices, qui me racontent leurs expériences, on t'ils toujours le même amour qu'au debut pour le metier de leur bien aimé(e) ? Quand se sont-ils rendu compte des sacrifices a faire ( vacances, sorties, vies de familles ou autres...) et je recherche des enfants d'agriculture, ressentez vous un manque paternelle ou maternelle dû a se metier qu'exercer un de vos parents ?

Je désirs vraiment faire ma vie avec cette homme, mais savoir que je l'attend des soirs et qu'il revient qu'au bout de 3heures, de ne pas se voir, Je me sent vivre comme une celibataire ( et j'ai connue bien des fois la situation ! ) alors que j'ai le coeur pris par cette homme.

J'en souffre moi meme déjà, et mon coup de blues ne passe pas (en plus c'est la période des moissons !), alors nos enfants en souffreront ils egalement plus tard ? Je me sent malgré moi, comme la boniche de la maison, et je deteste sa. Je n'ai pas l'habitude d'etre dépendante a un homme.Je me sent seule, mes voisines ( les femmes des collegues a mon homme ont des enfants, donc elle supporte mieux la situation)

Je précise que mon homme est chargée de s'occuper des cochons en particularité, et que la ferme est très moderne ( 2machines pour traire les vaches, des racleurs, enfin tout se que propose la marque LALY ). cela ne l'empeche pas d'etre absent du matin au soir =(

Merci a tous ceux qui répondront, sa me rassurera . On m'avait dit que c'était dur d'etre femme dagriculteur, je ne pensait pas que c'etait a se point la !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Modérateur, A ghost in the shell, 50ans Posté(e)
Nephalion Modérateur 32 712 messages
50ans‚ A ghost in the shell,
Posté(e)

C'est toute la difficulté de vivre avec quelqu'un dont le métier est très contraignant pour la vie de famille.

Je ne suis pas agriculteur, pourtant ma femme a du bien souvent se débrouiller seule ... la joie des chantiers lointains ...

C'est la même chose pour les marins, pour les militaires en mission, ...

Il n'y a pas de solution miracle.

Il faut essayer de profiter des moindres moments pour se retrouver.

Et si cela devient trop difficile, peut-être un jour faut-il faire des choix drastiques ...

Quand tu en parles avec lui, qu'en dit-il ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 36ans Posté(e)
o-violaine-o Membre 41 messages
Baby Forumeur‚ 36ans‚
Posté(e)

bonjour, désolé pour l'attente mais je n'avais pas moyen de me connecté avant aujourd'hui.

profitez des moindres moments ensemble sont dur, sachant que nous savons jamais lui et moi a quel heure il reprendra le travail. nous ne pouvons pas prendre un après midi pour sortir surtout durant cette période.ou sinon je sors avec les amis en mode celibataire. je ne me vois pas le quitter. mais etre dependante de lui et de son travail me rend dingue !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×