Aller au contenu

contribuables associés: libération fiscale


snoopybebelle

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
snoopybebelle Membre 322 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

24 juillet 2012… Enfin libres !

Cette année, les Français vont travailler encore 2 jours de plus pour l’Etat

Chaque année, les Français travaillent environ 200 jours pour payer les dépenses des administrations publiques. Cette année, ils travailleront 2 jours de plus qu’en 2011...

Le "Jour de libération fiscale" tombera le 24 juillet.

L’Etat et ses administrations dépensent chaque année plus de la moitié de la richesse créée par les Français.

Gaspillages, inefficacité, connivences et corporatisme… Autant de ressources mal employées par la classe politique qui nous conduisent en 2012 à une dépense publique de 56,1% du produit intérieur brut, soit l’équivalent de 205 jours sur une année.

Ce n’est donc qu’à partir du 24 juillet 2012 que les Français seront libérés du poids de la dépense publique, et pourront enfin dépenser ce que l'Etat leur a laissé !

Cette situation place la France à la deuxième place des administrations les plus dépensières, derrière le Danemark et juste devant la Finlande.

Ceci traduit une absence totale de maîtrise des pouvoirs publics sur les finances de la Nation depuis plus de 30 ans, là où nos voisins sont plus vertueux.

Les Français travaillent ainsi en moyenne plus de 50 jours par an de plus que les pays de la zone euro pour payer leurs dépenses publiques.

Depuis 1974, date du dernier budget français à l’équilibre, la dépense publique a augmenté sans discontinuer. Les Français consacrent aujourd’hui près de 2 mois de plus de leurs ressources pour payer les administrations qu’il y a 40 ans.

Certes, en contrepartie, ils bénéficient de services (santé, retraites éducation, sécurité…) mais sans aucune liberté du choix de ces services ni aucune amélioration notable de leur qualité.

Plus de la moitié des ressources des Français échappe totalement à leur contrôle !

205 jours d’absence de liberté, de dépenses imposées et de gestion calamiteuse des deniers publics... Pour l'association Contribuables Associés, le 24 juillet est le symbole du bagne fiscal qu’est devenu la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Halala la PNL ^^' Bagne fiscal : carrément. C'est bien connu, nos frontières sont fermées et nul ne peut quitter le territoire ^^" Du reste, s'il en sort : c'est qu'il en rentre. Je suppose que les râleurs sont les premiers à refuser les remboursements de leur frais médicaux... et à payer la scolarité de leur gosse rubis sur l'ongle... n'est-ce pas...

Cette situation place la France à la deuxième place des administrations les plus dépensières, derrière le Danemark et juste devant la Finlande.

Ceci traduit une absence totale de maîtrise des pouvoirs publics sur les finances de la Nation depuis plus de 30 ans, là où nos voisins sont plus vertueux.

Le Danemark et la Finlande ne sont pas ce qu'on peut appeler des pays en difficulté... Ce serait pas mal que l'auteur de l'article aille jusqu'au bout de ses comparaisons ^^"

J'ajouterai que les fortes dépenses publiques n'ont pas empêché la France de dégager des excédents, voire même de diminuer sa dette : sous Giscard et sous Chirac (Jospin).

Du reste, l'article ne parle que d'une seule source de recette, l'impôt, ce qui est tout de même réducteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 44ans Posté(e)
carnifex Membre 5 710 messages
Baby Forumeur‚ 44ans‚
Posté(e)

24 juillet 2012… Enfin libres !

Cette année, les Français vont travailler encore 2 jours de plus pour l’Etat

Chaque année, les Français travaillent environ 200 jours pour payer les dépenses des administrations publiques.

Ânerie répétée et répétée, explicitement ou (le plus souvent) implicitement, par tous les media depuis 3 décennies, mais grosse ânerie tout de même.

Les français travaillent en réalité 22 jours (sur 365) pour payer les salaires de ces feignasses inutiles de profs, hospitaliers, et policiers, et les retraites des anciens profs, hospitaliers et policiers.

90% des dépenses publiques et sociales ne financent pas des emplois publics, mais des transferts vers les particuliers (sécurité sociale) ou les entreprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
economic dream Membre 3 028 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

Qu'est ce que ça m'énerve ces populistes qui râlent toujours que l'Etat ne leur fait que de coûter de l'argent.

Vous faites une fixations sur les impôts mais il faut tenir compte des services publics qui nous sont proposés en échange : éducation, sécurité sociale, routes, justice, police,...

Si tous ceux-ci étaient privés, cela vous coûterait beaucoup plus individuellement et à la société.

L'exemple américain est édifiant : grâce à un impôt sur le revenu plus faible, les Américains ont en moyenne 400 dollars de plus par mois que les Européens, mais avec ces 400 euros ils doivent financer eux-mêmes divers services privés : université pour les enfants, assurance-maladie,...

Et celui qui est trop pauvre pour se les procurer paie le pot plein en cas de maladie : non-assurés en cas d'un coma par exemple, ils sont ruinés pour la vie.

Un autre exemple : l'année passée dans une petite ville américaine, une maison a pris feu.

Les pompiers ( d'une entreprise privée ) sont venus et dès qu'ils ont vu que le propriétaire n'était pas assuré , ils ont laissé brûler la maison.censored.gif

Voilà la belle alternative aux impôts un peu plus élevés qu'ailleurs.

Le vrai scandale n'est pas que cette saloperie néolibérale de Tax Freedom Day tombe le 4 juin ( les prélèvements obligatoires ne vont que jusqu'à cette date, l'Etat

touche aussi des recettes ne venant pas des taxes , comme les dividendes des entreprises publiques) mais que pour les grandes entreprises, il tombe avant le premier février rtfm.gif.

Donc au lieu de vous énervez pour ces quelques fonctionnaires " en trop", vous feriez mieux de vous indignez du fait que des milliards d'euros échappent aux fisc à cause des montages fiscaux du CAC40.sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×