Aller au contenu

Dieudonné : Son film "L'Antisémite" finalement autorisé

Noter ce sujet


Moriarty

Messages recommandés

Membre, 51ans Posté(e)
belcamille Membre 360 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Théia bonjour,

Merci de ton intervention et de l'extrait de la vidéo que tu nous as proposé.

Cela vient, comme dans tout débat, donner des contre arguments pour affiner l'idée que l'on se fait. Comme quoi une fois de plus aucune situation n'est ni blanche/ni noir (merci de ne pas m'assigner en justice pour avoir utiliser par écrit le mot blanc et le mot noir ;))

Ce qui est détestable c'est la censure autour des spectacles de Dieudonné et de son expression sur scène, c'est simplement inadmissible en France en 2012.

Je n'apprécie pas les toutes idées du personnage, il y va fort souvent, mais putain certaines de ses caricatures sont vraiment poilantes !!! Surtout pour le Cancer :D

B.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Mon idole...??? (ça y est, on commence à glisser dans la petite mesquinerie rhétorique...sourire)

Voui, :blush: c’était de la provoc bête et méchante, la même qui t’a fait dire à ceux qui n’ont pas aimé ce film qu’ils ont "une ouverture d’esprit aussi large qu’un trou d’aiguille". J’ai une certaine aversion pour tous les comportements extrémistes ;)

Pour le reste, "ma petite Théia", je ne te reproche pas de donner ton avis sur la question, ne commence pas à te victimiser intellectuellement. J'ai juste précisé que ton argumentation allait souffrir en terme de crédibilité, et c'est, à cet instant et par rapport au sujet initial, encore le cas...

"Mon petit Moriarty" je ne sais pas où tu as vu que je cherchais la victimisation, c’est plutôt que tu n’as une fois de plus pas saisi le sens de ma réponse, alors je vais être plus explicite : ça me fait toujours sourire les gens qui s’empressent d’accuser leurs interlocuteurs de manquer d’objectivité quand ils prouvent eux-mêmes à chaque phrase à quel point ils en manquent. C’est une pratique assez courante dans les débats le "fais ce que je dis, pas ce que je fais" et il me plait de le relever parfois. Quant à ta dernière mise en garde, je t’en remercie mais je te rappelle que je n’ai à aucun moment donné mon avis sur ce film, puisque je ne l’ai pas vu. Ne cherche donc pas décrédibiliser ce qui n’existe pas, ça n’a vraiment aucun sens^^

Mais pour le coup, les quelques critiques que j’ai lues ici et ton regard m’ont donné envie de le voir ce film. Et puis je viens de me rendre compte que c’est ton topic Moriarty, alors je comprends mieux tes exigences et je me ferai un plaisir de revenir en dire ce que j’en pense quand je l’aurai vu ;)

merci de ne pas m'assigner en justice pour avoir utiliser par écrit le mot blanc et le mot noir

héhé nan mais j’ai failli cliquer sur le bouton "signaler" pour discrimination envers les jaunes :D Ca ira pour cette fois bande de petits paranoïaques, mais que ça ne se renouvelle surtout pas.

Ce qui est détestable c'est la censure autour des spectacles de Dieudonné et de son expression sur scène, c'est simplement inadmissible en France en 2012.

La dessus je suis entièrement d’accord. Mais tu as vu son dernier film au fait ? parce que si tu ne l’as pas vu, tes interventions sur ce topic risquent de manquer de crédibilité ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 51ans Posté(e)
belcamille Membre 360 messages
Baby Forumeur‚ 51ans‚
Posté(e)

Ben non je ne l'ai pas vu et Nafout de chez Nafout.

Je suis furieuse de ce que je viens de visionner. Il dit des grosses conneries sur Jésus et son message et en plus il fait de la lèche, mais qu'il y aille vivre en Iran que son chemin soit facile comme la course de l'eau...

Non merci ça ira... un gars qui fait de la lèche à l'Iran et à ses dictacteurs + son discours sur l'islam GOOD les juifs BAD et les Chrétiens perdus qui doivent rejoindre la bonne parole de l'islam ben c'est sans moi... et qu'on me dise pas qu'il était sur scène le gars :rtfm:

Je suis furieuse...

L'Iran est une dictature .Même si le peuple élit ses représentants au suffrage universel, les personnes éligibles sont choisies par les instances islamiques. Amnesty International classe l'Iran dans les deux pays avec le plus fort taux d'exécution. Selon les organismes internationaux de défense des droits de l'homme, la torture et le viol par les Gardiens de la Révolution islamique se produisent régulièrement[91]. Amnesty International affirme aussi qu'il n'existe pas de liberté d'expression. (wikipédia)

Iran. Un journaliste emprisonné en Iran mène une grève de la faim et de la soif. Mohammad Sadiq Kabudvand

Le 14 juillet 2012 au soir, le journaliste Mohammad Sadiq Kabudvand a entamé une grève de la soif à la prison d'Evin, à Téhéran, pour protester contre le refus répété des autorités iraniennes de le laisser rendre visite à son fils gravement malade. Il refuse désormais non seulement de manger, mais aussi de boire. Mohammad Sadiq Kabudvand est un prisonnier d'opinion, condamné à 10 ans et demi d'emprisonnement pour ses activités de journaliste et de défenseur des droits humains. Il est en mauvaise santé.

Mais tout va bien en Iran, c'est les meilleurs du monde de la Terre !!! :dev:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

belcamille,

En france c'est aussi nos religieux qui choisissent pour qui on va pouvoir voter, sauf que notre religion c'est l'argent (et oui ce sont les banquiers et les très puissants qui choisissent)

alors d'après ce que vous dites, on est dans une dictature.

Et je ne vous contredirai pas sur ce point.

avant de cracher sur les autres, je préfère balayer notre porche, on n'a aucune leçon de démocratie a donner a qui que ce soit.

a bon entendeur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)

salut ,

Ce qui est détestable c'est la censure autour des spectacles de Dieudonné et de son expression sur scène, c'est simplement inadmissible en France en 2012

:plus:

exactement ! que l on apprécie ou pas le personnage , mais qu 'on le laisse faire ses spectacles et faire son travail d humoriste . je remet la vidéo d alexandre astier :

( Alexandre Astier, invité au studio de France musique, s'exprime sur la situation de Dieudonné. (15-12-11) Cette vidéo a pour but d'ouvrir les yeux sur la diabolisation dont Dieudonné est victime. Si cela peut permettre d'éclaircir l'opinion de tous ceux qui se sont laissés bercer par la désinformation faite par les médias ce sera un petit pas en avant vers la réintégration du plus talentueux des humoristes actuels )

alors je vois que certains parlent de l iran , du 11 septembre etc ....que dieudo raconte que des conneries mais essayer de comprendre son raisonnement ...perso j 'ai 2 questions :

- concernant le 11 septembre , est ce qu 'il y a une seule personne sur ce forum capable de m 'expliquer clairement comment a pu s éffondrer la tour " wtc n 7 " alors qu aucun avion ne l 'a touchée ? ( pour ceux qui ne savent pas , et les médias n en parlent pas ...ce ne sont pas 2 , mais 3 tours qui se sont éffondrés ce jour là )

- B.H.L ? euhhh ? il appartient a quel organisation ? c 'est quoi son but ? comment se fait-il qu 'il ait autant d 'influence alors qu 'il ne fais pas partie du gouvernement ?

alors oui , pour répondre a certains ...l 'islam est le dernier rempart que le sionisme n 'arrive pas a maitriser et controler ...pas encore du moins ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Too old to die young, 51ans Posté(e)
Rob Gordon Membre 4 731 messages
51ans‚ Too old to die young,
Posté(e)
B.H.L ? euhhh ? il appartient a quel organisation ? c 'est quoi son but ? comment se fait-il qu 'il ait autant d 'influence alors qu 'il ne fais pas partie du gouvernement ?

Au dessus c'est le soleil...:o°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité pako
Invités, Posté(e)
Invité pako
Invité pako Invités 0 message
Posté(e)
Au dessus c'est le soleil...

:smile2: bien vu ..:bo:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
avant de cracher sur les autres, je préfère balayer notre porche, on n'a aucune leçon de démocratie a donner a qui que ce soit.

je n'ai jamais vu autant d'hypocrisie :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Disons que c'est une question de points de vue.

Le but n'est pas forcément de donner raison à des gouvernances comme en Iran (ça serait assez fou) mais juste de mettre en évidence le 2 poids 2 mesures du point de vue occidental, écrasant, face au reste du monde.

Truc tout bête: comment refuser le nucléaire à l'Iran sous prétexte que le pays n'est pas une démocratie au pays de candy quand on laisse les USA conserver l'arme atomique...les mêmes USA qui l'ont largué 2 fois sur des civils japonais, qui entretiennent moult conflits de par le monde grace à l'industrie de l'armement et qui tuent "accidentellement" des centaines de civils un peu partout sur le globe grace aux bombardement aveugles au nom de la "liberté"?

Mais quelle liberté? Leur liberté de se sentir en sécurité?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
avant de cracher sur les autres, je préfère balayer notre porche, on n'a aucune leçon de démocratie a donner a qui que ce soit.

je n'ai jamais vu autant d'hypocrisie :lol:

chut l'antisémite :sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

http://www.youtube.com/watch?v=14RFaituxko



:bo:
je crois qu'il se suffisent a eux même ces gens qui s'acharnent sur lui :mef:
on a compris qu'on la pris pour l’ennemi numéro 1 plus qu'un humoriste

http://www.youtube.com/watch?v=N0RFzJu5J9A



l'un de ces meilleurs spectacle :smile2::smile2:

écouter ce qu'il dit sur bardot et sur l'humour tout est dit sur ce quoi on doit rire ou pas Modifié par epmd71
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Mon cher Moriarty

Comme tu prend un malin plaisir à venir polluer mes topic, tu imagine bien que je te réserve une attention toute particulière!

Dieudonné me fait rire en général, mais globalement son l'humour tombe à plat à cause de ses excès et de sa provocation!

Christianne Taubira, Femme noire également, a déclaré sur ONPC,

J'avoue avoir trouvé un immense talent à Dieudonné, mais je trouve regrettable et déplorable qu'il ai pris le chemin, boueux et nauséabond dans lequel il s'est engagé! j'avoue en souffrir parce-que j'estime qu'il avait beaucoup de talent!

Mais qu'un provocateur comme Moriarty, apprécie un autre provocateur comme dieudonné, n'a rien de surprenant!

Les "compliments et les attentions" ne te mèneront à rien..., n'insiste pas..!!dev.gif

Et comme je l'ai déjà signifié à "Miss Léna", qui voudrait nous "rabibocher" (sic..!!), pas question pour moi de te faire "des calins sous la douche"...

J'ai dit non, j'ai dit non, voilà...!!(sourire)

Si on s'en tient à l'aspect purement esthétique, il est clair que les fans primaires de Jerry Bruckheimer vont avoir envie de cracher sur l'écran. Cependant, le but du film, pour ceux qui l'auront compris ou qui n'ont pas une ouverture d'esprit aussi large qu'un trou d'aiguille n'était pas qu'on s'en prenne plein les mirettes mais de faire réfléchir au delà des images asséchées d'effets spéciaux et de saisir le 23 ème degré de chaque séquence.

Si on ne s'en tient pas à l'aspect purement esthétique, on pourrait supposé que le but de ce film est de financer sa carrière et le théâtre qu'il a du acheter, vu que tout le monde refusait de le produire! Et bien sur! les gens qui n'apprécient pas ce film, n'ont aucune ouverture d'esprit, contrairement aux fans de Dieudonné qui eux : ont une grande ouverture d'esprit, jusqu’à évoquer le 23em degrés pour trouver de la cohérence a leur idole!

Les fans de Bruckheimer sont primaires, par contre ceux de Dieudonné sont cultivés!

Voila un discours non partisan chacun appréciera!

Le problème, Môôôsieur, c'est que quand on provoque on s'expose a une réaction, et moi aussi je sait jouer à touché/coulé!

Ben, franchement, d'être méchant comme ça et bien là... là... oui... et bien là c'est pas "cool"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

Euh... créer le buzz, en l’occurrence pour le film l'antisémite, c'est le CRIF qui l'a fait à sa place.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Invités, Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

La Licra en l'occurrence, non ? C'est clair que leur action est d'autant plus stupide qu'elle est contre-productive. Mais dans le fond ça arrange tout le monde puisque ça permet ici d'alimenter encore les théories complotistes les plus ridicules. Finalement, chacun sert le buzz de l'autre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
avant de cracher sur les autres, je préfère balayer notre porche, on n'a aucune leçon de démocratie a donner a qui que ce soit.

je n'ai jamais vu autant d'hypocrisie :lol:

chut l'antisémite :sleep:

ooooooh !!!!;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Euh... créer le buzz, en l’occurrence pour le film l'antisémite, c'est le CRIF qui l'a fait à sa place.

One pointeuuuuuuuh !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Bruit
Invités, Posté(e)
Invité Bruit
Invité Bruit Invités 0 message
Posté(e)

La Licra en l'occurrence, non ? C'est clair que leur action est d'autant plus stupide qu'elle est contre-productive. Mais dans le fond ça arrange tout le monde puisque ça permet ici d'alimenter encore les théories complotistes les plus ridicules. Finalement, chacun sert le buzz de l'autre.

Merci d'avoir rectifié l'erreur! Au temps pour moi. :bo:

Cela dit, je pense que l'impact-buzz du film est mineur dans la carrière de l'humoriste. Rien que pour ses spectacles, il est un de ceux qui vend le plus de places en France et ce sans promo dans les médias traditionnels. Une prouesse!

Mais il sait mener son affaire, c'est indéniable. Entre son théatre et les boîtes de prod qu'il montait même lorsqu'il était en duo avec Semoun (car Bonnie prod et Gana sphère, c'est Dieudo), on voit que le mec a compris qu'il faut savoir être autonome.

Allez, pour le fun, le début de son dernier spectacle en date, illustrant ses difficultés à se produire sur scène en province.

http://www.dailymotion.com/video/xr3ya9_dieudonne-rendez-nous-jesus-part-1_fun

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 46ans Posté(e)
epmd71 Membre 10 304 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

La Licra en l'occurrence, non ? C'est clair que leur action est d'autant plus stupide qu'elle est contre-productive. Mais dans le fond ça arrange tout le monde puisque ça permet ici d'alimenter encore les théories complotistes les plus ridicules. Finalement, chacun sert le buzz de l'autre.

non ça sert pas si la licra n'aurait pas foutus son nez la dedans je penses que tout le monde auraient juger d'eux même ce film

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
GuyMoquette Membre 1 651 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je dirais simplement que tu trouve du talent a quelqu'un qui n'a qu'un but c'est de créer le buzz pour nourrir son ambition personnelle et sa famille, c'est beau la naïveté et la béatitude!

Au lieu de faire des procès d'intention a Dieudo tu devrais essayer de t'instruire un peu et de l'écouter un peu plus sérieusement, car la tu fais juste le larbin frustré qui préfère l'obscurantisme a la vérité.

ooooooh !!!!;)

ca y'est tu la ramènes plus avec tes amalgames grossiers ? :)

alors tu nous as pas répondu au faite, est ce que les juifs ultra orthodoxes antisionismes sont antisémites ?

C'est une question simple, qu'un simplet (bah oui faut être bien simplet pour faire le raccourci antisioniste = antisemite) devrait pouvoir répondre simplement :smile2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
dihyia Membre 9 023 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je dirais simplement que tu trouve du talent a quelqu'un qui n'a qu'un but c'est de créer le buzz pour nourrir son ambition personnelle et sa famille, c'est beau la naïveté et la béatitude!

Au lieu de faire des procès d'intention a Dieudo tu devrais essayer de t'instruire un peu et de l'écouter un peu plus sérieusement, car la tu fais juste le larbin frustré qui préfère l'obscurantisme a la vérité.

ooooooh !!!!;)

ca y'est tu la ramènes plus avec tes amalgames grossiers ? :)

alors tu nous as pas répondu au faite, est ce que les juifs ultra orthodoxes antisionismes sont antisémites ?

C'est une question simple, qu'un simplet (bah oui faut être bien simplet pour faire le raccourci antisioniste = antisemite) devrait pouvoir répondre simplement :smile2:

ah parce que tu m'as posé une question ? dsl mon vieux, mais comme je parcours tes diatribes rapidement tellement elles me subjuguent que je n'ai point percuté.

et puis tu penses vraiment que je vais entamer une conversation avec toi, toi qui passes le plus clair de ton temps à m'injurier ??

pour quelles raisons m'injuries tu ? pour la simple raison que nos avis divergent et tu ne supportes pas d'avis contraires aux tiens. détiendrais-tu la science infuse ô grand sachem ?

La haine du juif repose de plus sur le fait que l’antisémite ne se fait pas d’illusion sur ce qu’il est. Il est conscient d’être quelqu’un de médiocre et donc plus le juif a de vertus et plus il est dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×