Aller au contenu

Enfin des vêtements intelligents !


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Enfin des vêtements intelligents !

Derrière les noms barbares de "cosmétotextiles", "texticaments" ou "shapewear", voici la nouvelle génération de textiles fonctionnalisés pour des vêtements malins.

intelligents-vignette-632109-jpg_432471.JPG Les vêtements du futur, c'est maintenant. © sunshine internationa/sipa

"Cosmétotextiles", "texticaments" ou "shapewear", kézaco ? Les premiers tissus contiennent des micro-capsules de produits de beauté qui se diffusent avec le frottement. Les deuxièmes, même principe technique, mais avec des substances curatives. L'Europe traîne des pieds sur cette voie, protection de la santé publique oblige, mais l'Asie avance à pas de géant. Enfin, le troisième, "shapewear", revisite le principe des gaines de nos grands-mères, aidé de fibres high-tech ultra-compressives qui affichent la promesse de perte d'une taille au moins.

On estime que dans 20 ans 80 % des tissus seront techniques (source FML). Le futur, c'est maintenant ; voici quelques applications de ce que l'on trouve déjà dans le commerce :

- Literie aphrodisiaque. Pour des nuits "hot", il existe des draps-housses épicés aux huiles essentielles encapsulées (Kama-soudrap). Gingembre, ylang-ylang et bois de santal se diffusent progressivement - grâce au frottement... - pour un effet énergisant et aphrodisiaque. Existe, à l'inverse, en version apaisante, avec la taie d'oreiller zen (Séréni-taie).

- Chouchou anti-poux. À chaque rentrée scolaire, la même galère. Les têtes blondes se chargent d'hôtes indésirables : les poux. D'où la géniale invention à paraître cet automne du chouchou anti-poux. Idéalement situé sur le haut du crâne des petites filles, le tire-bouchonnage du textile autour de la couette répand un répulsif puissant.

- Collant hydratant. Souvenez-vous, 1999, le coup d'envoi : Dim lançait le premier collant cosmétique. Hydratant et énergisant, mis en lumière par un spot télé signé par Bettina Rheims, le coût de la technologie avait entraîné le bide du produit. Depuis, le collant amincissant a fait des petits et le principe connaît des applications moins glamour, mais plus thérapeutiques, notamment pour les seniors, à base de crèmes hydratantes ou anti-âge.

Lire la suite (Le Point)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 46ans Posté(e)
_plop_ Membre 2 325 messages
Baby Forumeur‚ 46ans‚
Posté(e)

A quand les chaussures et le manteau de Marty dans retour vers le futur ? :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 32ans Posté(e)
Nepriss Membre 457 messages
Baby Forumeur‚ 32ans‚
Posté(e)

J'aimerais 3 choses :

- Un haut qui change de couleur au gré des humeurs avec le même principe que les bagues,

- Des chaussures vibrantes,

- Des sous-vêtements auto-bronzants pour en finir avec la marque du soutient gorge!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×