Aller au contenu

La Mort s'invite à Pemberley


chirona

Messages recommandés

Membre+, 52ans Posté(e)
chirona Membre+ 3 432 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)
forum

La Mort s'invite à Pemberley


05-2012

Phyllis Dorothy James est née en 1920 à Oxford. C'est un auteur de romans policiers.

forum Auteur: P.D. James
Editeur: Fayard
Genre: policier
Nombre de Pages: 392 p.

forum

Synopsis

    [/TAB]
Rien ne semble devoir troubler l'existence ordonnée et protégée de Pemberley, le domaine ancestral de la famille Darcy, dans le Derbyshire, ni perturber le
bonheur conjugal de la maîtresse des lieux, Elizabeth Darcy. Elle est la mère de deux charmants bambins ; sa sour préférée, Jane, et son mari, Bingley, habitent à moins de trente kilomètres de là ; et son père adulé, Mr Bennet, vient régulièrement en visite, attiré par l'imposante bibliothèque du château.
Mais cette félicité se trouve soudain menacée lorsque, à la veille du bal d'automne, un drame contraint les Darcy à recevoir sous leur toit la jeune sour d'Elizabeth et son mari, que leurs frasques passées ont rendu indésirables à Pemberley. Avec eux s'invitent la mort, la suspicion et la résurgence de rancunes anciennes.Dans La mort s'invite à Pemberley, P.D. James associe sa longue passion pour l'ouvre de Jane Austen à son talent d'auteur de romans policiers pour imaginer une suite à Orgueil et Préjugés et camper avec brio une intrigue à suspense.
Elle allie une grande fidélité aux personnages d'Austen au plus pur style de ses romans policiers, ne manquant pas, selon son habitude, d'aborder les problèmes de société - ici, ceux de l'Angleterre du début du XIXe siècle. (4ème de couverture)

forum

Notre Avis

    Je pense que les véritables fans de Jane Austen et surtout de Orgueil et préjugés doivent garder le souvenir sublime de son roman sans essayer de retrouver les personnages que l'on adore sous prétexte de les faire vivre plus longtemps, sinon, gare à la déception. Oui, je l'avoue, je n'ai pas du tout été emballée par l'intrigue policière que j'ai trouvée très poussive et peu engageante. L'histoire commence à devenir intéressante au dernier quart du livre, ce qui est vraiment trop tard pour emporter l'adhésion du lecteur. Vous comprendrez que je ne vous recommande pas vraiment, à mon grand regret, la lecture de ce livre...


forum

Notre Note : /5


[TAB]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×