Aller au contenu

Intempéries : vacances ratées, vacances remboursées


Invité David Web

Messages recommandés

Invité David Web
Invités, Posté(e)
Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Intempéries : vacances ratées, vacances remboursées

Après la "garantie neige", place à la "garantie soleil". De quoi consoler les vacanciers déçus par le mauvais temps.

pluie-vacances-632256-jpg_432538.JPG Photo d'illustration. © Daniel Velez / AFP

Quinze jours sous le ciel breton à regarder la pluie tomber ? Une escapade au Pays basque qui vire au cauchemar tant le temps est maussade ? Cette année, s'il ne paresse pas en Corse, sur la Côte d'Azur ou en Provence, le juillettiste n'aura, jusqu'ici, pas eu beaucoup de chance avec la météo. Pas content ? Remboursé. C'est ce que promet l'assureur suisse Elvia, une filiale d'Allianz, qui fait le buzz ces derniers jours dans la presse helvétique. De la même manière qu'on se fait indemniser pour le manque de neige, l'absence de soleil pourrait bien être à son tour dédommagée. "Notre étude de marché nous a montré qu'il y a une demande de la part des clients pour s'assurer contre le mauvais temps en période de vacances, confie Sara Pangrazio au quotidien romand La Liberté. Nous avons donc distribué le produit à nos bureaux de voyages partenaires".

Dès le deuxième jour de mauvais temps, Elvia s'engage donc à rembourser 100 francs suisses, soit 83 euros par jour, au client qui paie une assurance de 30 à 40 euros selon sa destination. Lumineuse idée. Mais encore faut-il s'accorder sur la définition de "mauvais temps". Un vent à décorner les boeufs peut-il suffire à obtenir le remboursement du séjour ? Le froid est-il un critère suffisant ? Que non. L'assureur suisse est strict : seule la pluie est remboursée. Pendant l'été, il dédommage à partir de 10 mm à Londres, 13 mm à Vienne, et dès 4 mm à Rome ou 3 mm à Valence. Le tout orchestré par la société CelsiusPro, qui fournit les données exactes de pluviométrie.

"Garantie soleil"

Au fond, rien de révolutionnaire chez Elvia, hormis un joli coup de pub. En effet, les Suisses ne sont pas les premiers à miser sur le remboursement des vacances ratées. L'assurance météo fait déjà ses preuves depuis 2009 dans l'Hexagone, avec une "garantie soleil" mise en oeuvre par le courtier en assurances Aon France. Mais, cette fois-ci, c'est au contraire le manque de soleil qui devient l'unique critère. En dessous de trois jours d'ensoleillement sur un séjour d'une semaine, pour une cotisation allant de 30 à 60 euros en fonction des partenaires voyagistes, un chèque de 100 à 300 euros est remis au vacancier.

Le Point.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité O_O
Invités, Posté(e)
Invité O_O
Invité O_O Invités 0 message
Posté(e)

On savait depuis longtemps que cette dichotomie entre juilletistes et aoutiens était plus populiste que populaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Marxiste tendance Groucho, 64ans Posté(e)
Alain75 Membre 27 401 messages
64ans‚ Marxiste tendance Groucho,
Posté(e)

Pendant l'été, il dédommage à partir de 10 mm à Londres, 13 mm à Vienne, et dès 4 mm à Rome ou 3 mm à Valence. Le tout orchestré par la société CelsiusPro, qui fournit les données exactes de pluviométrie.

Si j'avais vu UNE goutte de pluie à Valencia en été, je me serai fait hospitaliser pour troubles mentaux.

15 jours en février, 15 jours en octobre et basta.

Le même ciel bleu sans nuages (a part les incendies de forêt) pendant des semaines entieres.......trois ans de suite.......mellow9wl.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×