Aller au contenu

Inondations en Russie, canicule aux Etats-Unis


Invité veau2k

Messages recommandés

Invité veau2k
Invités, Posté(e)
Invité veau2k
Invité veau2k Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour/Bonsoir,

Inondations en Russie, records de chaleurs aux Etats-Unis:

Ce début d'été 2012 est décidément très perturbé sur le plan météorologique. En Russie, les inondations qui frappent le sud-ouest ont déjà provoqué la mort de 134 personnes. Aux Etats-Unis, c'est la canicule qui fait des ravages: au moins 23 morts et 3500 records de chaleur battus en un mois selon CNN.

Inondations dans le sud-ouest de la Russie

Des pluies diluviennes et de violentes crues se sont abattues dans la région de Krasnodar. De nombreuses victimes n'ont pas encore pu être identifiées. Des corps ont été retrouvés dans la station balnéaire de Gelendzhik sur la mer Noire et dans le port de Novorossiisk.

Ce samedi, le président russe Vladimir Poutine a survolé en hélicoptère la région sinistrée avant de participer dans la soirée à une réunion de crise à Krymsk.

inondations.jpg

Inondation dans la région de Krasnodar © Reuters

Canicule aux Etats-Unis

Pour le neuvième jour consécutif, la température à l'ombre a dépassé les 35 degrés et s'établissait à 40 degrés à Washington. Dans la capitale fédérale les horaires d'ouverture des piscines publiques ont été prolongés pour permettre aux gens de se rafraîchir.

Le mercure devrait demain dépasser les 38 degrés dans une bande s'étirant du sud de l'Iowa (centre) à la Virginie occidentale (est) jusqu'en Caroline du Nord (sud-est).

Les médias américains font état de la mort d'au moins 23 personnes dont six à Chicago. Dans l'Ohio qui déplore trois morts liés à la canicule, le département de la Santé a appelé les habitants sur son site internet à faire attention aux autres.

canicule.jpg

Canicule à Washington © Reuters Larry Downing

Source: http://www.franceinf...8863-2012-07-07

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris, 30ans Posté(e)
KamatisFantasia Membre 2 110 messages
30ans‚ Vox forumi, Vox déi, viocs ahuris,
Posté(e)

Réchauffement climatique... quand tu nous tiens.

Bref. Avant tout RIP au victimes <3

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Long Nao
Invités, Posté(e)
Invité Long Nao
Invité Long Nao Invités 0 message
Posté(e)

décembre 2012 approche à grands pas :cool:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité veau2k
Invités, Posté(e)
Invité veau2k
Invité veau2k Invités 0 message
Posté(e)

Crues meurtrières en Russie: journée de deuil national.

Les sauveteurs continuaient lundi de déblayer les décombres à Krymsk, petite ville du sud-ouest de la Russie où une violente crue a fait 171 morts, et dont les habitants sont en colère contre les autorités malgré le deuil national décrété par Vladimir Poutine.

52814330_49272410_256_152285.jpg

Plus de 25.000 personnes ont perdu tout ou partie de leurs biens dans ce bourg et ses environs de l'arrière-pays de la riviera russe de la mer Noire, après les pluies torrentielles survenues dans la nuit de vendredi à samedi, qui ont touché également la station balnéaire de Gelendjik et le port voisin de Novorossiisk. Près de 3.000 secouristes et spécialistes du ministère russe des Situations d'urgence participaient aux opérations de secours dans la zone sinistrée et encore inondée par endroits à la suite de cette "tragédie sans précédent", selon les mots du gouverneur de la région de Krasnodar, Alexandre Tkatchev.

Cérémonies ce matin

Les inhumations ont commencé avec une vingtaine de cérémonies funèbres à Krymsk lundi, en cette journée de deuil national décrétée par le président Vladimir Poutine à la mémoire des victimes de la catastrophe mais aussi de celle de 14 pèlerins orthodoxes Russes tués dans un accident d'autobus en Ukraine samedi. Les drapeaux étaient en berne au-dessus du Kremlin et d'autres bâtiments publics. Les chaînes de télévision nationales ont retiré de leurs programmes les émissions de divertissements et les publicités.

Toute la presse unanime

Le Premier ministre russe, Dmitri Medvedev, a annulé une rencontre prévue à Sotchi sur les jeux Olympiques d'hiver de 2014 dans cette ville balnéaire située également dans la région de Krasnodar, pour présider une réunion consacrée à la catastrophe. Les autorités russes ont réaffirmé lundi que les fortes crues avaient été provoquées par des pluies diluviennes, écartant le facteur technologique. Fait rare dans le pays, journaux pro-gouvernementaux et d'opposition sont unanimes pour blâmer les autorités locales.

Source: http://www.rtl.be/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×