Aller au contenu

Voilà pourquoi l'extrême droite me fait peur....

Noter ce sujet


Invité som28

Messages recommandés

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Il n'y a qu'a lire les théories de Soral sur le complot juifs (entre autre) pour voir que ces individus ont la marotte du conspirationisme.

Je me suis interessé à Soral suite à tes écrits et je ne l'ai pas entendu évoquer le moindre "d'un complot juif"... Au pire, je le juge anti-sioniste, ce qui n'a absolument rien à voir avec l'anti-sémitisme, le sionisme étant une idéologie politique d'extrème droite juive...

Renseigne toi mieux:

http://alainsoral.wordpress.com/tag/complot-juif/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Oui, et bien, je viens de me "renseigner mieux" et je ne vois toujours pas de propos anti-sémite...

Ou alors, je pense que tu ne sais pas faire la différence entre juifs communautaires, juifs universalistes et sionistes, Transporteur...

Modifié par Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

On trouve des xénophobes au FN. Ainsi que des Islamophobes. Des fascistes, non. Ou alors, j'attend que vous nous montriez un adhérent du FN qui souhaite que son parti politique reprenne entièrement celui du parti aux faisceaux (fasciste venant de fascisti, faisceaux en italien. Référence antique, pour ceux qui ne savent pas).

Il y entre autre une des créateur du FHaine François Duprat, Gabriac sur ses œuvres a montré son attachement aux idées d'Hitler

Vous n'avez pas peur du ridicule, vous.

On parle actuellement de fascisme, là. Peut-on savoir ce qu'Hitler et ses idées viennent faire là?

Petit rappel, Hitler était un nazi. Et le principal idéologue de ce courant politique développé dans Mein Kampf.

Le fascisme, par contre, est une idéologie politique italienne développée par Benito Mussolini.

Alors je ne sais pas quelles sont vos connaissances, mais confondre Hitler et Mussolini, et Allemagne et Italie... Disons qu'il fallait le faire.

Vous en restez constamment à quelques extrêmistes au sein du FN. Vous vous servez du fait qu'il y a des éléments troubles au sein de ce parti politique pour étendre une accusation de fasciste infondée sur l'ensemble de ce parti politique, sur l'ensemble de ses adhérents et sur son programme.

De plus, vous réduisez le fascisme à du racisme ou à de l'antisémitisme. Quand à "l'islamophobie", c'est un truc qui n'a aucun rapport avec l'idéologie fasciste.

Si ça c'est pas de l'amalgame...

Les mouvements fascistes sont plus disparates idéologiquement que tout autre mouvement politique.

Je peux parfaitement affirmer que le soleil est vert. L'est-il pour autant.

Tout ce que vous nous avez fait, là, c'est un beau paragraphe qui pourrait fort bien se tenir ... mais que rien n'étaye. Aucune preuve.

Qu'est-ce qui nous prouve que les mouvements "fascistes" sont très disparates idéologiquement?

Faut être un peu logique, tout de même. S'ils sont différents idéologiquement, comment pouvez-vous les regrouper sous le même mot? Un mot qui désigne une idéologie clairement définie.

Bref, j'en conclue que vous utilisez le mot fascisme comme un mot fourre-tout.

On ne peut donc comprendre leur développement qu’au sein de contextes historiques spécifiques, auxquels ils doivent s’adapter en permanence. C’est pourquoi, dans le développement d’un mouvement fasciste, l’action prime sur la doctrine.

Pareil. Une fois encore, aucune preuve autre que votre parole. Qui ne vaut pas grand chose, quand on voit comment vous employez les termes comme "fascisme".

Une fois encore, soyez logique. Le fascisme est une idéologie politique. Je l'ai expliqué à plusieurs reprises en en donnant la définition historique. Alors à moins que vous n'ayez un argument contre cela autre qu'une affirmation gratuite, votre actuelle affirmation ne tient pas.

Là, ce que vous dites équivaut à: "l'important, c'est l'action. Peu importe ce vers quoi on ira". Ce qui est faux. Le fascisme a un projet de société. Irez-vous jusqu'à le nier, en affirmant que le fascisme, c'est une "action"? Et si oui, laquelle?

La vérité, c'est que le FN n'est pas un parti fasciste. Son programme économique n'est pas le même. Il ne souhaite pas l'instauration d'un Etat totalitaire et policier. Pas plus que l'instauration d'un parti unique.

Choses que l'on retrouve dans le fascisme.

Ah, tenez. Une petite remarque. N'est-ce pas vous qui répétez sans cesse que le fond du programme économique du FN est libéral? Que ce parti a soutenu le capitalisme durant toute son existence?

Grande nouvelle pour vous: le fascisme est anticapitaliste. Et ouais.

J'ai dis que le FHaine a été crée sur des base fascistes et j'ai donné les exemples de cela.:sleep:

Non. Vous ne faites pas que dire cela. Vous affirmez sans preuves que le FN est fasciste.

D'ailleurs, même votre affirmation ci-dessus est fausse. Le FN a été fondé en grande partie par d'anciens collaborateurs. Plus proches, donc, du nazisme que du fascisme.

Mais reprenons. Selon vous, parce que ce parti politique a été créé sur des bases "fascistes" (je reprend votre terme), alors il sera à jamais fasciste? Que voilà une merveilleuse objectivité!

Comme tout mouvement fasciste, la base sociale principale du FHaine est la petite bourgeoisie déclassée que la crise plonge dans le désespoir et à laquelle il tente de donner une expression politique. Pour acquérir une audience, il est poussé à s’adapter aux références et aux préoccupations des petits commerçants, médecins, auto-entrepreneurs, petits bureaucrates et autres contremaîtres qu’il espère séduire. Le rôle de Marine Le Pen aujourd’hui est d’adapter davantage le profil du parti aux exigences du contexte actuel. Quitte à bousculer les vieilles antiennes du FHaine – sans néanmoins les abandonner – pour mettre l’accent sur des thèmes davantage dans l’air du temps : se référer à l’héritage gaulliste plus qu’à la collaboration, stigmatiser le musulman davantage que le juif, exalter une laïcité conquérante ou afficher une tolérance envers la loi Veil en passant quelque peu sous silence les revendications catholiques intégristes, transformer l’ultra-libéralisme des années 80 en protectionnisme défenseur des salariés nationaux et des services publics, etc.

Ce ravalement de façade ne supprime pas le fascisme, ça le dissimule.

Vos allégations ne nous disent pas où est le fascisme au FN. Selon vous, le fond du programme du FN est fasciste. Bien. Prouvez-le.

D'une, commencez par nous donner "votre" définition du fascisme. Puis corrélez là avec l'affirmation ci-dessus.

Ou alors, servez-vous de la définition que j'ai mainte fois donnée.

Pour vous "citer", vos ravalement de façades ne suppriment pas votre ignorance. Ca le dissimule. Ou plutôt, ça essaie.

Vous allez pas les trouvez au PCF, ça c'est sûr. Ils vont vers le parti qui est le plus proche d'eux. Tout comme les fanas du totalitarisme communiste vont vers le NPA, le PCF, le Front de Gauche et tous les partis d'extrême-gauche.

La question est: est-ce que ces gens-là ont une quelconque influence sur le programme du FN?

Retrouve-t-on leurs idées dans ce programme.

La réponse est: non.

Pourtant Goldnich a bel et bien une influence sur la FHaine tout comme l'a eu Maigret (ou là encore).

Continuez! Ne vous arrêtez pas en si bon chemin!

Citez donc les passages du programme du FN où l'on retrouve cette influence.

Ah oui! J'oubliais! Pour vous, le programme est mensonger et ne fait que camoufler le fascisme. Je vous remercie de ce magnifique argument que vous m'offrez qui me permet enfin de "prouver" que Jean-Luc Mélenchon souhaite rétablir le goulag et instaurer un Comité de Salut Public pour imiter ses idôles. Il planque ça sous un prétendu programme "humaniste".

Alors ça, c'est de l'argument!

Si on suit votre raisonnement, vous donnez raison à tous ceux qui déclarent que Mélenchon et le Front de Gauche vont rétablir le goulag, ramener la Terreur à l'ordre du jour, etc etc etc...

Le programme du FdG n'est qu'un attrape-mouche. Derrière, il y a le totalitarisme communiste et jacobin.

Par ailleurs, vous faites dans la fiction. Puisque vous n'avez aucune preuve que le FN tournerait dans ce sens. Surtout vu qu'il n'est pas fasciste.

Tu tourne en rond comme un vieux disque rayé

Intellectuellement, j'admet (ou plutôt "je proclame", parce que je n'en ai aucune honte) être un vieux. Je vous renvoie à ma présentation.

Par contre, le coup du disque rayé me fait bien rigoler. Venant de vous, surtout. Voyons ... Qui répète à l'envie des termes tels que "fasciste", tels que "FHaine", etc... Dès que quelqu'un commence à déplaire? Qui les braille au moindre mouvement d'un parti politique?

Ca tient même plus du réflexe, là. C'est pré-programmé, non?

Bref, m'envoyer un "disque rayé", c'est cocasse.

Le FDG si tu a lu son programme n'est pas pour une continuité de la 5 ieme république mais pour une 6ieme qui donne des pouvoirs partagé entre tous et non pas aux seules mains d'un homme, ce qui est incompatible avec une dictature.

Si l'on vous en croit, le programme politique des partis n'est qu'une façade dissimulant d'autres projets (souvent plus sombres, toujours selon vous).

Donc, je peux affirmer sans faillir que le programme du FdG n'est que poudre aux yeux. Ne l'avez-vous pas affirmé vous même?

La liberté de conscience, vous connaissez? Apparemment, non.

"La Gauche est favorable à la démocratie quand celle-ci la porte au pouvoir". Je ne sais plus qui disait ça, mais c'est tellement vrai... Ben c'est absolument pareil avec la plupart des libertés. La Gauche y est favorable, mais uniquement si ça l'arrange. Si ça peut arranger ses ennemis, faut surtout pas laisser ça!

D'anciens SS? Serait-il impossible de s'amender? De changer? A croire que c'est indélébile, tiens. A vous en croire, oui.

Qui, ici, peut affirmer que ces anciens SS n'ont pas changés? Non, grandfred. Pas la peine de débarquer avec votre propagande anarchiste. Personne n'y croit.

Bref, vous étendez les fautes du passé à la vie entière. C'est pas en contradiction avec la justice, ça? Si je me souviens bien, vous êtes d'accord pour dire qu'il faut réinsérer les anciens criminels une fois leuur peine purgée.

Là, ça ne s'appliquerait pas? Elle est belle, votre "justice".

Un ancien SS reste un SS avec ses idées même si il a renoncé a la mise en pratique et voir la famille Le pen fréquenter ces gens là n'augure rien de bon surtout qu'on y ajoute des gars comme Siderrov et Graff entre autres.

Une fois on peu prétendre a une erreur mais dans le cas de la famille Le pen c'est récurant et suffisamment inquiétant pour le dénoncer.

Incroyable...

Donc vous réfuter aux hommes la possibilité de changer, de s'amender, d'évoluer?

Qu'est-ce qui empêche un ancien SS de changer, de comprendre ses erreurs?

Rien.

Petit exemple. Très significatif. Herbert Kappler, chef des SS à Rome durant la Seconde Guerre Mondiale. Après la guerre, il se convertit au catholicisme en prison et demanda le pardon de ses fautes.

Si ce que vous dites était vrai, alors je peux en conclure que tous ces voyous de banlieus ne s'amenderont jamais, qu'ils resteront à jamais des voyous et des criminels quoi qu'on fasse (et quoi qu'ils fassent). Et que, à ce titre, on puisse légitimement tous les expulser de France.

Aucune différence.

Qui êtes-vous pour condamner éternellement des hommes? Qui êtes-vous pour pouvoir affirmer froidement que jamais un SS ne changera?

Donc vous voulez lutter contre la haine ... par la haine?

Lutter contre le feu en employant le feu... Quelle connerie. Contre le feu, on emploie de l'eau.

Ca ne vous fait pas remonter dans mon estime (mais de toute façon, je n'en avais pas la moindre pour vous).

Voilà qui me rassure je m'enorgueillit de votre manque d'estime c'est plus tôt valorisant pour moi.

L'eau ne marche pas a tous les coups et parfois le feu est utilisé pour éteindre les incendie,renseignez vous.

Ca n'est pas le feu qui est utilisé. Mais le souffle d'une explosion. Ainsi, dans les incendies de puits de pétrole ou de gaz, on utilisait autrefois de la dynamite. Le souffle de l'explosion "soufflait" le foyer.

Les khmers rouge sont morts. Ou presque. Leurs derniers représentants passent en jugement. Pas sûr qu'ils restent en vie jusqu'à la sentence.

Mais l'idéologie des khmers rouges, c'était le communisme. Et ça, il y a nombre de gens au Front de Gauche qui s'en revendiquent.

Surement pas de l'application qu'en ont fait les Khmer rouges ou alors vous allez me les trouver et me dire qui ils sont.:D

Hop double tranchant.

Et ça m'accuse d'être aveugle...

Les Khmers Rouge n'ont fait qu'appliquer la doctrine communiste sur la dictature du prolétariat. Relisez Lénine, qui a été l'un des plus grands penseurs du communisme. Il s'est longuement étendu sur la façon d'arriver à la société parfaite du communisme. Toutes les horreurs du communisme s'y trouvent. Ca n'est pas pour rien que tous ceux qui ont tentés cette idéologie connaissaient les écrits de ce type.

Vous les trouver? Facile. Tous les adhérents du PCF. Consciemment ou inconsciemment (ce qui est peut-être pire), ils adhèrent à une idéologie aussi horrible que le nazisme.

Maintenant, à vous de nous trouver toutes les cohortes de fascistes que vous dénoncez. Et autrement qu'en ramenant Gabriac sur le tapis.

Comment allez-vous faire, hein? Etant donné que - contrairement à moi qui m'appuie sur l'idéologie communiste- vous ne pouvez pas vous appuyer sur l'idéologie du FN.

Modifié par Delenda Carthago est
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge, 33ans Posté(e)
Delenda Carthago est Membre 4 165 messages
33ans‚ Seigneur, garde-moi de mes amis. Mes ennemis, je m'en charge,
Posté(e)

Parce que ça a changé, depuis?

Pas vraiment, non.

Marchais est mort? Mais Hitler aussi, mon p'tit vieux. Et Mussolini a été pendu par les pieds depuis un bout de temps.

Sauf que contrairement au nazisme, le communisme n'est pas mort.

Pourtant il existe de courant politique Néo nazi comme aube d'orée pour un mort ce courant semble encore bien vaillant.:sleep:

Ou comment mélanger tout et n'importe quoi.

Et fausser mes paroles, en plus. J'ai dis que le fascisme et le nazisme étaient morts. Le néo-nazisme est une idéologie dérivée du nazisme, apparue après la mort de ce dernier.

Faut-il donc tout vous expliquer?

LE mot est laché! Il DOIT y en avoir d'autres! Vous n'avez pas dis "Il y en a d'autres". Mais "Il doit y en avoir d'autres".

En fait, vous n'en savez rien. Vous venez vous-même de l'avouer. Tout ça, au final, c'est de la psychose. Vous hurler au péril fasciste sur votre seul soupçon que il doit y avoir d'autres fachos au FN.

Vous deviez faire plus attention à ce que vous écrivez. Donner le bâton pour se faire battre...

Mais bon, d'un autre coté... Si vous aviez dis "il y en a d'autres", je vous aurait demandé comment vous le savez. Ce qui nous aurait mené au même point.

Dans la mesure ou chaque fois qu'un ce fait pincer on nous dit que c'est minoritaire et que l'élection d’après on en trouve un autre j'imagine que le gisement n'est pas tarit.

Si tu lisait ou comprenait (mais ton aveuglement t'en empêche) tu aurait vu que je me base a des tas d'autres choses plus concrettes que de simples suppositions,les faits sont tétu.

En général, ceux qui balancent "les faits sont tétu" sont à court d'arguments.

Vous vous basez sur des choses concrètes? Ah bon? Lesquelles? Vos délires? Personne ici n'a la moindre idée de ce que "fasciste" signifie pour vous. On a vu ce que vous disiez du racisme...

Vous vous basez sur des choses concrètes? Mais qu'attendez-vous pour les mettre, alors?

Je vais vous dire, moi, ce qui est concret. Vous vous basez sur l'existence de 3 abrutis au FN pour en conclure que ce dernier est fasciste. Oubliant en même temps que la seule chose à quoi ces gars-là pourraient être assimilés, c'est au nazisme. Et encore, vu que le nazisme c'est une idéologie plus complexe que d'afficher un salut nazis sur une photo ou un tatouage pourri sur son dos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

le fn n' a pas un programme fasciste ou nazi car cela est interdit par les lois, françaises et internationales !! tu le sais bien

un long document à connaître sur l' un des maîtres à penser du fn

http://www.lemonde.fr/week-end/visuel/2011/04/08/francois-duprat-une-histoire-de-l-extreme-droite_1504004_1477893.html

Donc vous réfuter aux hommes la possibilité de changer, de s'amender, d'évoluer?

Qu'est-ce qui empêche un ancien SS de changer, de comprendre ses erreurs?

bien entendu qu' un homme peut s' amender, changer de voie !!! mais c 'est pas en fondant le Fhaine, avec des raclures ayant portés l' uniforme des WSS, de la milice ou de la LVF ou avec des membres actif de l' extrême droite, que cet homme va devenir un bon samaritain !!! !!

sur les cocos et les fachos !!

les premiers ont adhérés à une idéologie qui promet un monde sans exploitation, un monde de fraternité, un monde d' égalité pour toutes et tous !

les fachos ont choisis une idéologie qui promet un monde hiérarchisé, élitiste, entre gens du terroir et qui annonçait des guerres afin de rendre ce monde possible !!

les premiers ont été cocus ! les seconds ont mérités la défaite....heureusement pour le monde !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Loup Ecossais Membre 675 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

le fn n' a pas un programme fasciste ou nazi car cela est interdit par les lois, françaises et internationales !! tu le sais bien

un long document à connaître sur l' un des maîtres à penser du fn

http://www.lemonde.f...04_1477893.html

Donc vous réfuter aux hommes la possibilité de changer, de s'amender, d'évoluer?

Qu'est-ce qui empêche un ancien SS de changer, de comprendre ses erreurs?

bien entendu qu' un homme peut s' amender, changer de voie !!! mais c 'est pas en fondant le Fhaine, avec des raclures ayant portés l' uniforme des WSS, de la milice ou de la LVF ou avec des membres actif de l' extrême droite, que cet homme va devenir un bon samaritain !!! !!

sur les cocos et les fachos !!

les premiers ont adhérés à une idéologie qui promet un monde sans exploitation, un monde de fraternité, un monde d' égalité pour toutes et tous !

les fachos ont choisis une idéologie qui promet un monde hiérarchisé, élitiste, entre gens du terroir et qui annonçait des guerres afin de rendre ce monde possible !!

les premiers ont été cocus ! les seconds ont mérités la défaite....heureusement pour le monde !!

Je ne suis pas sûr du tout que vous sachiez de quoi vous parlez. Ce que vous appelez l'extrême droite, n'a rien à voir avec le Front National, parti patriotique qui défend l'identité française et le peuple de France.

La véritable extrême droite a été créée, avant la guerre, par Eugène Deloncle et Eugène Schueller fondateurs de la "Cagoule", mouvement dans lequel un certain François Mitterrand prendra une part active. Le front national n'a donc rien à voir avec ce qui en est dit. Je n'aime pas JM le Pen. C'est un fait. Il fut partisan de l'Algérie Française et donc opposant au général de Gaulle, ce qui m'est insupportable. Pour autant, Jean-Marie Le Pen n'a jamais reçu de distinction nazi, contrairement à un certain Henry Ford et quelques autres. Il n'a pas non plus été décoré de la Francisque. Ses décorations et ses citations lui viennent de faits de guerre, en ayant combattu l'ennemi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Loup Ecossais Membre 675 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

C'est précisément parce que je me suis renseigné, que je dis que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Mes références ne se limitent pas au web. Vous reprenez des idées reçues que vous assénez comme vérités. Il faut vous documenter un peu ailleurs, lire, pas seulement des livres qui vont dans votre sens. Comment voulez-vous être objectif ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Ben voyons.:gurp:

La naissance du FHaine est récente il n'est pas difficile d'en connaitre les origines.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

C'est précisément parce que je me suis renseigné, que je dis que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Mes références ne se limitent pas au web. Vous reprenez des idées reçues que vous assénez comme vérités. Il faut vous documenter un peu ailleurs, lire, pas seulement des livres qui vont dans votre sens. Comment voulez-vous être objectif ???

je ne te comprend pas du tout !

pourquoi nier des faits historiques comme le passé des fondateurs du fhaine ??? des milliers d' articles, de livres ont été publiés sur le fhaine, sur ses fondateurs etc.. !

je ne suis pas objectif car militant anar, anarcho syndicaliste et viscéralement anti fasciste !!!!

pourtant, tu peux dire ce que tu veux mais le fn est un parti typiquement d' extrême droite !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Ou comment mélanger tout et n'importe quoi.

Et fausser mes paroles, en plus. J'ai dis que le fascisme et le nazisme étaient morts. Le néo-nazisme est une idéologie dérivée du nazisme, apparue après la mort de ce dernier.

Faut-il donc tout vous expliquer?

"Neo" signifie "Nouveau" pour Neo signifierait "nouvelle nazi" Je ne sais pas ce que cela rapporte, mais c'est ce que cela signifie,les néo-nazis sont plus sur des sujets d'aujourd'hui, tels que les immigrants illégaux et des noirs qui empoisonnent de la communauté blanche ainsi ils prétendent que l'holocauste n'a pas eu lieu ou pense qu'il a été très exagéré.

Le néonazisme est un courant idéologique et politique contemporain d'extrême droite qui s'inspire des thèses et des doctrines du nazisme historique, comme la supériorité de la race aryenne sur les autres, en particulier sur les races de couleur.

Au final ta pirouette grammaticale ne change rien a l'origine du mal.:sleep:

En général, ceux qui balancent "les faits sont tétu" sont à court d'arguments.

Vous vous basez sur des choses concrètes? Ah bon? Lesquelles? Vos délires? Personne ici n'a la moindre idée de ce que "fasciste" signifie pour vous. On a vu ce que vous disiez du racisme...

Vous vous basez sur des choses concrètes? Mais qu'attendez-vous pour les mettre, alors?

Je vais vous dire, moi, ce qui est concret. Vous vous basez sur l'existence de 3 abrutis au FN pour en conclure que ce dernier est fasciste. Oubliant en même temps que la seule chose à quoi ces gars-là pourraient être assimilés, c'est au nazisme. Et encore, vu que le nazisme c'est une idéologie plus complexe que d'afficher un salut nazis sur une photo ou un tatouage pourri sur son dos.

J'ai déjà donné les explications la flamme,les liens de Le pen et sa famille avec les fascistes Italien,les amitiés avec d'anciens SS etc....

Si je connais très bien la différence entre Hitler et Mussolini je n'oublie pas l'alliance de ces deux monstres qui partageaient bien la même folie folie. Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s'est étendu à tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir fort au service d'une classe humaine dominante, la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le Nazisme s'est en partie inspiré du fascisme.

Je vais pas tout recommencer on ne fais pas boire un âne qui ne veux pas boire.:sleep:

Oui, et bien, je viens de me "renseigner mieux" et je ne vois toujours pas de propos anti-sémite...

Ou alors, je pense que tu ne sais pas faire la différence entre juifs communautaires, juifs universalistes et sionistes, Transporteur...

Je parle de la théorie du complot Juifs qui est récurent dans les thématiques de Soral.

Modifié par transporteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Loup Ecossais Membre 675 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Ben voyons.:gurp:

La naissance du FHaine est récente il n'est pas difficile d'en connaitre les origines.:sleep:

Le Front National n'a pas fait 100 millions de morts. Le communisme si...

C'est précisément parce que je me suis renseigné, que je dis que vous ne savez pas de quoi vous parlez. Mes références ne se limitent pas au web. Vous reprenez des idées reçues que vous assénez comme vérités. Il faut vous documenter un peu ailleurs, lire, pas seulement des livres qui vont dans votre sens. Comment voulez-vous être objectif ???

je ne te comprend pas du tout ! C'est normal, puisque je ne vais pas dans votre sens...

pourquoi nier des faits historiques comme le passé des fondateurs du fhaine ??? des milliers d' articles, de livres ont été publiés sur le fhaine, sur ses fondateurs etc.. !

je ne suis pas objectif car militant anar, anarcho syndicaliste et viscéralement anti fasciste !!!!

pourtant, tu peux dire ce que tu veux mais le fn est un parti typiquement d' extrême droite !

Et si vous commenciez par définir ce que vous comprenez par extrême droite, fascisme etc. Des mots que vous employez, sans en connaître le sens apparemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, forumeur révolutionnaire, 51ans Posté(e)
transporteur Membre 23 297 messages
51ans‚ forumeur révolutionnaire,
Posté(e)

Ben voyons.:gurp:

La naissance du FHaine est récente il n'est pas difficile d'en connaitre les origines.:sleep:

Le Front National n'a pas fait 100 millions de morts. Le communisme si...

Aucun rapport avec le sujet.:sleep:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Loup Ecossais Membre 675 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Qu'il n'a pas eu lieu est faux. Qu'il fut exagéré à outrance est exact. Lorsque l'on parle des camps de concentration, qui d'ailleurs n'ont pas été inventés et créés par les Allemands, on ne parle que des juifs. Or, il y eut les opposants (aussi bien politiques que les Allemands anti-nazis : communistes, socialistes, religieux catholiques militants, protestants récalcitrants, Témoins de Jéhovah, Allemands sociaux-démocrates, homosexuels, criminels de droit commun, prostituées, syndicalistes, résistants, otages , victimes de rafles, délinquants, prisonniers de guerre, personnes souffrant d'un handicap physique ou mental, Juifs, Tsiganes), sont arrêtés par la Gestapo ou la police criminelle (Kripo) et envoyés en camp pour y être "rééduqués".

Il faut savoir que jusqu'en 1938, plus de cent camps seront créés. Ce ne sont pas des camps de concentration mais des camps de transit. Une fois les grands ensembles concentrationnaires construits les détenus de ces camps de transit y seront déportés. Par exemple le camp de Lichtenburg (c'était une ancienne prison sans lumière et sans eau qui était connue par les tortures infligées aux prisonniers qui la surnommèrent le "château des martyrs") servit de 1933 à 1937 de camp de transit, en attendant la construction en 1936 de Sachsenhausen et en 1937 de Treblinka.

Les camps dépendent des SS (Schutzstaffel: unités de protection) et de leur chef Heinrich Himmler. Ils y font régner une discipline brutale. Dans les années trente cinq camps furent ouverts en Allemagne : Dachau (il reçut plus de 206 000 détenus parmi lesquels il y eu 76 000 victimes ; le camp possédait quatre fours crématoires et une chambre à gaz qui n'a jamais été mise en service), Orianienburg-Sachsenhausen, Buchenwald (238 980 personnes sont passées par ce camp et 60 000 y ont péri), Flossenbürg, Gurs, Ravensbrück, qui est un camp destiné aux femmes et un camp: Mauthausen en Autriche. En 1939, ces camps de concentration comptent environ 25000 détenus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

"mon hèros c'est Nelson Mandela" (pas sur que le fn m'accepte). le faschiste est seulement un nouveau non pour ne pas prendre le mot nazisme. Moi ce que je trouve effrayant c'est que pendant des annèe nos ancetres se sont battu contre cela et qu'on en parle encore, je me demande a quoi sert toute ces guerres sur les question de race, de religion si c'est pour rejouer le même scenario encore et encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'ai déjà donné les explications la flamme,les liens de Le pen et sa famille avec les fascistes Italien,les amitiés avec d'anciens SS etc....

Si je connais très bien la différence entre Hitler et Mussolini je n'oublie pas l'alliance de ces deux monstres qui partageaient bien la même folie folie. Au sens large, le terme fascisme a pris un sens générique. Il s'est étendu à tout mouvement politique ou organisation s'appuyant sur un pouvoir fort au service d'une classe humaine dominante, la persécution d'une classe ennemie chargée de tous les maux, l'exaltation du sentiment nationaliste, le rejet des institutions démocratiques et libérales, la répression de l'opposition et un contrôle politique extensif de la société civile. Le Nazisme s'est en partie inspiré du fascisme.

Je vais pas tout recommencer on ne fais pas boire un âne qui ne veux pas boire.:sleep:

J'ai eu une fausse joie, j'ai cru pendant un court instant que tu faisais la description de l'idéologie d'extrême gauche, Transporteur... Remarque sans le savoir, tu as fait une pierre deux coups... Joli tir...!! (sourire)

Oui, et bien, je viens de me "renseigner mieux" et je ne vois toujours pas de propos anti-sémite...

Ou alors, je pense que tu ne sais pas faire la différence entre juifs communautaires, juifs universalistes et sionistes, Transporteur...

Je parle de la théorie du complot Juifs qui est récurent dans les thématiques de Soral.

Merci de confirmer ce que je disais précédement.

Lire et écouter ne suffisent pas pour comprendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Moriarty Membre 3 624 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

"mon hèros c'est Nelson Mandela" (pas sur que le fn m'accepte). le faschiste est seulement un nouveau non pour ne pas prendre le mot nazisme. Moi ce que je trouve effrayant c'est que pendant des annèe nos ancetres se sont battu contre cela et qu'on en parle encore, je me demande a quoi sert toute ces guerres sur les question de race, de religion si c'est pour rejouer le même scenario encore et encore.

Tape "fascisme ou nazisme, Marine Le Pen ou encore FHaine" dans le moteur de recherche du forum et tu vas rapidement comprendre pourquoi ces deux idéologies politiques du passé sont souvent les jouets préférés, la boué de sauvetage d'une certaine partisanerie d' extrême gauche ou de gauche libérale culturellement déficiente et en mal d'arguments ...

Modifié par Moriarty
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte, Posté(e)
anthony sindicco Membre 5 079 messages
l'âme d'un français, l'esprit d'un Bonaparte,
Posté(e)

et tout ça pour dire quoi? Je ne suis ni pour la gauche et ses extremes et ni pour la droite et ses extremes. Et tu parle de bouèe de sauvetage alors qu'on se noie en plein dedans. Le fascime n'est basèe que sur la haine et que je constate juste que nous somme reproduire les même erreur du passè. Après chacun ses idèes si sa t'interresse de croire que je "partisanerie" avec l'extreme gauche c'est ton problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 62ans Posté(e)
grandfred Membre 15 741 messages
Baby Forumeur‚ 62ans‚
Posté(e)

Tape "fascisme ou nazisme, Marine Le Pen ou encore FHaine" dans le moteur de recherche du forum et tu vas rapidement comprendre pourquoi ces deux idéologies politiques du passé sont souvent les jouets préférés, la boué de sauvetage d'une certaine partisanerie d' extrême gauche ou de gauche libérale culturellement déficiente et en mal d'arguments ...

Ce message a été modifié par Moriarty - Aujourd'hui, 00:18.

encore un qui veut faire croire que le fn n' est qu' un parti de droite, banal, sans passé honteux de certains de ses fondateurs !!!

les arguments anti fn sont nombreux et plusieurs fois abordés dans différents sujets sur ce forum !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
Loup Ecossais Membre 675 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Tape "fascisme ou nazisme, Marine Le Pen ou encore FHaine" dans le moteur de recherche du forum et tu vas rapidement comprendre pourquoi ces deux idéologies politiques du passé sont souvent les jouets préférés, la boué de sauvetage d'une certaine partisanerie d' extrême gauche ou de gauche libérale culturellement déficiente et en mal d'arguments ...

Ce message a été modifié par Moriarty - Aujourd'hui, 00:18.

encore un qui veut faire croire que le fn n' est qu' un parti de droite, banal, sans passé honteux de certains de ses fondateurs !!!

les arguments anti fn sont nombreux et plusieurs fois abordés dans différents sujets sur ce forum !!

C'est pourtant ce qu'il est, un parti bien plus respectable que l'UMPS. Le Front National n'a Jamais trempé dans les magouilles et les malversations. Il n'a pas de porteurs de valise, lui...

Modifié par Loup Ecossais
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×