Aller au contenu

Messages recommandés

Membre, 28ans Posté(e)
PassionDriver Membre 70 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Bienvenue à tous sur Passion Driver !

Sur Passion Driver, retrouvez des reportages sur l'automobile, l'histoire, la science, les animaux, les jeux vidéos, l'informatique...

Toutes les images postés sur ce blog sont de Passion Driver uniquement, ainsi que les textes.

Sujet

[Automobile] Forza Motorsport 4

[Découverte] Hergé, l'homme derrière Tintin (en construction...)

N'hésitez pas à donnez votre avis par le biais des commentaires ou en notant le blog et/ou l'article !

Bonne visite sur Passion Driver !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 28ans Posté(e)
PassionDriver Membre 70 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

[Automobiles] Forza Motorsport 4

Forza Motorsport 4 est un jeu de course automobile sortie le 11 Octobre 2011 en Europe exclusivement sur Xbox 360, développé par Turn 10. Forza 4 propose plus de 500 voitures (plus de 650 avec du contenu téléchargeables achetés via le Xbox Live) et 35 circuits, répartis en plus de 100 tracés.

I - Conduite

La conduite de Forza 4 se veut réaliste, typé simulation, mais l'ont peut régler le niveau de difficulté en choississant ou non l'ABS, l'ESP, le TCS, les dégâts poussés au plus réaliste possible... La conduite différe suivant le type d'amélioration que vous avez installé sur votre voiture et aussi du circuit (sinueux, rapide, technique...). Forza 4 propose aussi des améliorations de pièces que vous pouvez installez sur votre voiture (volant moteurs, arbre de transmission, freins, filtre à air...) mais aussi aérodynamiques (aileron, jupes latérales, jantes...).

II - Contenu

Forza 4 est très riche sur ce point là, avec plus de 500 voitures (plus de 650 avec du contenu téléchargeables via le Xbox Live) et plus de 100 circuits. Niveau voiture, on a amplement le choix, avec des marques de renom comme Porsche, Aston Martin, Ferrari, Lamborghini, BMW, Audi, Mercedes-Benz, mais aussi des marques moins connus comme Austin-Healey, Wiesmann, Abarth... Sans oublier toutefois les marques généralistes bien connus de tout (Peugeot, Renault, Citroën, Alfa Roméo, Toyota, Nissan... avec de bien belles suprises). Vous l'aurez compris, le contenu en voitures est riches, avec toutes sortes de voitures (berline, citadines sportives, coupés, 4x4, supercar...). Le choix des circuits est un peu plus limités, avec des circuits réels mondialement connus (Circuit des Vingt-Quatre-Heures du Mans ou Circuit de la Sarthe pour les intimes, Nürburgring Nordscheilfe et Grand Prix, Mugello, Mazda Raceway Laguna Seca) et des circuits directement sorties de l'imagination des développeurs (comme un circuit dans les Alpes Bernoises, sur la côté amalfitanaine en Italie, en Espagne...). Côté course, Turn 10 a mis le paquet, avec pas moins de 100 heures de jeu, dans le menu World Tour. Vous trouverez des courses classiques, mais les autres courses originales ne sont néammoins pas en reste (courses de cônes, bowling automobile...) où l'agilité et le pilotage sont primordiales. Disponible aussi dans le jeu, le Club, où vous pourrez invitez vos amis (jusqu'à 16 joueurs) à venir partagez vos voitures, faire des courses, se hisser au rang des meilleurs Clubs de la communauté grâce aux chronos que vous avez effectués lors de vos courses. Le mode en ligne est aussi très variés, avec différents menus et jeu (Football, Chat...). On regrettera parfois le manque évident de fair-play de certains joueurs qui n'hésiteront pas à vous poussez de la piste pour être premier. Dommage...

III - AutoVista et Kinect

Une des nouveautés de ce dernier opus de la série Forza Motorsport est sans aucun doute l'apparation de Kinect. On pourra allez directement dans les menus uniquement grâce au son de notre voix ! Pratique et rapide, si vous possédez Kinect. Il y a aussi un mode qui est consacré à Kinect (utilisable aussi avec les classiques manettes, rassurez-vous), l'AutoVista. Dans ce mode, vous pourrez tournez autour de votre voiture, et la contemplez sous toutes ses coutures ! Quelques informations vous seront donnés sur la voiture, et vous aurez droit pour chaque voiture de l'avis de Jimmy Clarkson, le présentateur de l'émission Top Gear. AutoVista propose en tout 28 voitures, plus la BMW M5 F10, la Hyundai Veloster Turbo et la SRT Viper qui se sont ajoutés grâce aux DLC (gratuit). On peut aussi jouer avec Kinect dans le mode Jeu libre, où toutes les voitures et les circuits du jeu sont disponible. Mais la conduite avec Kinect est plutôt réservé à un public débutant, car il n'est pas très convainquant (la voiture freine et accélère toute seule, et la direction est plus qu'assistés. Bref, préférez la manette ou un volant pour y jouer dans les meilleurs conditions de courses possibles !

IV - Rivaux

Dans ce mode, affrontez vos amis ou les membres de votre Club (ou une personne au hasard, si vous ne faites pas partie d'un Club et que vous n'avez pas encore d'amis qui ont craqués pour Forza 4) sur différentes course contre la montre. Un plus indéniables en nouveautés !

V - Peignez comme vous n'avez jamais peigné

Forza 4 propose aussi un important panel d'outils pour personnalisez votre voiture, et vous pourrez aussi la peindre avec beaucoup d'outils à la portée de tous (mieux vaut être bien entrainée tout de même !).

VI - Achetez, vendez, réglez...

Vous aurez aussi la vitrine de Forza 4, où vous pourrez admirez, acheter ou vendre livrées (voitures peintes), vyniles (logos, petit dessins à accoler sur votre voiture), réglages (qui vous permettra de rendre votre voitre la plus compétitive possible), et vous pourrez regardez ou postez vos photos et vidéos du jeu.

Sites utiles :

www.forzamotorsport.fr : Site officiel vraiment sympa, toutes les informations sur Forza se trouvent ici !

Sites commerciaux :

www.amazon.com/forza4

Voilà, ce fut mon premier post sur ce forum, j'attends avec impatience vos commentaires et vos notes, et n'hésitez pas à le dire si quelque chose ne va pas !

Merci de votre lecture, passionnément, Passion Driver.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Membre, 28ans Posté(e)
PassionDriver Membre 70 messages
Baby Forumeur‚ 28ans‚
Posté(e)

Georges Prosper Remi, dit Hergé, né le 22 mai 1907, est un auteur de bande dessiné belge, créateur de Tintin, et aussi de Quick & Flupke et de Jo, Zette et Jocko. Hergé fut un des personnages majeurs de la bande dessinée avec le succès fulgurant des Aventures de Tintin, édité à plus de 80 langues à travers le monde. Tintin, de 7 à 77, mais aussi de 1929 et au délà.

I - L'homme

Georges Prosper Remi, plus tard, en 1924 exactement, Hergé, est né dans la banlieue de Bruxelles le 22 mai 1907. Il fut passionné très tôt par le dessin, enfant déjà, il dessina des esquisses dans ses cahiers de cours. Esquisses qu'on ne retrouvera jamais hélas. Il fut très jeune engagé chez les scouts, et fut Chef de vadrouille, et eut un totem pendant ses années scouts : Renard curieux. Pendant sa période scoutiste, il eut un enfant dans sa troupe qui se prénommait Valentin, mais que ses amis surnommait Tintin. On ignore si cette information est vraie ou fausse, car elle a été démenti par certain encore aujourd'hui. Georges Remi entreprit alors des études à l'école Saint-Boniface, où suivant ses dires, il s'y ennuie à mourir. C'est en 1924 que sa carrière va débuter, quand il publie pour la première fois sa toute première bande dessinée, Totor, Chef Patrouille des Hannetons. Bande dessinée est un mot un peu gros, puisqu'il ne s'agissait à l'époque que de dessins avec une description et quelques dialogues

plus bas. Hergé, tel fut son patronyme adopté dès 1924. Totor, Chef Patrouille des Hannetons, fut publié dans un journal scout. En 1928, Hergé rentre dans le service abonnement du XXe sicèle, journal catholique et ultra conservateur. Il y reste quelques mois, le service militaire l'appelant. Pendant son service militaire, sa mère envoie à l'abbé Norbert Wallez (prononcé bien Norbert "oualé") qui fut ravi de ses dessins. Il fut alors illustrateur au Vingtième Siècle. Quelques semaines plus tard, il devient rédacteur en chef du Petit Vingtième, journal crée pour l'occasion par Norbert Wallez, qui paraîtra tout les jeudi (jour de repos des scolaire à cette époque). Il illustre à ses débuts les Aventures de Flup, Nénesse et Cochonnet, dont le scénario est écrit rapidement par le journaliste sportif du magazine ! Cet série l'ennuie, et Hergé avait envie d'en finir. Quelques semaines plus tard, l'abbé Norbert Wallez lui propose une nouvelle série. Hergé invente alors Tintin, et il voudra l'envoyer parmi une de ces passions enfants : les amérindiens, ou Indiens d'Amérique, mais l'abbé Norbert Wallez en décida autrement : son héros sera envoyé en Russie Soviétique. Une raison pour l'abbé Norbert Wallez, grand admirateur de Mussolini (il possédait son portrait dans son bureau). C'est ainsi que Tintin fut présenté à la une du Petit Vingtième le 10 janvier 1929. Les aventures sont publiés tout les jeudi, avec seulement deux planches. Mais Hergé ne sait pas trop où il va avec ses aventures, si on observe attentivement série de deux planches par série de deux planches, on retient qu'il faisait une péripétie par semaine, et passait rapidement et parfois de façon incohérente d'avion à bateau ou de voiture à train. L'album fut publié pour la première fois aux éditions du Vingtième Siècle. A la fin de Tintin au pays des Soviets, une arrivé triomphale attendu Tintin à Bruxelles, joué par un acteur, bien entendu, à la Gare de Bruxelles, et jusque dans la ville. Une fois Tintin au Pays des Soviets terminé, Hergé pensait qu'il

pourrait enfin envoyer son héros en Amérique du Nord. Erreur. L'abbé Norbert Wallez, décidément, ordonna à Hergé d'envoyer son reporter au Congo belge. En effet, la Belgique, sous Léopold II, avait connu une importante campagne de colonisation. L'abbé Norbert Wallez, en fervent catholique, entreprit donc a Hergé de réaliser cette bande dessiné. Les critiques donnés pour cette bande dessiné ont été multiples, et souvent absurdes, injustifiés... En effet, ce n'est pas Hergé qui a décidé la trame de l'histoire. C'était aussi l'époque des tristement célébres "Zoos humains", où on y exposait, à Londres, Paris, Bruxelles principalement, de véritables personnes issues des colonies, qu'on a lâchement présenté comme des bêtes curieuses. Il y avait aussi les clichés de l'époque, le "parler petit nègre", je cite. On y présentait les peuples d'Afrique comme des analphabètes, de grands enfants en somme. L'Europe s'était encore trompé, encore une fois, devant un peuple jugé à tort et doté d'une culture vaste et riche.

Plusieurs accusations ont été prononcés par divers personnes, préfigurant Hergé comme étant quelqu'un de raciste. Mais c'était la vision européenne de l'époque, et les magazines de grands reportages n'existaient pas, on en était encore aux balbutiements de la démocratisation de l'aviation. Puis vînt ensuite comme troisième épisode la série des Tintin, Tintin en Amérique, le premier album où le cadre est choisit par Hergé. Dans cet album, Tintin lutte contre la bande d'Al Capone, qu'il avait introduit dans Tintin en Amérique pour préfigurer le voyage aux Etats-Unis, où la bande d'Al Capone, au Congo, voulez contrôler les minerais au Congo, et avait cru en Tintin une menace. C'est ainsi que Tintin s'envole pour les Etats-Unis. Il débarque pour la première fois à Chicago, puis il y ira dans une réserve indienne. Hergé y dénonce ce qu'on fait les Européens (les nouveaux américains en sommes) des vrais habitants, les Indiens (Améridiens en fait). Tintin y découvre alors les créations de grandes villes mois à peine (quelques jours ironisé dans l'album), le pétrole, les hommes d'affaires, les nouveaux "bussinsman". Dans le quatrième épisode, Les cigares du Pharaon, on retourne en Afrique, cette fois-ci en Egypte, pour partir dans le monde fantastique des pyramides. Ces pyramides seront liés à un épineux trafic d'opium, qui envahit le monde, de l'Europe jusqu'en Asie. Première épisode à suite, avec suivi du Lotus Bleu, un épisode des Aventures de Tintin emblématique pour Hergé. En effet, c'est à partir de ces années là que Hergé commence à se documenter, et à écrire son scénario, grâce à son nouvel ami Tchang. Avant, il faisait du petit travail à la petite semaine, comme on a pu le voir pour Tintin au pays des Soviets. Le Lotus Bleu nous amène donc Chine, pour résoudre l'épineux mystére des cigares remplies d'opiums. Dans les Cigares du Pharaon, Tintin s'était arrêté chez le maharadjah de Rawjapoutalah, en Inde. L'aventure le pousse à aller en Chine.

ayant pour fond de trame la guerre du Grand Chaco, Tintin part en Amérique latine pour y trouver un fétiche volé au Musée éthnographique de Bruxelles. Il découre qu'on avait volé ce fétche anondin car il s'y cachait en effet un diamant d'une rare valeur, situé dans l'oreille cassée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×