Aller au contenu

moody's a dégradé le 21 juin 15 banques


saint thomas

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'agence punit 15 grandes banques occidentales pour mieux refléter la volatilité et le risque important de ces activités.

L'agence Moody's a dégradé 15 grandes banques occidentales actives sur les marchés mondiaux, dont les américaines Bank of America et Citigroup, reléguées à deux crans de la catégorie spéculative, et les françaises BNP Paribas, Crédit agricole et Société Ggnérale. Moody's souhaitait notamment mieux refléter la volatilité et le risque de pertes importantes liés à ces activités.

Au terme d'un examen lancé mi-février, le couperet de l'agence est tombé jeudi soir sur cinq établissements américains, trois français, deux suisses, trois britanniques, une banque canadienne et une allemande. Les plus durement affectées sont les américaines Bank of America et Citigroup, dont les notes ont été rétrogradées à "Baa2" et ne se situent plus que deux crans au-dessus de la catégorie dite spéculative. Dans un communiqué, Citi a fait part de son "vif désaccord avec l'analyse de Moody's sur l'industrie bancaire" et assure "croire fermement que son abaissement de Citi est arbitraire et complètement injustifié". Le groupe ajoute que les investisseurs "sophistiqués" ne dépendent plus étroitement des notes d'agence pour évaluer les risques de crédit.

Du côté des banques françaises, l'agence a abaissé de deux crans la note de BNP Paribas et Crédit agricole SA, et d'un seul celle de Société générale. Les trois établissements ont désormais la note "A2".

http://fr.finance.yahoo.com/actualites/moodys-d%C3%A9grade-bnp-paribas-cr%C3%A9dit-agricole-soci%C3%A9t%C3%A9-g%C3%A9n%C3%A9rale-051900166.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Ils feraient mieux de s'intéresser aux USA, où une nouvelle catastrophe financière s'annonce, avec l'affaire des prêts étudiants.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Posté(e)
saint thomas Membre 17 547 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

je savais pas pour les prêts, je vais mettre un lien si tu veux bien

L'UE est en train de se casser la gueule , on va pas en plus s'occuper des affaires US, ils nous diraient le reste avec raison

Dire que Cameron a doublé les prix des inscriptions universitaires , il doit vouloir suivre le même chemin que les US

A part ça les démocrates veulent faire payer les plus riches , incroyable aux US !

Rassurons nous , les républicains veulent faire trinquer le systéme de santé , je me disais aussi laugh.gif

Mais le gouv est démocrate , ouf pour les pauvres et les classes moyennes wink1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Obsédé textuel, 73ans Posté(e)
Gouderien Membre 38 422 messages
73ans‚ Obsédé textuel,
Posté(e)

Le problème est que si l'économie américaine s'écroule (encore une fois), cela va avoir des conséquences dévastatrices dans le monde entier. Barak Obama n'est pas (hélas) un nouveau Roosevelt, mais je crois qu'un retour des Républicains aux affaires serait une catastrophe. On a toujours l'image de la puissance américaine, mais ce n'est plus qu'une puissance militaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×