Aller au contenu

Peut-on compter sur la justice?


Mysta'

Messages recommandés

Membre, 29ans Posté(e)
Mysta' Membre 444 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Bonjour,

j'ai 16 ans, et j'ai déjà été convoqué une fois au commissariat et devant un juge car j'ai frappé un collégien. En fait Il m'avait menacé de me frapper (en m'insultant) mais en ramenant 9 personnes (des racailles lâches donc), et j'avais accepté son rendez-vous dans un bus. Bien sûr, je ne lui ai jamais insulté. je ne suis pas "comme ça".

Mais en arrivant le matin dans le bus, il était tout seul. Il m'attendait, et j'avançais vers lui pour lui régler son compte. Les coups pleuvaient sur son visage et il s'excusa pleins de fois mais je me faisais passer pour un agresseur sans pitié devant les gens. Je n'avais jamais réellement frappé aussi violemment (il était salement amoché au visage).

Une semaine plus tard j'ai donc été convoqué au commissariat/juge on m'a fait la morale, j'ai retenu la leçon, je promets de ne plus recommencer.

Bref, voilà, j'ai mal réagi sur le moment, Je me suis fait piéger par mon agresseur. Il m'agresse en premier et me donne rendez-vous, et c'est moi qui a pris le plus... Sur ce coup là je n'ai pas été intelligent. Je pensais que ce serait de la légitime défense. Je trouvais ça bizarre car pourtant je suis un garçon qui travaille assez bien à l'école, ne fait pas de bêtise, bref qui ne dérange personne.

Aujourd'hui, j'étais avec ma copine et deux amis. 5 petites racailles de la cité ont commencé à nous parler. Ils commençaient à se moquer de mes origines asiatiques, me provoquer et m'insulter. J'avais du répondant. Mais voyant que leurs propos ne m'atteignaient pas, comme des gros lâches; ils s'en prennent à ma copine: Insulte sur l'origine, physique, moquerie, provocation, tentative de "drague". Bref, mon point faible a été trouvé. Ils avaient l'air d'être prêts à m'attaquer à plusieurs, mais j'avais peur qu'ils s'en prennent à ma copine. Alors je viens de me souvenir du juge qui m'avait dit: "On ne veut plus te voir une 2ème fois ici, c'est clair?" Quand ils se sont moqués d'un trait physique de ma copine, qui était son principal sujet de moquerie depuis toute son enfance, je me sentais perdu et impuissant, j'avais peur qu'elle soit atteinte moralement. Alors j'ai éloigné mes amis et ma copine, je leur ai dit d'avancer, on marchait tranquillement mais les racailles nous suivaient. J'ai fait signe à mes amis d'avancer tout devant et je restais "à l'arrière" car j'ai reçu un cailloux sur mon dos. Alors je me retourne vers eux et me tenais prêt à les affronter. Mais j'en vois un avec son vélo en train d'aller vers mes amis, alors je le suivais au cas où, et donc on marchait pour s'éloigner. Ils nous lançaient des cailloux pendant qu'on marchait. C'est là qu'un d'entre eux m'a donné une sorte de claque sur ma tête et il est parti en courant. Alors je lui ai dit: "Bah pourquoi tu cours? Viens! " Mais il m'a insulté et on est parti.

Désolé si c'était trop long et incompréhensible mais il fallait que je me vide. Voilà, je ne me suis pas défendu car j'avais peur de devoir passer devant Mr. le juge encore une fois pour "violence", je voulais que ce soit eux qui m'attaquent pour que je puisse me défendre, et pouvoir dire que c'était de la légitime défense. Je ne sais pas si je dois porter plainte? Ou laisser passer ça, car sinon le fait qu'ils ne soient pas punis restera dans ma conscience. Mais si ces jeunes là ne sont pas punis, la justice serait-elle injuste ? crying8vr.gif Et comment se passe une plainte?

Ce que je crains c'est que cette histoire ne soit pas suffisante pour qu'ils soient sanctionnés, car je n'ai pas eu mal à la tête pour le coup qu'il m'a donné, mais il y'a juste eu: "intimidations et insultes".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Déposez au moins une main courante au commissariat.

Vos deux amis et votre copine pourront témoigner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
Mysta' Membre 444 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Une main courante ? Qu'est-ce que c'est? Est-ce qu'ils doivent prévenir ma mère? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité sfc
Invités, Posté(e)
Invité sfc
Invité sfc Invités 0 message
Posté(e)

une main courante , c'est juste informé , aucune action sera faite , mais cela peu servir , au cas ou si un jour tu as un problème plus sérieux avec eux , sa appuiera une éventuel plainte .

la justice , moi je ne lui fait pas confiance , c'est courant que de nos jour , les victime devienne les coupable ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

Une définition de la main courante

S'il vous arrive quelque chose de très grave parce que vous n'avez pas tenté de trouver une solution à votre problème, vous croyez que votre mère ne sera pas mise au courant ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, psycho-étudiante, 37ans Posté(e)
Mel.bzh Membre 2 769 messages
37ans‚ psycho-étudiante,
Posté(e)

Ne fais pas confiance à la justice. J'ai fait cette erreur, j'ai été prise à mon propre piège.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 30ans Posté(e)
RaphStaf Membre 2 937 messages
Baby Forumeur‚ 30ans‚
Posté(e)

En France la justice est mal foutu, tu te rend compte que si un groupe de mec essai de te taper et que toi tu sors un couteau pour te défendre et que ten blaisse un, le mec peut porter pleinte ;)

c'est du grand n'importe quoi

Je vais te dire mec, tant qu'ils te tape pas ils risquent rien apres si ces mecs persistent a vous embeter tout les jours tu peux poser pleinte pour harcelement morale !! ta copine et tes amis seront témoins.

Mais bon désormais la région parisienne ainsi qu'une parti du sud est perdu, désormais fat etre malin et fort.

Dans moin d'un demi siecle on verra la France désoeuvrée et faudra bientot la quittée, MDR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Artisan écriveur , 57ans Posté(e)
Bran ruz Membre 8 737 messages
57ans‚ Artisan écriveur ,
Posté(e)

C'est vrai : même l'orthographe et la grammaire l'ont abandonnée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×