Aller au contenu

Bronzage : Préparer sa peau au soleil


titenath

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 515 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

forum

Bronzage: 3 recettes naturelles pour préparer sa peau au soleil

22/05/2012

Il existe des solutions naturelles pour préparer sa peau au soleil sans prendre de comprimés ou de solaires à boire. La preuve avec ces 3 recettes bio.

1. Bronzage : l’huile de carotte pour renforcer les défenses de la peau

Les carottes rendent aimables et donnent les fesses roses. Vous connaissez sans doute ces vieux adages ! Mais savez-vous que cette racine à la jolie couleur orangée est également idéale pour préparer la peau au soleil ? Facile à utiliser au quotidien, l’huile de carotte est l’allié idéal. Zoom sur cette huile aux nombreuses vertus.

Les bienfaits de l'huile de carotte

Particulièrement riche en béta carotène et en vitamines, l’huile de carotte est parfaite pour avoir bonne mine et donner de l’éclat à la peau. Grâce à sa teneur en provitamine A, elle active la mélanogénèse de la peau et l’aide à renforcer sa résistance aux rayons ultra-violets. Elle prépare ainsi l’épiderme en douceur et naturellement pour le soleil des vacances ! Parfaite pour prolonger le bronzage, elle peut aussi être utilisée en guise d’huile après-soleil.

La recette d'huile vitaminée à la carotte

Mélangez dans une petite bouteille 100ml d’huile de carotte avec 20 gouttes d’huile essentielle de carotte. Mélangez et utilisez chaque matin sur le visage et le corps, plusieurs semaines avant l’exposition.

2. Bronzage : l'urucum pour le stimuler

L’urucum est une plante originaire d’Amazonie, utilisée autrefois par les indiens pour se protéger des moustiques et du soleil. Avec sa jolie couleur de terre cuite, c’est à l’urucum qu’ils doivent leur surnom de "peaux-rouge".

Les bienfaits de l'urucum

Antioxydante et très riche en béta carotène (100 fois plus que la carotte), la poudre d’urucum contient également de nombreux oligo-éléments tels que le zinc, le magnésium, le cuivre ou le sélénium. Une vraie mine d’or pour la peau.

Grâce à ce cocktail de nutriments, l’urucum prépare la peau au soleil et dope la production de mélanine à l’origine du bronzage. Parfait aussi pour protéger sa peau du vieillissement ou en guise de soin après-soleil.

La recette d'huile de bronzage à l’urucum

Pour profiter de ses bienfaits, voici une recette facile à réaliser : l' huile booster de bronzage.

Dans une bouteille, mélangez 100 ml d’huile d’abricot avec 10g de poudre d’urucum. Mélangez et laissez macérer durant quelques jours à l’abri de l’air et de la lumière. Filtrez (à l’aide d’un filtre à café par exemple) et versez l’huile obtenue dans un joli flacon. Utilisez chaque matin sur le visage et le corps.

Attention : cette huile ne remplace pas les filtres solaires. Appliquez toujours une crème protectrice à indice élevé lorsque vous vous exposez au soleil.

3. Bronzage : la bergamote pour bronzer plus vite

Ce petit agrume parfumé cache bien des vertus ! Parfait pour lutter contre le stress et l‘anxiété ou encore pour désodoriser votre maison, la bergamote est également excellente pour la peau.

Les bienfaits de la bergamote

Utilisée en très petite quantité, l’huile essentielle de bergamote favorise le bronzage et régénère l’épiderme. Utile en cas de taches brunes, elle aide aussi à éliminer les marques sur la peau en répartissant les pigments de mélanine de manière plus uniforme. Une alliée pour votre mine, toute l’année !

La recette d'huile bronzante à la bergamote

Versez 3 gouttes d’huile essentielle de bergamote et 100 gouttes d’huile végétale comme l’argan ou la coco dans un flacon. Mélangez bien et appliquez chaque jour sur le visage et le corps.

Attention : L’huile essentielle de bergamote est très photo sensibilisante. Respectez donc scrupuleusement les doses et appliquez toujours une crème protectrice à indice élevé lorsque vous vous exposez au soleil.

forum Source: TopSanté.com

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre+, Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre, 41ans Posté(e)
Noisettes Membre+ 10 576 messages
41ans‚ Un manuscrit dans une main, une boussole dans l'autre,
Posté(e)

Je brûle quand je m'expose au soleil, alors ma solution est simple: trouver l'ombre pour ne pas brûler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... , 36ans Posté(e)
Paillette Membre 14 847 messages
36ans‚ Frétillant, gros sac à patates, et pouilleuse... ,
Posté(e)

J'ai vu les effets de trop de carotène sur ma belle mère et sa mère : elles sont devenues oranges en bronzant... sleep8ge.gif

Pour ma pars, cette année je vais faire quelques séances d'UV avec ma soeur avant de partir à la mer. D'habitude je n'en fait pas, mais elle va en faire avant de partir en République Dominicaine, alors je vais en profiter !

C'est quand même plus sympa de bronzer directement, sans passer par l'étape "écrevisse" sleep8ge.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
Roxie06 Nouveau 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Moi je prépare ma peau de la manière suivant : je crame une bonne fois en début de saison, je pèle et c'est bon. Je peux bronzer sans plus cramer de la saison.

Mais faut dire que je suis pas blanche comme un linge au départ et que je ne suis pas très fragile non plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×