Aller au contenu

Ronfler augmenterait les risques de cancer


titenath

Messages recommandés

Animatrice, Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade, 47ans Posté(e)
titenath Animatrice 45 515 messages
47ans‚ Dindasse prête à servir !!! V.I.Pintade,
Posté(e)

forum

Ronfler augmenterait les risques de cancer

21/05/2012

Les personnes souffrant de troubles graves de la respiration pendant le sommeil (SDB), ont presque 5 fois plus de risques de développer un cancer.

Les spécialistes le savaient déjà : le ronflement, l’apnée du sommeil, ainsi que d’autres troubles de la respiration pendant le sommeil ont la malheureuse propriété de priver le corps de son apport suffisant en oxygène.

Or, il se pourrait également qu’un faible taux d’oxygène dans le sang favorise le développement des cellules cancéreuses, en favorisant le développement des vaisseaux qui les nourrissent.

Dans le cadre d’une étude longitudinale sur 22 ans, les scientifiques américains de l'Université de Wisconsin-Madison ont examiné les taux de cancer chez plus de 1 500 personnes, en relation avec leurs troubles du sommeil. Les personnes souffrant de troubles graves de la respiration pendant le sommeil (SDB), ont presque 5 fois plus de risques de développer un cancer, par rapport aux sujets sains.

De leur côté, les sujets souffrant de troubles modérés voyaient leur risque de cancer doubler, tandis que ceux qui souffraient seulement de légers problèmes avait un risque accentué de 10% seulement.

L’apnée du sommeil obstructive, bien connue pour être la cause du ronflement, mais aussi de réveils forcés, est aussi le trouble du sommeil le plus répandu. Les voies aériennes étant régulièrement bouchées, le dormeur peine à respirer.

Les effets négatifs de ce problème ont aussi été démontrés chez la souris. Chez les rongeurs atteints de tumeurs de la peau, le manque d’oxygène (hypoxie) accentue le phénomène dit d’ angiogenèse : le développement des vaisseaux sanguins qui nourrissent les tumeurs…

Mais la découverte a un avantage : les scientifiques pourront peut-être un jour aider à combattre le cancer en empêchant les personnes de ronfler...

forum Source: atlantico.fr

Source

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Invité Grenadine33
Invités, Posté(e)
Invité Grenadine33
Invité Grenadine33 Invités 0 message
Posté(e)

Muscade ronfle :( :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

C'est simple, il suffit de ne pas dormir :sleep:

:D

Plus sérieusement c'est vraiment quelque chose à ne pas prendre à la légère. Le manque d'oxygène effectivement "lèse" tous les organes, à commencer par le coeur et le cerveau (et je vous garantis que c'est "visible", dans la vie quotidienne. Troubles de la mémoire, impossibilité d'effort physique etc). Je ne suis pas surprise que ça puisse fournir un "terrain" au cancer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
simenon Membre 8 582 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

bon je suis d'accord que le ronflement accentu un cancer installé mais qu'il provoque un cancer j'ai des doutes beaucoup de facteurs rentrent en ligne de compte qui provoquent les cancers (tabac héridité ect ...) enfin j'espere me tromper car soigner les ronflements pour eviter un cancer de se developper se serait bien a suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouveau, Posté(e)
victorhman Nouveau 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Selon le professeur Otto Warburg prix Nobel 1931 pour ses recherches sur la respiration cellulaire déclare : " le cancer ne peut se développer dans un milieu riche en oxygène"...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 108ans Posté(e)
January Modérateur 62 287 messages
108ans‚ ©,
Posté(e)

Sans médecine ou bio ou quoi, il me semble tout simplement logique, que quelqu'un qui ne dort pas finalement, voit ses défenses immunitaires appauvries.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×