Aller au contenu

Négociations au finish avant le G8


marielle

Messages recommandés

Membre, 53ans Posté(e)
marielle Membre 1 921 messages
Baby Forumeur‚ 53ans‚
Posté(e)
sommetG8.jpg

Négociations au finish avant le G8


05 Juillet 2005 - 21h30

En dépit de progrès sur le premier dossier, notamment un accord déjà obtenu sur l'effacement de la dette de 18 pays pauvres, et un doublement de l'aide en bonne voie selon Londres, le ministre britannique des Finances Gordon Brown a semblé vouloir modérer les espoirs mardi d'avancées déterminantes.

Londres a poursuivi jusqu'au bout ses négociations avant l'ouverture du sommet du G8 à Gleneagles (Ecosse) mercredi, tout en refrénant les espoirs d'avancées majeures. L'aide à l'Afrique et le réchauffement climatique sont les deux dossiers principaux mis à l'ordre du jour du sommet, du 6 au 8 juillet, par le premier ministre Tony Blair, président du G8 cette année.

En dépit de progrès sur le premier dossier, notamment un accord déjà obtenu sur l'effacement de la dette de 18 pays pauvres, et un doublement de l'aide en bonne voie selon Londres, le ministre britannique des Finances Gordon Brown a semblé vouloir modérer les espoirs mardi d'avancées déterminantes. «Je sais que vous allez nous dire que nous pouvons faire plus», a-t-il déclaré sur la BBC, à l'adresse des organisateurs du Live 8, spectacles planétaires contre la pauvreté organisés ce week-end, et qui ont contribué à faire monter la pression sur les résultats du sommet. Mais nous devons trouver un accord avec les autres dirigeants, a-t-il ajouté. «Ce que dit la Grande-Bretagne, c'est une chose, mais le résultat de Gleneagales dépend de ce dont nous convaincrons le reste du monde», a-t-il ajouté, alors que certaines ONG ont accusé le gouvernement britannique de «battage médiatique».

[ Lire la suite de l'Article.. ]

Source: La Libre Belgique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×