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Besoin D'aide en Maths Svp


Ludivine987

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Membre, Posté(e)
Ludivine987 Membre 77 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

J'aurais bien besoin d'aide S.V.P !! Je sais que c'est pas en demandant aux autres que je vais comprendre mais la je comprend vraiment rien Alors SVp Aidez moi

1) Aline possède deux dés trés particuliers.Un patron de chacun de ces deux dés est donnéé ci dessous:

Dés n°1: Dés n°2:

3

1 4 6 8

2 5

1 2 3 4

3

Elle lance ses 2 dés puis elle note le nombre obtenu avec le premier dé et celui obtenu avec le seconde. Elle calcule ensuite la somme de ces 2 nombres. Par exemples, si elle obtient un "4" avec le dé 1 et un "5" avec le dé 2 cela et égale a 9. Aline a obtenu une somme égale a 8. Ecrire toute les probabilité de lancer qui correspondant a ce résultat.

2) Aline ce demande quelle et la probabilité d'obtenir les différentes somme, pour se faire une idée elle lance 5 000 fois.voici les résultat:

SOMME : 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

EFFECTIF DES : 122 |264|418|592|677| ? |724|529| 398| 301| 127

b) avec quelle fréquence Aline a-t-elle obtenu une somme égale a 6 ?

3. Bertrand possede deux dés classique. sur chaque dé les faces sont numérotées 1,2,3,4,5,6 de telle facon que la somme des nombres inscrits sur les deux faces opposées soit égale a 7.

a) Copmpleter sur le patron qui correcpond a un dé classique de telle sorte que cette consigne soit respectée

....

... .... .... 2

....

b) Bertrand voudrait obtenir une somme égale a 2 avec deux dé. A t il plus de chance d'obtenir ce resultat en lancant les deux des d'Aline ou en lancant ses deux dés ?

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Membre, 90°, 49ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
49ans‚ 90°,
Posté(e)

Déjà, ton schéma des patrons des dés n'est pas très lisible. Utilise la balise <code> pour le faire plus lisible, ou au moins sépare les deux patrons.

Ensuite, sais tu ce qu'est un patron ? découpe une feuille selon ce schéma :

┌┐
├┼┬┬┐
├┼┴┴┘
└┘ 

et essaye de plier ce découpage pour former un dé. À chaque carré de ce découpage va correspondre une face du dé. Ce qu'on appelle "patron" c'est une représentation de l'agencement des faces les unes par rapport aux autres, représentation faite sur un papier mais pour modéliser par pliage un objet en 3D.

Quels tirages de tes deux dés peuvent donner la somme 8 ? Je pense que c'est ça qui est demandé à la question 1.

Tes dé ont 6 faces. Quelle est la probabilité que l'une des faces sorte quand tu lance un dé ?

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Membre, Posté(e)
Lolotte570 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir, voila l'énoncé complet mais moi je n'ai actuellement que un souci avec le petit b de la question 3. Donc si vous pouviez m'aider ce serait sympa, et contrairement a certaine personne je n'attend pas qu'on me donne les réponses sur un plateau car j'ai déjà fait le reste seule donc Merci d'avance :)

1) Aline possède deux dés trés particuliers.Un patron de chacun de ces deux dés est donnéé ci dessous:

Dés n°1: Dés n°2: 3

1 4 6 8

2 5

1 2 3 4

3

Elle lance ses 2 dés puis elle note le nombre obtenu avec le premier dé et celui obtenu avec le seconde. Elle calcule ensuite la somme de ces 2 nombres. Par exemples, si elle obtient un "4" avec le dé 1 et un "5" avec le dé 2 cela et égale a 9. Aline a obtenu une somme égale a 8. Ecrire toute les probabilité de lancer qui correspondant a ce résultat.

2) Aline ce demande quelle et la probabilité d'obtenir les différentes somme, pour se faire une idée elle lance 5 000 fois.voici les résultat:

SOMME : 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

EFFECTIF DES : 122 |264|418|592|677| ? |724|529| 398| 301| 127

b) avec quelle fréquence Aline a-t-elle obtenu une somme égale a 6 ?

3. Bertrand possede deux dés classique. sur chaque dé les faces sont numérotées 1,2,3,4,5,6 de telle facon que la somme des nombres inscrits sur les deux faces opposées soit égale a 7.

a) Copmpleter sur le patron qui correcpond a un dé classique de telle sorte que cette consigne soit respectée

....

... .... .... 2

....

b) Bertrand voudrait obtenir une somme égale a 2 avec deux dé. A t il plus de chance d'obtenir ce resultat en lancant les deux des d'Aline ou en lancant ses deux dés ?

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Membre, 57ans Posté(e)
Genesiis Membre 3 206 messages
Forumeur balbutiant‚ 57ans‚
Posté(e)

3b) Les dés d'Aline 1/6*1/6=1/36, les dés de Bertand 1/6*1/6=1/36 pareil.

Il y a un truc qui me chiffonne il manque la case 13 pour les dés d'Aline.

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Membre, Posté(e)
Lolotte570 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Donc pour bien rédiger pour le 3 b si je mets : Les chance d'obtenir une somme égale a 2 avec deux dés sont sgales car pour les dés d'Aline : 1/6*1/6 = 1/36 et pour les dés de Bernard 1/6*1/6= 1/36 .

Est-ce bien rédiger ? Eh merci beaucoup Genesiis ! :)

Non, en fait il ne manque aucune case mais regarder ou il y a le point d 'interrogation , nous sommes censé compoleter le tableau qui pour ma part donne ceci :

SOMME : 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12

EFFECTIF DES : 122 |264|418|592|677| 848 |724|529| 398| 301| 127

DES D'ALINE

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Membre, 90°, 49ans Posté(e)
miq75 Membre 2 862 messages
49ans‚ 90°,
Posté(e)

met que les dés d'Aline ont chacun une seule face de valeur 1, comme les dés de Bernard. Que la seule combinaison pour 2 est 1+1, donc que des faces 1, et que comme ce sont tous des dés à 6 faces, les probabilités sont les mêmes.

Si les dé d'Aline sont bien

3

1 4 6 8

5

et

2

1 2 3 4

3

alors y'a pas de 13

Mais si comme dit dans l'exemple du premier message il y a un 5 sur le second dé d'Aline,

c'est à dire:

3

1 4 6 8

2

et

5

1 2 3 4

3

alors oui, il devrait y avoir un 13 dans la liste des sommes...

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Membre, Posté(e)
Lolotte570 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Voila voila j'ai fini mon DM merci beaucoup a vous 2 ! :)

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  • 3 semaines après...
Membre, Posté(e)
Lolotte570 Membre 4 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonsoir, j'ai vraiment besoin d'aide sur ce coup la ! La note de ce devoir va jouer sur le choix de ma future école et j'en ai vraiment besoin pour y rentré !Je vous expose deja ce que jai trouver mais je n'en suis pas sur du tout ! :/

Exercice numéro 1 :

1) Complétez les trois croquis des anticorps qui vont neutraliser les micro-organismes représentés.

Ma reponse : je ne l'ai pas fait !

image053.jpg

2) Expliquez pour quelle raison les anticorps contre les staphylocoques ne peuvent pas neutraliser les méningocoques.

Réponse : Les anticorps contre les staphylocoques ne peuvent se fixer sur lesantigènes des méningocoquescar leurs formes ne sont pas complémentaires ( complementarité de forme)

.3) Quelle propriété des anticorps est mise en évidence par votre dessin ?

Ma réponse ; Chaque dessin met en évidence la spécificité dechaque anticorps pour un antigène.

Exercice n 2

image051.jpg

1)Comment évoluent les quantités d’antigènes bactériens et d’anticorps dans le sang du malade au cours du temps ?

2)Quel lien pouvez-vous établir entre ces deux graphiques ? Proposez une explication.

3) En utilisant vos connaissances a propos de la production des anticorps, expliquer le ''decalage'' qui existe entre les deux graphique .

4) A partir de quel momentcette personne est dite seropositive vis a vis de cette bactérie pathogène ?

Mes reponses :

1)Après la contamination, la quantité d'antigènes augmente pendant 4jours puis diminue

progressivement jusqu'au 14ème jour. Les anticorps sont produits àpartir du 4ème jour, d'abord en

petite quantité, puis en grande quantité à partir du 12ème jour.

2)Les antigènes diminuent à partir du moment où il y a présenced'anticorps dans le sang. Les

anticorps ont la propriété de se fixer sur les antigènes et de lesneutraliser.

3)Les anticorps sont produits par les lymphocytes B. Après la contamination,les lymphocytes B

ayant reconnu les antigènes se multiplient puis produisent dans le sangles anticorps spécifiques de

ces antigènes. Cette phase de reconnaissance et de multiplication deslymphocytes B nécessite

plusieurs jours, signalés par le décalage de 3 jours, qui existe entreles 2 graphiques.

4)Cette personne est dite séropositive vis à vis de cette bactérie àpartir du moment où elle possède

des anticorps dans son sang c'est à dire à partir du 3ème jour.

Pour les personnes qui aurait le livre, c'est a la page 160 le numéro 9 et 10 du livre BORDAS SVT 3 ème

Merci d'avance.

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