Aller au contenu

Festival des Très Courts : Comment raconter une histoire en trois minutes ?


CmoiC

Messages recommandés

Membre+, Pitbull le matin, ourse le soir, 48ans Posté(e)
CmoiC Membre+ 26 407 messages
48ans‚ Pitbull le matin, ourse le soir,
Posté(e)
forum

Festival des Très Courts : Comment raconter une histoire en trois minutes ?


Samedi 05 Mai - 10:52

La 14e édition du Festival International des Très courts se tient du 4 au 13 mai dans 80 villes à travers le monde, dont 26 en France…



    Il y a le court, et le très court. Moins de trois minutes. Que peut-on dire en aussi peu de temps? Pas mal de choses en fait. L’invasion des formats courts sur nos écrans de télévision le montre d’ailleurs: le court peut être efficace et séduire le public.
    
    Le Festival international des Très courts valorise, lui, ces créations depuis quatorze ans, dans l’idée «d’inviter les chaînes de télévision à les diffuser à des heures de plus grande écoute» et de «pousser les distributeurs à les intégrer aux DVD de longs métrages ou même à les diffuser en avant film au cinéma». Cette année, 1.500 films ont été soumis, 150 retenus, toutes sections confondues, dont 47 en compétition internationale. Le fondateur des «Guignols de l’Info» et scénariste et dialoguiste des deux OSS 117 Jean-François Halin, qui préside cette année le jury international, décerne ce vendredi soir les prix au Forum des Images, à Paris.


Suite de l'article...
forum Source: 20minutes.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×