Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

loi sur le harcèlement sexuel abrogée


Messages recommandés

saint thomas Membre 17547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Le Parti communiste (PCF) a lui jugé cette décision "irresponsable". "Avec cette décision, aucun recours n'est possible pour les femmes victimes de harcèlement. Les procès en cours sont désormais caducs. Les auteurs de harcèlement sexuel sont absous de toutes poursuites et resteront impunis. Cette décision lourde de conséquences pour les femmes nous laisse entrevoir une fois de plus la banalisation du machisme et des violences qu'elles subissent, a déclaré le PCF, qui ajoute : Nous demandons, dans l'immédiat, que le Conseil constitutionnel revienne sur sa décision et que la loi actuelle, même imparfaite, continue à être appliquée jusqu'au vote d'une nouvelle loi."

Même constat pour le Parti de gauche, qui y voit "l'impunité pour plusieurs mois". "Certes la loi était insuffisante et se retournait parfois contre les femmes accusées de dénonciation calomnieuse. Mais au lieu de l'améliorer, vingt ans de luttes pour faire reculer l'impunité dont profitent des hommes agresseurs, souvent en position de pouvoir que ce soit économique, politique ou autre, sont effacés d'un coup au détriment des femmes. [...] C'est irresponsable et un signe de mépris envers les femmes victimes de harcèlement", affirme le parti dans un communiqué.

http://www.lemonde.fr/societe/article/2012/05/04/tolle-contre-l-abrogation-de-la-loi-sur-le-harcelement-sexuel_1696102_3224.html#xtor=AL-32280515

A force de défendre des détraqués sexuels médiatiques et influents , de faire comme si c'était pas grave au profit de ces mecs , ils n'hésitent plus à demander l'abrogation des lois

A l'origine de cette abrogation il y a un politique déjà condamné pour ce délit

On parle alors de libertins , des mecs qui gâchent des vies , font sombrer des nanas dans des depressions graves , mon pays devient un pousse au crime , tous les conards (du politique au SDF ) vont pouvoir harceler les femmes tranquillement , c'est légal , permis, autorisé parce que c'est pas grave , c'est que des bonnes femmes crying8vr.gif

Ce réexamen de la loi, votée il y a 20 ans, a été fait à la demande de Gérard Ducray, ancien député et adjoint au maire de Villefranche-sur-Saône.

L'ancien élu, condamné pour harcèlement sexuel sur trois employées de sa municipalité, le 18 mai 2010, criait à l'injustice. Selon lui, les imprécisions de la loi sur le harcèlement sexuel aboutissent à des condamnations abusives telles que la sienne. "Draguer lourdement des jeunes femmes n'est pas un délit", déclarait son avocate, Claire Waquet, lors du réexamen de la loi, fin avril.

http://www.lexpress.fr/actualite/societe/harcelement-sexuel-un-delit-bientot-autorise_1105523.html

A force de nous faire passer les détraqués pour des libertins (des gens sympas en fait) on est en train de leur donner une décomplexion sans limite , de les faire accepter comme de gentils mecs qui draguent des salopes , soit toutes les femmes qui leur plaisent (toutes des salopes pour ces mecs)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
transporteur Membre 23297 messages
forumeur révolutionnaire‚ 47ans
Posté(e)

Qui a abrogé cette loi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nephalion Modérateur 31045 messages
A ghost in the shell‚ 45ans
Posté(e)

Comme indiqué plus haut, un topic existe déjà sur le sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×