Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

La météo loufoque de Pierre de Jade


Messages recommandés

Pierre-de-Jade Membre 1370 messages
Forumeur alchimiste‚ 40ans
Posté(e)

La météo loufoque de Pierre de Jade

Bonjour à toutes et à tous. Enfin bonjour, c’est une façon de parler…

En effet, demain lundi, une perturbation océanique venue des îles britanniques va traverser le Nord de la France d’Ouest en Est, sinon elle n’aurait rien d’océanique, ne soyons pas ridicule. Vous noterez au passage qu’il s’agit d’un cas de récidive notoire, les anglais nous ayant déjà fait le coup en d’autres temps en étant notamment à l’origine de la grande dépression de Waterloo.

Voyant cela l’anticyclone des Açores qui a horreur de se mouiller est rentré chez lui avant que ça ne commence à chauffer.

En conséquence, les gens du Nord qui fort heureusement ont le soleil dans leur cœur pour éviter de se geler les ch’ti miches, pourront sans aucun problème différer la sortie de leurs tenues d’été.

Dès le début de la matinée, il va en effet pleuvoir des cordes à Noeux, tomber des hallebardes à Lens et il fera à nouveau mauvais à Berck. Le ciel et les habitants de Laon resteront couverts toute la journée, les précipitations attendues leur laissant tout le temps nécessaire pour s’adonner à la chasse aux escargots. Que le meilleur gagne !

Plus au Sud, entre la côte Atlantique et la région Rhône-Alpes, on attend un vent violent à décorner les cocus. Deux précautions valant mieux qu’une, restez chez vous demain.

Je conseille en particulier aux marins pêcheurs et aux plaisanciers de ne pas prendre la mer et de se contenter de la fille. C’est déjà pas simple…

En revanche, s’il pleuvra à Sceaux lundi, aucun débordement n’est attendu au Puy et un calme plat devrait régner sur la Creuse.

Dans le Sud-Ouest, si le climat est au beau fixe entre Gisèle et Paul Feuolac d’Estaing, il se dégradera fortement pour devenir orageux entre Germaine et Roger Lacourante de Pau. Il faut dire que Germaine le gave depuis un certain temps…

On attend également quelques gouttes sur la côte méditerranéenne qui devraient tout juste suffire pour préparer le pastis, peuchère ! Inutile donc d’alimenter les poêles du côté de Menton.

Les températures du jour : basses pour la saison, surtout à l’extérieur, 20°C chez Angèle Leboeuf à Froidevaux qui, dans le Doubs ne s’est pas abstenue de mettre sa chaudière en route, 15°C chez Gérard Manchaud à Chauffailles (Centre), qui avait bêtement oublié de fermer sa fenêtre, et 39°C chez le fils de ma concierge qui a attrapé la crève après avoir suivi mes prévisions de la semaine dernière. J’avais pourtant annoncé que leur fiabilité était proche de celle des promesses électorales.

Ces températures étant données sous abri, les sans-abris auront donc la présence d’esprit d’ôter quelques degrés aux valeurs indiquées.

Mardi, le temps se stabilisera tout en devenant variable.

Ceux qui aiment la pluie seront comblés, ceux qui ne l’aiment pas aussi.

Les risques de coups de soleil resteront limités aux péninsules ibériques et italiennes, mais on s’en fout puisque je suis payé pour présenter la météo française.

Pour les jours suivants, d’après les indications que j’ai pu lire dans la mare de café répandue en voulant attraper cette foutue grenouille qui refusait obstinément de monter sur son échelle, il semblerait que quelques grains soient à redouter.

Un temps ensoleillé devrait succéder au temps pluvieux et ainsi de suite, car comme on le dit souvent à la Poste, après la pluie vient le botin.

Ma voyante extralucide, Madame Bonneuil, sortant demain de l’hôpital après avoir été renversée par un chauffard qu’elle n’avait pas vu venir, je devrais être en mesure de vous fournir des informations plus sérieuses à partir de Mercredi, notamment sur le temps de la veille.

Bonne soirée et à demain à celles et ceux qui n’auront pas sombré dans la dépression.

icon_wink.gifsourire.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Effie Membre 138 messages
Forumeur inspiré‚ 58ans
Posté(e)

Je parie que Madame Bonneuil, spécialiste de la météo de la veille, réside du côté de Hyères :)

Revenons sur terre, un peu de sérieux s'impose.

Demain, une pluie douce et continue persistera sur Reims, soyez gentil, passez un savon à votre entourage. Des vents tourbillonnants sont attendus à Moulins, inutile de brasser de l'air pour autant. Le brouillard givrant pourrait en surprendre plus d'un à Fresnes, pas la peine de vous faire la cavale, ça glisse aussi à Grasse. La température la plus élevée sera relevée à Six-Fours qui affichera au moins un thermostat Sète. Enfin, le soleil se couchera à 24H52 à Bayeux, privant ainsi les Bayeusains et les Bayeusaines d'un sommeil bien mérité. Et chacun sait que le manque de sommeil nuit. Même le jour ! :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre-de-Jade Membre 1370 messages
Forumeur alchimiste‚ 40ans
Posté(e)

"La température la plus élevée sera relevée à Six-Fours qui affichera au moins un thermostat Sète.... Et chacun sait que le manque de sommeil nuit. Même le jour !"

Vraiment très bien trouvé. Chapeau bas, malgré la pluie ! :bo::give_rose:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×