Aller au contenu

Toujours tabou !


denis76

Messages recommandés

Membre, 71ans Posté(e)
denis76 Membre 653 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

Tant que "ce" sera tabou....On ne pourra pas progresser :

....http://www.cbf.fr/old/article_leger.php3?id_article=213

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 39ans Posté(e)
Buddleia Membre 106 messages
Baby Forumeur‚ 39ans‚
Posté(e)

bonjour,

je ne pense pas que ce soit tabou (à part pour les politiques, enfin certains).

je suis loin de cautionner les actes de délinquance de ces personnes mais je peux comprendre que certaines personnes en arrivent à cette situation. Ces jeunes qui sont pour la plupart nés en france de parents immigrés sont français et se sentent français (certains ont meme des prénoms français) mais les politiques et les gens (pas tous heureusement) les rejetent, ils subissent parfois des gestes racistes, sont plus touchés par le chomage, etc. quand ils se rendent dans le pays d origine de leurs parents ils sont également rejetés du fait qu'ils ont abandonné certaines choses de leur culture de leurs ancètres, etc... de ce fait ils ne se sentent à l'aise nulle part ce qui les pousse à ces gestes malheureusement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
denis76 Membre 653 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

sont français et se sentent français BUDDLEIA....Hum, j'ai des eleves beurs, ils portent des t shirts algériens...Quand on est entre deux cultures, c'est normal qu'on se sente l'un et l'autre.

..de ce fait ils ne se sentent à l'aise nulle part ------Oui ! Mais Il faudrait une analyse fine (grands freres, etc, les beurettes ne sont pas violentes, les gaulois des cités sont ils violents ? les beurgeois sont ils violents ? EST ce dû a la cité ou au milieu d'origine, ou les deux , et de quelle façon, Y a t il d'autres facteurs ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Modérateur, ©, 107ans Posté(e)
January Modérateur 59 739 messages
107ans‚ ©,
Posté(e)

Où tu veux en venir exactement avec le nombre de tes commentaires à moitié sectaires et ta pseudo-pédagogie ?

Les beurs, les beurettes, les beurgeois non mais je rêve ! T'en as d'autres des ptits mots sympas comme ça ?

Tu les mets déjà à part là, avec ton vocabulaire stigmatisant, tu t'en rends compte ?

Quand tu trouveras les vraies statistiques de l'insee reviens poster.

Pour l'instant, pourquoi tu vas pas leur demander à tes élèves, ce qui ne va pas ? Ils vont te le dire hein, ils vont pas te mordre !

Non, il n'y a pas un immigré magrébhin en france à chaque coin de rue, armé jusqu'aux dents, prêt à bondir : non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Magus
Invités, Posté(e)
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Le seul tabou que je vois ici, ce sont les mots dont tu ne voudrais qu'on t'affuble :p

Sinon article intéressant. L'as-tu lu jusqu'au bout ? Les derniers paragraphes viennent apporter de l'eau au moulin que je défendis, l'approche systémique à la délinquance, contre le seul amalgame simpliste "immigré = criminel".

En fait, 87 % des parents des jeunes d’origine étrangère sont ouvriers ou employés, alors que seulement 42 % des parents « français » le sont. Mais la prise en compte du statut socio-économique n’explique pas tout. Comparons, par exemple, les chiffres de la délinquance des jeunes qui habitent en HLM et de ceux qui n’y habitent pas. Quelle que soit leur origine, les jeunes des HLM sont plus délinquants que les autres. Mais la différence est infime si l’on s’intéresse seulement aux jeunes d’origine étrangère. Il y a donc un facteur spécifique.

Il est difficile de déterminer les variables pertinentes. La perception des autorités semble importante. Ceux qui ont une image positive de la police et de leur père acceptent plus facilement les normes de la société. Les voyous raisonnent ainsi : « Mon grand-père était face à l’uniforme en Algérie, mon père s’est retrouvé bêtement à l’usine, je suis, moi, face aux policiers. » Plus les jeunes ressentent l’indifférence des pouvoirs publics, plus ils sont impliqués dans la délinquance. A tort ou à raison, il y a une mémoire collective d’un exercice de l’oppression française

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 71ans Posté(e)
denis76 Membre 653 messages
Baby Forumeur‚ 71ans‚
Posté(e)

January, ton agressivité ne sert a rien. Tu semble faire partie des gens pour qui ce sujet est encore tabou.

.."Quelle que soit leur origine, les jeunes des HLM sont plus délinquants que les autres." OUI, c'est ca qui m'interpelle.... Donc, il faut absolument detruire ces barres d'immeubles dont on avait besoin sous le plan Marchall et reconstruire des petites maison. A la Reunion, les petages de plomb et incendies sont au Chaudron (le bien nommé), et pas à Ravine des Cabris, ou les gens sont aussi pauvres, mais vivent dans la petite case en taule traditionnelle, avec les parents pour leur donner des valeurs, avec les poules à nourrir et à plumer.pour cuire au boucan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×