Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Toujours tabou !


Messages recommandés

denis76 Membre 653 messages
Forumeur forcené‚ 68ans
Posté(e)

Tant que "ce" sera tabou....On ne pourra pas progresser :

....http://www.cbf.fr/old/article_leger.php3?id_article=213

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Buddleia Membre 106 messages
Forumeur inspiré‚ 35ans
Posté(e)

bonjour,

je ne pense pas que ce soit tabou (à part pour les politiques, enfin certains).

je suis loin de cautionner les actes de délinquance de ces personnes mais je peux comprendre que certaines personnes en arrivent à cette situation. Ces jeunes qui sont pour la plupart nés en france de parents immigrés sont français et se sentent français (certains ont meme des prénoms français) mais les politiques et les gens (pas tous heureusement) les rejetent, ils subissent parfois des gestes racistes, sont plus touchés par le chomage, etc. quand ils se rendent dans le pays d origine de leurs parents ils sont également rejetés du fait qu'ils ont abandonné certaines choses de leur culture de leurs ancètres, etc... de ce fait ils ne se sentent à l'aise nulle part ce qui les pousse à ces gestes malheureusement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis76 Membre 653 messages
Forumeur forcené‚ 68ans
Posté(e)

sont français et se sentent français BUDDLEIA....Hum, j'ai des eleves beurs, ils portent des t shirts algériens...Quand on est entre deux cultures, c'est normal qu'on se sente l'un et l'autre.

..de ce fait ils ne se sentent à l'aise nulle part ------Oui ! Mais Il faudrait une analyse fine (grands freres, etc, les beurettes ne sont pas violentes, les gaulois des cités sont ils violents ? les beurgeois sont ils violents ? EST ce dû a la cité ou au milieu d'origine, ou les deux , et de quelle façon, Y a t il d'autres facteurs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
January Animatrice 49393 messages
©‚ 103ans
Posté(e)

Où tu veux en venir exactement avec le nombre de tes commentaires à moitié sectaires et ta pseudo-pédagogie ?

Les beurs, les beurettes, les beurgeois non mais je rêve ! T'en as d'autres des ptits mots sympas comme ça ?

Tu les mets déjà à part là, avec ton vocabulaire stigmatisant, tu t'en rends compte ?

Quand tu trouveras les vraies statistiques de l'insee reviens poster.

Pour l'instant, pourquoi tu vas pas leur demander à tes élèves, ce qui ne va pas ? Ils vont te le dire hein, ils vont pas te mordre !

Non, il n'y a pas un immigré magrébhin en france à chaque coin de rue, armé jusqu'aux dents, prêt à bondir : non.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Magus
Invité Magus Invités 0 message
Posté(e)

Le seul tabou que je vois ici, ce sont les mots dont tu ne voudrais qu'on t'affuble :p

Sinon article intéressant. L'as-tu lu jusqu'au bout ? Les derniers paragraphes viennent apporter de l'eau au moulin que je défendis, l'approche systémique à la délinquance, contre le seul amalgame simpliste "immigré = criminel".

En fait, 87 % des parents des jeunes d’origine étrangère sont ouvriers ou employés, alors que seulement 42 % des parents « français » le sont. Mais la prise en compte du statut socio-économique n’explique pas tout. Comparons, par exemple, les chiffres de la délinquance des jeunes qui habitent en HLM et de ceux qui n’y habitent pas. Quelle que soit leur origine, les jeunes des HLM sont plus délinquants que les autres. Mais la différence est infime si l’on s’intéresse seulement aux jeunes d’origine étrangère. Il y a donc un facteur spécifique.

Il est difficile de déterminer les variables pertinentes. La perception des autorités semble importante. Ceux qui ont une image positive de la police et de leur père acceptent plus facilement les normes de la société. Les voyous raisonnent ainsi : « Mon grand-père était face à l’uniforme en Algérie, mon père s’est retrouvé bêtement à l’usine, je suis, moi, face aux policiers. » Plus les jeunes ressentent l’indifférence des pouvoirs publics, plus ils sont impliqués dans la délinquance. A tort ou à raison, il y a une mémoire collective d’un exercice de l’oppression française

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
denis76 Membre 653 messages
Forumeur forcené‚ 68ans
Posté(e)

January, ton agressivité ne sert a rien. Tu semble faire partie des gens pour qui ce sujet est encore tabou.

.."Quelle que soit leur origine, les jeunes des HLM sont plus délinquants que les autres." OUI, c'est ca qui m'interpelle.... Donc, il faut absolument detruire ces barres d'immeubles dont on avait besoin sous le plan Marchall et reconstruire des petites maison. A la Reunion, les petages de plomb et incendies sont au Chaudron (le bien nommé), et pas à Ravine des Cabris, ou les gens sont aussi pauvres, mais vivent dans la petite case en taule traditionnelle, avec les parents pour leur donner des valeurs, avec les poules à nourrir et à plumer.pour cuire au boucan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×