Inondations dans le Nord


Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
news_4-7.jpg

Inondations dans le Nord à la suite d'orages


Lundi 04 Juillet - 15:08

LILLE (Nord) - Quatre campings ont été évacués lundi dans le Pas-de-Calais après de violents orages durant la nuit, apprend auprès de la préfecture.




Les campings de Blangy-sur-Ternoise, Rollancourt et Tortefontaine ont été évacués dans la nuit, celui de Bouin-Plumoisin dans la matinée.

Au total, plus de 300 personnes ont été mises en sécurité en raison de la montée des eaux de la rivière Ternoise, ont précisé les pompiers.

A Hénin-Beaumont (Pas-de-Calais), une cinquantaine de maisons ont également été évacuées.

A Lille (Nord), plusieurs automobilistes bloqués sur le périphérique ont été secourus par les pompiers après être montés sur le toit de leur voiture.

Les conséquences des pluies étaient toujours sensibles lundi en milieu de journée sur les routes et sur les voies ferrées.

Le trafic des trains était interrompu entre Hesdin et Saint-Pol-sur-Ternoise et fortement perturbé entre Lens et Arras, a annoncé la SNCF dans un communiqué.

Le Centre régional d'informations routières de Lille recensait de nombreuses routes inondées, principalement entre Hesdin et Hazebrouck. La route nationale était fermée à la circulation à Noyelles-Godault, tout comme plusieurs bretelles d'autoroute à Lens.

Météo France a annoncé qu'il était tombé à Arras 150 litres d'eau par mètre carré, un record depuis 58 ans. A Lille, il est tombé 78 litres d'eau par mètre carré.

Les pluies ont commencé vers 23h00 dimanche soir, d'abord localisées dans le secteur d'Hazebrouck (Nord) et d'Hesdin (Pas-de-Calais). A Hazebrouck, vers 1h00 du matin, une trentaine de pensionnaires d'une maison de retraite du centre-ville ont dû quitter pour les étages les chambres inondées du rez-de-chaussée.

Dans le centre d'Hazebrouck, l'eau est montée jusqu'à un mètre cinquante.

Les pompiers sont également intervenus pour de nombreuses caves inondées dans les secteurs de Merville et Bailleul (Nord), et à Aire-sur-la-Lys (Pas-de-Calais).

Les pompiers du Pas-de-Calais ont fait état de 2.500 appels liés aux intempéries, 255 interventions et 400 appels en cours de traitement.


Source: Reuters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Méthylbro VIP 1 038 messages
Ours des Pyrénées 100% AOC‚
Posté(e)

Je peut vous assurés que les orages se sont déplacés sur les pyrénées ... Parce qu'il en tombe un beau sur Mongauzy (c'est en face de chez moi, de l'autre coté de la vallée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Logales Membre 2 601 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Ne m'en parlez-pas : le disjoncteur a sauté, j'ai une infiltration qui m'a bousillé un mur entier, et la cave était remplie d'eau ( 15 cm ).

;)

Rien à voir avec le Tsunami mais c'était vraiment pas plaisant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lexor VIP 2 388 messages
Le Patron‚ 34ans
Posté(e)

C'est bien triste pour les gens sinistrés :) mais pour moi les orages ont fait du bien a mes pc qui souffrent de la chaleur ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caez Administrateur 14 033 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

J'ai vu les images aux infos c'etait impressionnant ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant