Aller au contenu

Petit survol de campagne


Aaltar

Messages recommandés

Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Je ne sais pas pour vous, mais personnellement cette élection est de loin celle qui aura été la plus attendue en terme de perspective et la plus vide de sens en même temps. (de mémoire de jeune homme j'entends ;) )

Les gens semblent avoir une réelle attente et en même temps sont totalement blasé sur ce qui ce dit et ce qui sortira de la séquence électorale.

Avec des "jeux sont fait" donnant un gagnant déjà proclamé, il faut reconnaitre que ça n'avait rien de réellement passionnant, surtout quand ce dernier se contente de laisser se dérouler la pelote de laine avec en perspective surtout de ne rien dire et de ne rien faire de peur de perdre ce qu'il a toujours considéré comme un capital acquis.

Je trouve ça dommage autant que dangereux au regard de cette même physionomie de campagne qui a déjà eut lieu en Espagne où le remplaçant de Zappatero n'a eut qu'à coller sa photo sans vraiment s'engager dans un débat quelconque. Au final... vu ce qui s'y passe aujourd'hui, les gens devraient prendre le temps d'éxiger des questions, au moins pour tenter de comprendre des réponses.

Alors le bilan de l'actuelle présidence est moyen, voir bas. La crise, couplée à une politique digne de la pêche à la mouche, je lance, je déroule, je remonte, je lance, je déroule... bref, rien de vraiment marquant. Désaveux généralisé, y compris à droite qui va voter par défaut autant que la gauche votera par défaut pour celui qui sera surement notre prochain président.

Elire un président pour ne pas avoir celui d'en face c'est probablement le pire engagement électoraliste qui soit. Personne n'en a trop rien à foutre de ce que dit Hollande, il a fait de mon point de vue une très mauvaise campagne et risque bien de se retrouver à la tête d'un pays qui n'aura pas plus fois en lui qu'en Sarkozy, l'espoir faisant office de verni pour ne pas véritablement s'en inquiété.

Cette campagne, c'est celle des extrêmes, et attendons encore les résultats pour se prononcer. Non pas que les scores seront symptomatique ou révélateur de ce qui s'est joué, mais tout simplement car ils représentent les seuls votes réellement engagés en terme d'idéologie. Je suppose que la moitié des futurs vote de l'UMP ou du PS seront à tendance traditionnaliste voir convaincu en ce qui concerne le choix du camp, en ce qui concerne l'homme, j'ai plus de doute.

Quoi qu'il en soit, c'était vraiment très pauvre, tous refusant plus ou moins les débat, tous tâchant de marcher le plus doucement possible de peur de casser leur oeufs qu'ils n'auront au final pas pris le temps de mériter.

Cette élection est une des plus amorphe qu'il m'aie été donné de voir, vide, creuse, à l'image de ce qui va faire voter les gens : voter pour fuir.

Je vous le dit tout de suite, il n'y aura pas de miracle et quelque soit celui qui va l'emporter, il aura à gérer un merdier au moins équivalent que celui qu'on vient de connaitre avec la crise.

Pour moi 2012 ne sert qu'à marqué l'introduction de ce qui va se passer en 2017 et là, la tendance actuelle ne fera que s'accentuer : montée importante et convaincu des votes radicaux de gauche comme de droite. L'horizon de la prochaine décennie s'assombrit hélas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, Con de Sysiphe, 49ans Posté(e)
Aaltar Membre 11 523 messages
49ans‚ Con de Sysiphe,
Posté(e)

Comment j'ai fais un bide monumental :blush:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×