Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Tableaux et objets volé !


Messages recommandés

brice-tableau Invité 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour

Il y a environ 40ans, ma grand mère a acheté une propriété qui comportait plusieursbiens locatif et un grenier.

La personne qui nous a vendu le bien nous a laissé tous les objets qui étaientdans le grenier a part quelques bricoles.

Il s'avérait qu'il restait beaucoup d'objets en notre possession et notammentdes tableaux et autres objets qu'on a su plus tard qu'ils étaient de grandevaleur !

Ma grand mère et mon père ne sachant pas que ces objets avaient de la valeur, ilsont tout laisser au grenier a part un tableau qui n était pas abîmé.

Quelque temps après, un cousin qui faisait de la brocante à l'époque, voulaitacheté tous les objets à mon père ! mon père ne sachant pas la valeur des objetsa refusé et quelque temps après, tout a été volé hormis le tableau que nous avionsgardé ! Malheureusement nous n'avons pas de photos des objets qui on été volés.

Par la suite, nous avons appris que le cousin de mon père s'était acheté unebelle maison et qu un autre brocanteur qu il connaissait bien avait lui aussiacheté une maison mais dans le sud de la France !

Donc nous sommes certain que c'est bel et bien le cousin de mon père qui a voléles objets et les a revendu à un brocanteur qui lui même la revendu !

Car plus tard en regardant la télé ( le journal ) mon père remarque que l'onparle d'un tableau qu'il possédait.

La vente se passait à Paris pas très loin de chez nous. Mon père appelle un trèsbon ami et lui en parle. Son ami lui dit que justement il connaît quelqu'un quitravaille à la salle des ventes où la vente du tableau se produit ! Mon pèrecontacte la personnes et arrive à avoir le commissaire priseur au téléphone. Monpère lui dit que ce tableau était à nous et que l'on se les fait volé, il luirépond: "avez vous une preuve"( une photo ) mon père lui répond que non mais que le tableau avait étérestauré car il avait trois accros. (ce qui était vrai). Mais ceci n'était pasune preuve suffisante et le tableau a été vendu pour plusieurs million defrancs a l'époque !

Je voulais donc savoir s'il était possible de faire quelque chose même après40ans ?

Est il possible de prouver que ce tableau nousappartenait en connaissent le voleur et peut être grâce au tableau que nousavons gardé qui n'était pas abîmé (grâce peut être à la poussière qui était dessuset celle du tableau volé, les comparer et prouver qu ils viennent bien du mêmeendroit ) ???

Quelles sont les possibilités que nous avons pour récupérer ce qu il nousappartient MEME 40ANS APRES ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Mr.Hankey Membre 1841 messages
Forumeur alchimiste‚ 28ans
Posté(e)

Vous avez une photo ? Non.

Sinon ce serait faire avouer le voleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×