Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Forte augmentation des créations d'entreprises en mars


Messages recommandés

Invité David Web
Invité David Web Invités 0 message
Posté(e)

Forte augmentation des créations d'entreprises en mars

Au total 52.329 entreprises ont vu le jour en mars, soit 8,4% de plus qu'en février. Mais les auto-entrepreneurs sont à l'origine de plus d'une création d'entreprise sur deux. Hors auto-entrepreneurs, le solde des créations d'entreprises a augmenté de 2,4%, a indiqué l'Insee qui précise ne pas connaître suffisamment le profil saisonnier de ce régime créé relativement récemment (en janvier 2009), pour en corriger le nombre en fonction des saisons.

Les créations d'entreprises ont augmenté de 8,4% en mars par rapport au mois précédent si l'on tient compte des auto-entrepreneurs, a annoncé vendredi l'Institut national de la statistique et des études économiques (Insee). Hors auto-entrepreneurs, le solde des créations d'entreprises a augmenté de 2,4%, précise l'Insee dans son communiqué.

Au total 52.329 entreprises ont vu le jour en mars, parmi lesquelles 20.952 entreprises "classiques", en données corrigées des variations saisonnières. Les auto-entrepreneurs sont donc à l'origine de plus d'une création d'entreprise sur deux (30.377 en données brutes). L'Insee précise ne pas connaître suffisamment le profil saisonnier des auto-entrepreneurs, régime créé relativement récemment (en janvier 2009), pour en corriger le nombre en fonction des saisons.

La Tribune.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
saint thomas Membre 17547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Ben oui, les gens ne trouvent pas de boulot alors ils créent leur entreprise

Trés peu arrivent à survivre

Ils ne donnent pas le nombre de faillites des petites entreprises nouvellement créees ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
caprepublic Membre 421 messages
Forumeur survitaminé‚ 61ans
Posté(e)

Absolument

De plus il s'agit d'une majorité d'"auto entrepreneur"

Ce statut est la porte ouverte au travail au "noir" Il suffit d'être déclaré lors d'un contrôle sinon le paiement est en liquide(idem pour les artisans)

Certaines entreprises "sous traitent" dans leur locaux certains travaux à des autoentrepreneurs se dégageant ainsi de toutes les règles sociales :horaires ,rémunération inférieure au smic:meulage après soudure par exemple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nerelucia Membre 12886 messages
Forumeur alchimiste‚ 113ans
Posté(e)

16.206 procédures de redressement, sauvegarde et liquidation ont en effet été prononcées par les tribunaux depuis début janvier.

Le comble, elles ont du CA mais manquent de trésorerie.

Et c'est le Figaro qui le dit, pas pensable !

http://www.lefigaro.fr/conjoncture/2012/04/11/20002-20120411ARTFIG00358-16200-entreprises-francaises-en-difficulte-depuis-janvier.php

23 suicides d'entrepreneurs en Italie aussi depuis le début de l'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×