Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

le chiffre de la semaine du 9 avril au 15 avril


Messages recommandés

Andaine Membre 50 messages
Forumeur en herbe‚ 64ans
Posté(e)

Cettesemaine 15 du 9 au 15 Avril est inscrite sous le signe 6 / recherchede l'Harmonie.

.L'Arcane 6 du Tarot : L'amoureux.

Cet Arcane symbolise bien entendu les relations amoureuses mais au delà de cela :les choix à faire entre le matériel et le spirituel.L'opposition entre le bien et le mal et La conscience de l'existencedu libre arbitre.

L'homme peut suivre de nombreuses voies et il essentiel pour lui de découvrir celle qui lui convient le mieux pour arriver au soleil, et parextension au ciel !!

La présence de Cupidon ou Eros (Dieu de l'Amour) symbolise aussi la recherche de l'amour fusionnel trouvé avec Psyché (l'Âme) au prix de beaucoup de patience.. Les épreuves imposées par les Dieux permirent à Psyché de vaincre ses instincts et ses passions.Parvenue à reconquérir l'Amour d'Eros et entrée dans l'Olympe ,Psyché donnera une fille à Eros prénommée Volupté.

Il faut noter également que le bois dont se sert Cupidon pour fabriquer son Arc est le Frêne et que ses flèches sont faîtes de Cyprès...

Si vous avez pour arbre tutélaire le Frêne ou le Cyprès, Cupidon peut vous atteindre d'une de ses merveilleuses flèches de l'Amour cette semaine..

Cyprès: du 25 janvier au 3 février et du 26 juillet au 4 Aout.

Frêne:25 mai au 3 juin et du 22 novembre au 1 décembre.

N'oubliez pas que le véritable Amour uni le Corps et l'Esprit et que les épreuves de la vie testent sa résistance au temps..

Lenombre 6 a comme représentation l'image de la Nature avec ses deux courants de force évolutive et involutive.

Ces deux forces en présence sont symbolisées par : L'Étoile deSalomon. L'hexagramme qui dans son étymologie grecque contient le préfixe:hexa =six etgramma = lettre ou écriture. L'hexagramme est une lettre à six angles.

C'est également de double triangle qui symbolise la fusion du matériel etdu spirituel. Ce double triangle se retrouve dans Le « sigillumSalomonis »

L'expression « sceau de Salomon » fait alors, référence au Talmud de Babylone : à la légende de l'anneau de Salomon.

L'Étoile de David( bouclier de David) renvoie quant à elle aujourd'hui à l'étoile de Sion qui est présente sur le drapeau d'Israël

Les natifs de cette semaine du 10 avril au 15 Avril ont pour arbre tutélaire le :Cormier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×