Aller au contenu

Andaine

Membre
  • Contenus

    50
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Andaine

  • Rang
    Forumeur en herbe
  • Date de naissance 07/03/1956

Informations Personnelles

  • Sexe
    Femme
  • Pays
  • Lieu
    Suresnes
  • Intérêts
    Tarologie,voyance,développement personnel.

Contact

  1. Cette semaine va se révéler riche en symboles et en signes annonciateurs du renouveau tant attendu ! *Le chiffre de la semaine : le 9 , chiffre de la gestation humaine annonce une naissance, le début d'une nouvelle vie, de nouveaux espoirs. C'est la joie du renouveau, de la continuité de la vie . *La fête de Beltane ouBeltaine*:les 30 avril et 1er mai : annonce la joie de l'érotisme et de la fertilité ! Vos arbres tutélaires ont beaucoup de choses à vous dire pour vous guider sur votre chemin de vie : n'oubliez pas de consulter votre horoscope celtique ! *La Lune : Arcane XVIII du Tarot annonce la célébration de la féminité alliée à la connaissance des mystères liés à la fécondation. -C'est en profitant de la richesse symbolique de la semaine 18 que nous pourrons profiter d' une joie nouvelle. -C'est en nous inspirant des anciennes croyances ou connaissances celtes que nous pourrons gagner une nouvelle confiance en nous mêmes. -C'est en nous laissant guider par les mystères du monde de l'invisible que nous pourrons voir les fées et leurs amies les Licornes. «Neuf Korrigans qui dansent avec des fleurs dans les cheveux et des robes de laine blanche,autour de la Fontaine,à la clarté de la pleine lune. La laie et ses neuf marcassins, à la porte de leur bauge, grognant et fouissant, fouissant et grognant : petit ! Petit ! Petit ! Accourez au pommier ! Le vieux sanglier va vous faire la leçon.» les séries ou le druide et l'enfant . Le Barzhaz Breizh, Théodore Hersart de laVillemarqué. {Le vieux sanglier de la série des nombres est le Druide : Êtes vous un des neuf marcassins ou la Laie magnifique qui connait tous les secrets ? } La semaine 18 sera dominée par l'énergie positive dégagée par la fête celte de Beltane Beltane est une fête sacerdotale druidique , elle célèbre le retour du printemps et la victoire de la Lumière sur l'obscurité. Le Dieu Belenos* est au centre de l'attention. Pour L'ancienne religion ( celte) Beltane est l'occasion de rassembler les forces vives pour bien signifier l'importance du feu vivifiant et régénérant. Autour des arbres qui relient le ciel aux profondeurs de la terre, auprès d'un feu pétillant de vie et près d'une source d'eau pure : il est bon pour les héritiers des traditions du peuple celte de se réunir à la clarté de la Lune. Ils remercient les éléments et les forces de l'invisible de leur insuffler une nouvelle énergie pour les ouvrir au monde. Sous la conduite de Dame la Lune qui est aussi présente cette semaine par l'Arcane XVIII du Tarot , nous pourrons (si nous nous laissons emporter par les forces du monde invisible ) entrevoir la puissance bienfaisante de l'intangible monade . Le soir de Beltane : le 30 avril nous pouvons espérer apercevoir une fée ou une Licorne sous les pommiers des jardins ou sous les chênes des forêts. La fée Andaine quant à elle : se promènera sous les frondaisons de sa belle forêt normande ou peut être dans le bois de Boulogne près du pont de Suresnes...
  2. Semaine 46 : du 12 novembre au 18 novembre 2012 La semaine est riche en symboles qui vont nous orienter pour déterminer de la conduite à tenir dans les prochains mois. Tout d'abord: le nombre de la semaine est le dix: 4+6, il nous conduit à la Tétraktys Pythagoricienne et au chiffre un qui annonce un renouveau. Le début d'un nouveau cycle de vie. L'espoir de voir changer les choses pour notre belle planète terre ! L'espoir aussi de voir les choses changer pour une personne : nous même ! L'éclipse du 13 novembre 2012, qui va être visible depuis les côtes nord de l'Australie augure du changement de cap que nous allons faire les mois prochains ( voir mon article sur l'éclipse et la perle : sur le site: femmes références) Le10,c'est aussi l'arcane 10 du Tarot, la roue de fortune La roue de fortune va nous conduire à notre destin,elle tourne,tourne sans jamais s'arrêter et nous invite à nous mettre rapidement en mouvement . La roue monte et descend semblant nous indiquer l'alternance qui régit nos vies. La chance et la malchance, l'aisance financière et la restriction, l'activité professionnelle et le chômage. La roue de Fortune correspond à la maison 10 de la roue astrale, celle qui détermine la situation sociale et professionnelle. Cette semaine 46, sera marquée par l'emploi et la réussite sociale. Les idées : vous les avez,il va falloir prendre confiance en vous pour les mettre en application ! Elle indique à ceux et celles qui vivent une instabilité professionnelle que le changement de cycle prévu par les astres et le destin va leur permettre de saisir leur chance . L'optimisme est de rigueur car le changement va se faire avec des efforts et la volonté sans faille de réussir. Cette semaine est propice à prendre la grande décision de se faire épauler pour réussir. La roue de fortune tourne pour tout un chacun,la chance vous appartient aussi. Il faudra la saisir lorsqu'elle sera à portée de main !
  3. Que veut bien dire cette éclipse??
  4. Le chiffre de la semaine est le 9,dernier chiffre avant de passer aux nombres. C'est le chiffre impair le plus puissant .Il symbolise pour les chinois : toute la plénitude masculine du yang. Il nous offre, l'ouverture au changement de cycle ; l'éclosion de nouvelles idées. Le 9 est porteur d'espoir de changement et d'accomplissement.. Cette semaine ,nous allons nous tourner vers la mythologie germanique qui fait référence au 9: en effet l'arbre Monde ou pilier du monde est un élément qui symbolise l'union de l'homme et du Cosmos.Il se pourrait selon la légende que ce soit un if.. Chez les Celtes, l'if est l'Arbre funéraire.Il est l'arbre de l'immortalité,il a d'ailleurs une longévité exceptionnelle..Il est symboliquement relié aux deux mondes: le visible et l'invisible ; le physique et l' éthérique. Ilest également symbole de vie et de mort. Lesdruides se servaient de baguettes d'If dans leurs rituels dedivination,car c'est un arbre puissant ! .. Dagda, le (Dieu desdruides ) était revêtu d'une tunique rouge d'If et sa massue auxpouvoirs de vie et de mort était certainement un tronc d'If. L'arbreétait aussi l'emblème des Ovates, classe de druides devins etmédecins qui étudiaient ses propriétés tant bénéfiquesque toxiques. C'est à cet arbre,dont la Rune est Eoh et l'Ogham Idad, qu'Odin, dans la force de l'âge..qui est de nos jours aux environs de 45 ans? est resté suspendu neuf jours et neuf nuits. Son sacrifice fait aux Dieux, lui permit d'apprendre le secrets des Runes et ainsi de pouvoir ressusciter. C'est le rite initiatique de la réflexion et de l'introspection. Le 9 est lié également à l'Arcane du Tarot l'Ermite Odin,réfléchit et comprend les secrets ..Il en tire toute sa puissance. La semaine est propice à la réflexion avant l'action d'autant plus qu'elle est également liée à la Muse Uranie : voir mon article à la rubrique Astro du site références femmes http://www.femmes-re...s-d-uranie.html)
  5. Semaine du 8 au 14 octobre 2012 : 41 ème semaine Cette semaine est sous l’influence du cinq. Cinq comme les cinq doigts de la main. Nous serons sous la protection de la main universellement bienfaisante. Depuis l’aube des temps de l’homme : environ 20 000 ans avant JC, l’homme paléolithique a inscrit son empreinte sur les murs des grottes .Depuis lors, la main se transforma en un signe ésotérique puissant de protection et de bénédiction. (Comme d’invectives et autres projets malfaisants d’ailleurs, que je ne compte pas évoquer.) Dans les anciennes religions de l’antiquité, il existe des temples du savoir ésotérique qui enseignent les secrets et les lois de la nature et de l’univers. Citons les mystères d’Isis, Cybèle, Eleusis, Mithra, Asar-Hapi, Odin, Gaia Au sein de certaines de ces écoles de mystère, le candidat est d’abord accepté comme un néophyte, on lui donne alors l’effigie d’une main humaine remplie d’images symboliques à contempler. Cette main est appelée la main du philosophe, ou la main des mystères. Cette main peut être considéré comme un manuel alchimique amenant l’étudiant étape par étape à travers le processus alchimique à prendre la plaine mesure de la dignité de l’âme humaine et l’initier à voir l’ombre de la divinité, la beauté, la magnificence et la splendeur de l’univers Autre main bienfaisante : la main sans peur (sanskrit abbaya-mudra, ou tibétain mi-vjigs-pavi-phyag-rya) qui : paume ouverte de la main droite, les doigts vers le haut et dirigée vers l’extérieur représente le Don de Bouddha à tous les êtres vivants de s’extraire de la peur de la mort. C’est une main de bénédiction également. Un signe de la main qui est principalement utilisé par les prêtres des églises chrétiennes, est la Pantea Mano. C’est le signe de bénédiction posé en étendant le pouce et deux doigts. C’est le signe de Bénédiction du Pape ou de l’hiérophante que nous retrouvons sur l’arcane cinq du tarot : Le Pape pour nous enseigner les mystères liés à l’incarnation du fils et l’hiérophante aux mystères d’Eleusis… Je vous invite ici à lire ce que veut nous dire l’Arcane cinq dans la semaine 32 de cette année. Une main connue actuellement et provenant symboliquement du chiffre 5 est la Khamsa ou Khomsa, provenant des mots be (خمسة) et hébreu חמשה) qui signifient cinq. Cette main c’est la main de Fatima pour les musulmans (même s’il n’y a qu’ un rapport de superstition avec leur religion) et la main de Myriam pour les juifs surtout séfarades. Portée en bijoux, en amulette ou inscrite sur la porte de la maison, cette belle main ouverte est sensée éloigner le mauvais œil et porter chance. Ne peut-on y voir aussi la main protectrice et bienfaisante pouvant réunir les peuples ? Certains y songent. Andaine Dulac.
  6. Bonjour, En effet,jouer à invoquer les esprits est très dangereux pour les personnes non préparées et peu protégées. A mon avis,Cela ne peut se faire que dans le cadre de cercles spirits compétents qui ne s'amusent pas à invoquer les esprits du bas astral... Je pense aussi que l'auteur du topic est tombé sur un esprit farceur...Tant mieux pour lui,cela lui a évité de recommencer sans protection !
  7. Semaine du 1 er Octobre au 7 octobre 2012. Quarantième semaine. Le chiffre de la semaine le 4 par réduction du nombre 40.. Semaine automnale par excellence! Brrr r,nous entrons dans les prémices des frimas.. Les arbres colorent leurs feuilles de belles couleurs flammes pour nous réchauffer par la vision de leur beauté flamboyante. Petit à petit,nos arbres vont perdre leur vêture pour s'endormir...Notre satellite est en phase descendante attirant ainsi le flux vital qui nous anime vers les profondeurs de la Terre,vers nos racines.. Terre,Gaïa qui appelle à l'aide..ou qui tout simplement s'interroge sur ce que nous sommes en train de «trafiquer» sur Elle ..à ce propos et en aparté : (la sortie cette semaine du dernier livre de Bernard Werber: la Troisième Humanité chez Albin Michel et le 3 Octobre 2012 :soirée spéciale et dédicaces à 18h30 au Virgin Mégastore des Champs Elysées) Quant à nous,nous profitons cette semaine de la stabilité symbolique du quatre... Du rappel des quatre éléments primordiaux de la Totalité de la Nature: l'eau,le feu,l'air et la Terre. La semaine est bénéfique pour examiner de plus près notre vie intérieure et notre mode de pensée.. Cette introspection débouchera dans les semaines à venir sur des réalisations concrètes. Le 4 de deniers du Tarot de Marseille va d'ailleurs nous y aider.. les couleurs des lames basses sont directement associées aux quatre éléments: les coupes représentent l'eau, l'épée (dague)représente l'air, le bâton (baguette) représente le feu, et les deniers (pentacles) représentent la terre. Ces quatre éléments peuvent être reconnus sur l'atout du bateleur (la baguette est dans sa main, le reste est sur la table). Cette correspondance découle directement des instruments du magicien(dague, baguette, coupe et pentagramme) censés maîtriser les éléments correspondants en magie cérémonielle. Les correspondances modernes seraient: - Terre= Denier= trèfle feu = bâton = carreau; eau=coupe=cœur air = épée = pique. Que nous indique le quatre de Deniers (trèfles) ? Comme la lune décroissante qui nous rappelle cette semaine que la vie est un cycle et que ce qui semble immuable est en réalité en évolution constante. Le quatre de deniers nous offre la possibilité de réfléchir à notre vie spirituelle dès lors que notre vie matérielle est bien stable. Cette semaine,le quatre de deniers va nous aider à asseoir notre vie matérielle pour nous entraîner vers l'intérieur de notre être..
  8. Semaine39: du 24 septembre au 30 septembre. Cette semaine est principalement inscrite sous l'influence du nombre Trois. Nous aurons l'âme celte et l'esprit lumineux du bel astre lunaire qui va trouver sa plénitude le 30! L'Arcane du tarot de Marseille : l'Impératrice va arbitrer nos indécisions en se référant à La déesse Gaïa (la terre) qui, Elle, s'invite la première semaine de l'automne dans nos rêves.. Revêtue de ses feuilles flamboyantes,elle nous incite à profiter du bel automne.. Cependant c'est : le triskell qui va nous révéler les tendances symboliques de la semaine. Pouvons nous en ce sens nous référer à la série du nombre trois? Les Druides ont transmis leur immense savoir de façon orale,il ne reste que fort peu de traces de leur enseignement. Théodore Hersart de la Villemarqué nous en donne cependant un aperçu dans le dialogue pédagogique entre un druide et un enfant (source: Barzhaz Breizh) L'enfant:-Chante moi la série du nombre trois Le Druide: Il y a trois parties dans le monde: trois commencements et trois fins,pour l'homme comme pour le chêne. Trois royaumes de Merlin,plein de fruits d'or,de fleurs brillantes,de petits enfants qui rient. Deux bœufs...etc Tout beau bel enfant,etc.;que te chanterai-je? Le triskell représente ainsi les trois parties: les trois éléments:la terre,le feu et l'eau. Cette première semaine de l'automne,la terre donne ses fruits,les arbres prennent des couleurs flamboyantes et la pleine lune du 30 septembre règne sur les eaux.. La continuité du temps qui passe: passé-présent et avenir..enfance,âge adulte et vieillesse..Le royaume de Merlin: les fruits d'or sont la vieillesse,les fleurs la jeunesse et les petits enfants se rient de l'avenir.. Si le triskell a un sens dans sa représentation: il peut être soitdextrogyre ( il tourne à droite) soit sinistrogyre(il tourne à gauche); en cette semaine 39,il tourne à droite e trend ainsi les rêves accessibles et réalisables,sous la protection triple de la terre,de l'esprit automnal et de la lune pleine.. Nous récolterons les fruits murs de nos actions passées , nous rêverons aux prochaines fleurs en plantant cette semaine les graines de nos pensées positives. La roue sera alors,prête à tourner comme l'indique le triskell...ses trois spirales indépendantes mais unies qui nous donnent le sens du mouvement dynamique comme le symbole de l'enthousiasme merveilleux de l'enfant qui rit ! « Seul le présent est,l'avant et l'après ne sont pas: mais le présent concret est le résultat du passé et il est plein de l'avenir. LePrésent véritable est,par conséquent,l'éternité. »Martin Heidegger (Être et temps) Heidegger est un philosophe allemand né un 26 septembre..
  9. Bonjour Loargan, Je ne savais pas que la neuvième vague était la plus forte !!
  10. La sorcellerie existe,cachée..dans nos villes aussi ...
  11. Semaine du 10 septembre au 16 septembre 2012: semaine 37 Les chiffres de la semaine: le 1 associé au 10 La rentrée est effective. Dans l'esprit de la plupart d'entre nous une nouvelle année commence avec la rentrée des classes. Nos souvenirs d'enfants sont encore bien présents dans notre mémoire.. Les chiffres qui composent la semaine 37 vont nous donner raison de garder notre âme enfantine ! Le 3 est symboliquement le chiffre du temps: passé,présent et avenir Le 7 est quant à lui le chiffre de la création du monde (dans la Bible): il fallut 7 jours à Dieu pour le créer. C'est un nombre parfait et mystérieux pour créer de la beauté avec les 7 couleurs de l'arc en ciel et 7 notes de musique. L'addition des deux chiffres nous donne le 10 de cette semaine qui réduit nous donne le 1 du commencement et de l'espoir de bien faire sur le chemin de vie. * Petit rappel : pour Pythagore le 10 c'est la tétraktys (1+2+3+4=10) ce qui n'est pas le cas cette semaine ..qui est l'union du 3 et du 7. C'est pourquoi la semaine 37 est liée à l'innovation , au renouvellement de nos intentions créatrices!! Les projets de tous ordres seront à l'honneur cette semaine dans leur conception et leur réalisation. D'autant plus que la Roue de Fortune : L'Arcane 10 va passer. Elle semble immobile et clore la première série décimale du Tarot mais elle est déjà en mouvement et nous incite à avancer .Le chapitre : grandes vacances est terminé,il va falloir écrire le suivant. La Roue de Fortune va nous aider à comprendre qu'il est nécessaire de se mettre en mouvement pour voir nos projets aboutir. Même si notre vie semble à l'arrêt,l'Arcane 10 nous invite à progresser de nouveau . La Roue de Fortune par son nom et par sa forme évoque le hasard,la chance aux jeux de hasard,l'argent gagné toujours par hasard..En fait,tel n'est pas vraiment le cas.. C'est l'occasion de revoir de plus près les prévisions financières et de trouver des solutions..La semaine est propice pour avoir une vision à long terme des placements à réaliser...ou des déplacements...vers des achats plus concrets (terrains,maison,appartement..) De plus La Roue de Fortune , nous envoie vers notre conception du Destin. Est il du au hasard? Est il prédéfini? Inéluctable? Seul le dernier mot est pour le moment vérifiable qui nous conduit vers le terme terrestre de la vie. Notre avenir potentiel ne serait t il pas du aussi aux « synchronicités » ? décrites par Carl gustav Jung Ne pourrions nous pas y accéder en écoutant,en décryptant les messages que le « hasard » nous envoie? Marguerite Yourcenar : «je crois qu'il faut toujours un coup de folie pour bâtir un destin» L'Arcane 10 : La roue de Fortune du Tarot nous offre cette semaine l'occasion de réfléchir à notre conception du Destin .
  12. Semaine 36 : du 3 septembre au 9 septembre 2012 Et bien c'est la rentrée des classes !! qui touche : enfants ,enseignants, personnel de l'enfance et...parents ,grands parents et j'en oublie..C'est la rentrée,la fin de l'été,le nouveau départ,le début des bonnes résolutions et intentions. L'espoir de la réussite. Elle tombe très bien cette rentrée car elle adhère au symbolisme de la semaine 36!! Le chiffre de la semaine: le 9 Il est le dernier des nombres simples, il clôt la série des chiffres. C'est le plus haut nombre à un chiffre dans le système décimal. Très particulier aussi : si nous multiplions 9 par n'importe quel nombre et que nous additionnons le résultat obtenu ...et bien le résultat final sera : 9. N'est ce pas bon à savoir par tout nouvel écolier? Le 9 c'est aussi le nombre de mois nécessaires à la gestation humaine. Il n'est pas étonnant dès lors qu'il annonce l'achèvement d'un cycle..Il permet une naissance. Voire une re-naissance!! Il symbolise de ce fait tout naturellement l'Amour Universel,la confiance dans le génie humain. Il est aussi le nombre de la compréhension du monde de l'invisible,de la recherche de la vérité. C'est le nombre du renouveau ,qui du cycle fini s'ouvre sur le suivant. C'est un nombre d'espoir en l'infinie puissance de la vie. Pour les aztèques le serpent est la divinité du 9ème jour,c'est un symbole phallique,germe de vie. Ce chiffre 9 est alors craint tout autant que respecté car lié aux divinités de la mort. Le serpent du 9 évoque le cercle de la vie et de la mort vers la possible renaissance.. C'est un symbole de recherche de l'accomplissement de soi. Ainsi après le 31 aout : date de la lune bleue ( voir le sujet), le 9 septembre sera propice pour entamer les discussions et les projets envisagés à ce moment là... Lié intimement au 9 et à sa symbolique : L'Ermite du Tarot. Il est vêtu d'une cape rouge ,couleur du 9 et nous indique par son éloignement du monde bruyant et «jacassant» la nécessité primordiale de savoir prendre le temps de la réflexion en se retirant en nous mêmes. Cet Arcane 9 annonce un changement qu'il va falloir préparer et intégrer intellectuellement et/ou affectivement pour l'aborder avec sérénité et confiance. Les réponses à nos questions sont inscrites en nous et mises en lumière par la lanterne de l'Arcane 9. L'Ermite nous ouvre la voie de la compréhension du passé et nous éclaire le chemin de vie qui va bifurquer dès la semaine prochaine vers un renouveau.. La méditation ,nous permet une forme de «lâcher prise» qui nous guide vers la sagesse de l'Ermite. Bonne rentrée des classes et dans l'entreprise à tous!! et pour les chercheurs d'emplois...Pensez aux conseils de l'Ermite du merveilleux Tarot !
  13. Semaine du 27 aout au 2 septembre 2012…31 aout : la lune bleue Le chiffre de la semaine le 8, il symbolise la vérité et la justice . Son signe couché est celui de l’infini. Pour Pythagore le 8 symbolise surtout l’harmonie qu’il faudrait rechercher en toutes choses et en toute action. Sa forme octogonale symbolise la vie éternelle, le baptistère en est la représentation matérielle. L’enfant nouveau-né présenté à la communauté et plongé dans l’eau peut espérer la résurrection de son l’âme le temps venu. L’ Arcane 8 du Tarot de Marseille : c’est la justice. Cette belle femme sans compromission nous donne, cette semaine sa foi en la vérité. Elle nous invite à nous libérer de nos mensonges vis-à-vis de nous-mêmes. Dans un tirage du Tarot, elle indique que des problèmes vont être résolus .Nous pourrons ainsi avancer vers d’autres horizons. Une page va se tourner pour notre plus grand bien. Son épée lui permet de trancher dans le vif, d’imposer son autorité et ses décisions. Elle peut aussi punir de son épée à double tranchant, les contrevenants à l’ordre ou à la morale. Si elle a les yeux bandés c’est pour symboliser son impartialité. La Justice tient la balance de sa main gauche symbolisant la difficile tâche qui est la sienne de prononcer un verdict équitable. Son pied gauche est posé sur ses livres car elle s’appuie sur les lois décidées par les hommes pour prendre ses décisions. Le 31 aout 2012 : la lune bleue La lune bleue est ainsi nommée car il y a eu deux pleines lunes au mois d’aout 2012.La deuxième est la lune bleue ou lune des sorcières, des fées, des buts (dans le sens projets). Dans la tradition Celtique ou Druidique. C’est une pleine lune importante car rare, la puissance bienfaitrice de la Déesse mère peut alors être invoquée sans crainte. C’est une nuit où les prêtresses de l’ancienne religion druidique pratiquaient la magie. Lors de cette nuit de pleine lune bleue, il est de bon augure de se fixer de nouveaux buts et de concevoir les moyens d’y arriver. La lune bleue est propice à la fertilité des êtres vivants. Les enfants conçus cette nuit-là auront pour protectrice la déesse mère qui leur assurera un avenir empli de spiritualité et du désir de vérité.
  14. Semaine du 20 aout 2012 au 26 aout 2012 Le chiffre vibratoire de la semaine est le : 7 Si vous êtes nés un 25 ,cette semaine va être le reflet de vos mois à venir, jusqu'au 7 décembre 2012 Sept est le nombre,de l'achèvement d'un cycle et de son renouvellement.Le monde fut créé en six Jours, Dieu se reposa le septième et en fit un jour de prières. Le sabbat est de ce fait un jour non de repos mais un jour d'achèvement pour célébrer la perfection cyclique.. (Gn.1, 1-31; 2, 1-3) Et Dieu bénit le septième jour : il en fit un jour sacré parce que,ce jour-là, il s'était reposé de toute l'œuvre de création qu'il avait faite. Cette semaine va débuter un premier quartier lunaire,ce qui nous invite à commencer la semaine sous les auspices du 7 lié à la lune. Avec les :7 couleursdel'arc en ciel,symbole de l'alliance indéfectible entre les hommes et le ciel,symbole aussi d'Isis la messagère des Dieux qui apporte toujours la joie et la bonne humeur par ses messages bienveillants...notre semaine va être riche de nouvelles venues de loin . Ces nouvelles vont prendre les couleurs de l'Espoir du changement de cycle et de la Réussite. Le 7 , c'est aussil'arcane du chariot dans le Tarot divinatoire. Cet Arcane est l'espoir d'un triomphe,d'une belle réussite. Le messager du destin va venir nous indiquer les efforts à faire pour réussir à concrétiser nos projets. En effet, des efforts vont devoir être faits pour arriver au résultat escompté. «La gloire est un effort constant »Jules Renard Il nous faudra nous concentrer sur une seule chose à la fois pour réussir car la dispersion sera notre point faible de la semaine. Si vous avez un projet de construction ou d'achat de maison , la semaine est propice aux réalisations . Le chariot peut également annoncer un voyage d'agrément imprévu,seront surtout concernées les personnes ayant pour arbre tutélaire le pommier.(nées entre le 23 décembre et le 1 janvier et entre le 25 juin et le 4 juillet) Andaine Dulac
  15. Nous sommes dans la 32 ème semaine de l'année,l'été bat son plein .Les vacances tant attendues sont arrivées à point nommé pour profiter du beau temps et des joies familiales. Les projets de la rentrée sont cependant prêts à émerger de nos pensées car nous allons prendre le temps de réfléchir,de prendre conseil et de ..méditer. Rien de tel en effet,qu'une ballade au soleil couchant pour songer à nos aspirations profondes. La stabilité du quatre,nous a permis de reprendre le contrôle de nos pensées et de nos actions ,la semaine qui commence va nous ouvrir les portes de l'action positive. C'est vers cette action que nous conduit: L'arcane 5 : Le Pape Le Pape évoque le guide spirituel qui mène à la sagesse. Il nous aide à évoluer vers notre idéal de vie. Il établit un pont entre le matériel et le spirituel. Il montre la voie à prendre pour surmonter les difficultés de l'existence. Le Pape est de bons conseils comme un père qui désire guider ses enfants vers l'autonomie. Il nous pousse à aller de l'avant et à surmonter nos peurs de l'échec. Dans une lecture du Tarot, il indique une prise de conscience de notre besoin vital de voir plus loin et plus haut. Les seules aspirations matérielles ne vont pas suffire à combler une vie. Le Pape permet également de prendre conscience de la nécessité de faire circuler nos énergies créatrices pour faire émerger le meilleur de nous mêmes. Une semaine inscrite dans la vibration du 5 est orientée vers les 5 sens de l'homme: Lavue,l'odorat,le toucher,le goût et l'ouïe. Cette semaine nous devrions vérifier un par un l'efficacité spirituellede nos sens.. La vue: le monde des hommes peut être vu de multiples façons: gardons en tète de voir le beau cette semaine et gardons le laid pour plus tard. Beauté de la nature et du sourire d'un enfant. Beauté d'un texte ou d'une œuvre d'art... L'odorat : profitons des vacances pour respirer l'air doux et parfumé des soirées d'aout ! Pour sentir le parfum enivrant de fleurs capiteuses: le plaisir du jasmin. Le toucher: rien de tel que les caresses des êtres aimés pour retrouver le plaisir de la douceur. Le goût: les fruits d'été sont à leur pleine maturité: pêches,melons et abricots vont ravir nos papilles sans oublier le goût merveilleux de l'amour. L'ouïe: Aout c'est le temps des festivals de musique. Il y en a pour toutes les oreilles : jazz,classique,baroques,éléctro,folklo etc..Écouter la voie intérieure qui nous guide vers la Lumière. Pour finir cette semaine sous l'influence du cinq: ne pas oublier que le 5 c'est aussi: les cinq doigts de la main de l'homme. Ces mainss ne sont elles pas faites pour créer de la beauté ? pourcaresser les êtres aimés? Pour pétrir de bonnes pâtes? Poursoigner? Pour récolter de beaux fruits?
×

Information importante

Ce site internet utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur. En naviguant sur ce site vous acceptez que des cookies soient placés sur votre navigateur. Conditions d’utilisation Politique de confidentialité