Aller au contenu

Tomber en moto.


Mr.Hankey

Messages recommandés

Membre, 29ans Posté(e)
SupAirNova Membre 714 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Primo: Chut lemme, ca m'intéresse pas :)

Deuxio: S'il faut un permis pour la moto,c 'est juste parce que ca ne se conduit pas pareil qu'un 4 roues, qu'un pédalo ou qu'un solex.

Pour votre info, à petite vitesse, un motard qui chute il se ramasse les jambes, un automobiliste, au pire il plie son pare-choc.

Donc inutile de baver. Les motards regardent la route, bien plus que n'importe qui.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 35ans Posté(e)
Fabcan Membre 1 380 messages
Baby Forumeur‚ 35ans‚
Posté(e)

Il y aurais eus un vélo, un gamin qui traversai, ou autre chose ca aurait ete pareils,

si les motards roulais pas comme des dingues...

Tu a dérapé, c'est que tu a freiné fort, donc que tu allais trops vite!

C'est ta connerie qui va trop vite et trop fort !

Le terme "adhérence" ca te parle ?

Faut vraiment être obtus et ne pas être foutu de lire les posts précédents pour pondre une ânerie de rageux du genre.

A 5km/h un freinage sec sur une plaque d'égout ou du gravier et c'est la chute.

Et oui "certain" deviennent procédurier pendant que l'autre vient négativer partialement, non pas pour le fond mais pour le "certain" justement. :) Inutile de s'étendre donc...

Un danger non signalé est une faute point final.

Une zone de travaux doit être signalé point final.

Quand bien même tu puisses voir les graviers quand tu approches ton nez à 30 cm.

Très français, non. C'est d'abord très US. Mais bref.

Pour ma part ce genre de cascade ne met jamais arrivé. Toutefois si je conduis comme la signalisation me l'autorise, et qu'un élément extérieur vient me faire chuter; je me retourne contre cet élément.

Le mauvais temps ? ah bah zut... tant pis.

Une tiers personne? Constat !

Une détérioration de la chaussée par un tiers ? Constat !

Si défendre ses intérêt vous pose un problème, je vous conseille la Russie, les constats sont plus vite réglés. Vous n'aurez pas à voir les gens défendre leurs droits.

Bon je subodore que l'autre partial, c'est de moi dont il s'agit.  Vu que tu me pretes des intentions que je n'avais pas en premiere occurence, je me vois contraint de faire dans l'attaque ad hominem, chose dont j'ai par ailleur horreur car elle ne mene pas sur le fond comme tu dis si joliment, mais au moins on ne pourra plus me conciderer comme lache. N'est jamais aussi superficiel que celui qui prétend traiter du fond et qui ne blablate que sur le decor, mais il n'est pas donné a tout le monde d'avoir les capacités logiciennes de Gödel.

Vu qu'il faut traiter de fond, traitons de fond. Oui, les motards roulent trop vite, c'est clairement une evidence. Et oui les motards font clairement n'importe quoi sur une route. Cela est juste une constatation et non un jugement. La vitesse, c'est bien, le danger c'est bien, risquer sa vie a chaque carrefour, c'est bien aussi. Mais aprés il faut avoir le courage d'assumer la vie que l'on mene. Me dire que la chute est inévitable a 5km/h sur des gravillons sur une route rectiligne, c'est tout simplement etre un manchot du guidon. Il faut arreter de chercher des excuses a sa maladresse a un moment donné. Tu tombes seul, c'est ta responsabilité.

Je ne fais peut etre pas de moto, mais je sais encore ce qu'est un deux roues, alors meme si la masse n'est pas identique en vélo et en moto, le probleme reste invariant pour une chute sur gravillon. Quand je me suis viandé a Rocquefort la Bedoule sur des gravillons, je ne suis pas allé pleurer a la trés grande mairie de cette immense ville pour une erreur qui était la mienne et que j'assume pleinement. Je n'ai pas été prudent, j'allais trop vite, j'ai tourné comme un fer a repasser, c'était ma faute. Quand je suis tombé avant le Mont Coudon, sur une plaque d'huile sur la route, je ne suis pas allé la police scientifique de Cuge les Pains pour determiner d'ou provenait l'huile et qui en était le proprietaire, pour par la suite l'attaquer en justice et demander des réparations.

Ce qui est en outre trés drolement pathétique chez les juristes ou autres gens "de droit", c'est qu'ils se croient tout bonnement dans leurs "bon droit" alors qu'ils ont en l'occurence absolument tord. Mais bon puisque l'alinéa 35454 de l' article 565522562 dit noir sur blanc qu'ils ont raison, et meme si la jurisprudence dément formellement ce fait, ils ont tout a fait la vérité au bout de leurs dire. En outre, si le droit érige l'insulte en a propos et permet de dire "C'est ta connerie qui va trop vite et trop fort !", alors j'abdique, tu as raison sur tout les points et tu es dans ton droit.

Quand a ma bave, merci bien, mais la seule chose qui me fait baver, c'est la douleur et je doute que tu provoques en moi de tels phénomenes. Et en outre, pour etre jaloux, il faudrait que je concidere l'homme que j'ai en face de moi. La une limace bigornaise me ferait plus baver que ton doux pseudo.

Quand a la russie, elle me permettrait d'aller en sibérie et d'éviter de voir des débats aussi puéril et stupide.

Quand a tes quadruples modifications sur ton dernier message, cela est naze. Tu t'es juste laissé, tout comme moi je suis en train de le faire actuellement comme un ane, aveuglé par tes ressentiments envers moi. En fait mon message est juste idiot, j'en suis navré et je m'en excuse. Ces egaremment ridicules de ma part ne se reproduiront pas et je me contenterais de t'ignorer. En esperant que tu pardonnes a un petit etre naif, impulsif, colérique, borné mais pas sot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, Tu n'auras d'autre batracien devant ma face, 109ans Posté(e)
Grenouille Verte Membre 32 822 messages
109ans‚ Tu n'auras d'autre batracien devant ma face,
Posté(e)

Un danger non signalé est une faute point final.

Une zone de travaux doit être signalé point final.

C'est déresponsabiliser l'individu. Pourquoi les communes devraient-elles être responsables ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

@Fabcan, dire que les motards vont trop vite est aussi réducteur que de dire qu'une femme en voiture est toujours en train de se maquiller ou qu'un papi casquette fait toujours dépasser son capot sur 2m aux stops.

Si tu veux attaquer personnellement tu fais du ad personam, l'ad hominem consiste à mettre en contradiction, les dires et les actions d'une personne. Et en l'occurrence tu agresses tous les motards en voulant répondre. Ce qui n'est pas sympa.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
SupAirNova Membre 714 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Pour faire cours et revenir dans le sujet. Je suis au regret de t'annoncer que je n'ai pas autant de temps à te consacrer.

Au mieux, je peux te proposer d'ouvrir le bloc-note et rager dessus. Ou sur le tchat comme tu l'as si bien fais une heure avant ton pâté. :)

Les communes car elles sont responsables de l'état de leurs routes GV.

Et de la signalisation de tout danger sur la voirie.

J'imagine tout du moins...

Uniquement par flemme j'aurais relevé la moto et râlé après moi, mais bon faut voir les dommages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 33ans Posté(e)
Mr.Hankey Membre 1 841 messages
Baby Forumeur‚ 33ans‚
Posté(e)

J'avais précisé vouloir que des personnes sérieuses, pas des incompétents ou des ignards.

Pour vous répondre, je suis maitre de mon véhicule donc j'aurais du faire attention.

Non je ne roulais pas vite car j'arrivais sur un stop.

Et absence de panneaux indiquand des travaux ou gravillons donc Mairie ou Chantier en tort.

Des photos prises sont à l'appuis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Crabe_fantome Membre 47 126 messages
Maitre des forums‚ 52ans‚
Posté(e)

Dès que tu as une réponse de ton assurance, tu nous balances les résultats stp? ça m'intéresse aussi, en tant que motard prudent... Plus d'une fois j'ai flippé sur les graviers, les bandes blanches mouillées, les virages trempées d'huiles et d'essence qui font perdre l'adhérence après une remise de gaz... Le pire que j'ai vu: je suivais une voiture en ville, grosse journée d'été, brulante... La voiture roule d'une plaque d'égout et la soulève je ne sais même pas comment. Au moment où ma roue avant arrive dessus la plaque se remet en place... Coup de bol magistrale sinon toute la fourche avant partait dans les égouts.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Sandy8
Invités, Posté(e)
Invité Sandy8
Invité Sandy8 Invités 0 message
Posté(e)

J'aime bien les motards : c'est toujours de la faute des autres!

Soit des gravier a cause d'un chantier, soit parce qu'une route est mouillée, soit parce que

les automobiliste ne font pas attention a vous...

Jamais de votre faute!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 29ans Posté(e)
SupAirNova Membre 714 messages
Baby Forumeur‚ 29ans‚
Posté(e)

Dans ce cas non, ce n'est pas de sa faute. Ca ne fait pas une généralité.

Le seul amalgame ici c'est ça:

si les motards roulais pas comme des dingues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité JayGreen
Invités, Posté(e)
Invité JayGreen
Invité JayGreen Invités 0 message
Posté(e)

C'est une question de paranoia et d'interprétation. Moi je considère que même quand c'est pas de ma faute, c'est de ma faute. Après tout à la base c'est moi qui ait décidé de rouler en moto, c'est la racine de tout. Maintenant quand un motard dit "je suis tombé en évitant un sanglier et je me suis cassé la jambe contre un poteau", il ne s'affranchit pas, il dit juste les circonstances. Pareil quand il dit j'ai freiné sur du gravier ce qui m'a fait perdre l'avant.

Maintenant tu ne vas malheureusement rien apporter avec "si les motards ne roulaient pas comme des dingues" (j'ai un peu corrigé). Aucun motard ne va te dire "oh merci sandy tu viens de me sauver la vie, je vais dès aujourd'hui rouler comme un pépé. Et ceux qui roulent déjà pèpère vont juste te dire "connard".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×