Aller au contenu

Coup de filet contre les warez


Jamie

Messages recommandés

Membre, 45ans Posté(e)
Jamie Membre 1 879 messages
Baby Forumeur‚ 45ans‚
Posté(e)
news_warez_2-7.jpg

Coup de filet international contre les pirates internet "warez"


Samedi 02 Juillet - 22:42

WASHINGTON - Les polices d'une douzaine de pays ont saisi des ordinateurs et procédé à des arrestations dans une vaste opération de lutte contre des réseaux ayant copié illégalement pour 50 millions de dollars de logiciels, de films, de fichiers musicaux et de jeux vidéos, ont annoncé les autorités américaines et néerlandaises.



Les enquêteurs ont mené à travers le monde 90 perquisitions pour démanteler ces groupes sophistiqués baptisés "warez" responsables de la grande majorité de la circulation de matériaux protégés par le droit d'auteur et copiés illégalement sur internet.

Ces 22 groupes ont fait circuler sur le réseau "Star Wars Episode III: La revanche des Siths", le logiciel Photoshop d'Adobe Systems et des centaines d'autres titres connus, précise le Département américain de la Justice.

Quatre personnes ont été arrêtées aux Etats-Unis et trois autres aux Pays-Bas, selon les autorités de ces pays.

D'autres ordinateurs ont été saisis en France, Australie, Israël, Allemagne, Corée du Sud, Norvège, Suède, Russie, Pologne, Hongrie, au Danemark et au Canada, selon le ministère néerlandais des Finances.

Les groupes "warez" sont jugés responsables de 95% des matériaux protégés par le droit d'auteur et qui atterrissent sur les réseaux d'échanges "peer-to-peer" d'internet, selon le service américain des douanes et de l'immigration.

Soucieux de s'amuser plutôt que de gagner de l'argent, les groupes "warez" utilisent des personnes au sein des entreprises du secteur, pour voler des logiciels et d'autres éléments, avant leur sortie. Ils dépouillent ensuite ces éléments de leurs systèmes de protection contre la copie et les placent sur des serveurs informatiques secrets.

De là, les oeuvres piratées sont rapidement diffusées sur internet et deviennent disponibles pour des millions de personnes via les réseaux "peer-to-peer" comme Kazaa, ou bien elles sont gravées sur des disques pour être revendues illégalement à travers le monde.

Source: Reuters
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Administrateur, Clyde Barrow, 40ans Posté(e)
Caez Administrateur 22 281 messages
40ans‚ Clyde Barrow,
Posté(e)

Pas bien de voler l'industrie du films, de la musique ou des jeux video ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 65ans Posté(e)
Alanca Membre 125 messages
Baby Forumeur‚ 65ans‚
Posté(e)

Je dirais même plus :

C'est pas bien du tout ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×