Coup de filet contre les warez


Jamie Membre 1 879 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
news_warez_2-7.jpg

Coup de filet international contre les pirates internet "warez"


Samedi 02 Juillet - 22:42

WASHINGTON - Les polices d'une douzaine de pays ont saisi des ordinateurs et procédé à des arrestations dans une vaste opération de lutte contre des réseaux ayant copié illégalement pour 50 millions de dollars de logiciels, de films, de fichiers musicaux et de jeux vidéos, ont annoncé les autorités américaines et néerlandaises.



Les enquêteurs ont mené à travers le monde 90 perquisitions pour démanteler ces groupes sophistiqués baptisés "warez" responsables de la grande majorité de la circulation de matériaux protégés par le droit d'auteur et copiés illégalement sur internet.

Ces 22 groupes ont fait circuler sur le réseau "Star Wars Episode III: La revanche des Siths", le logiciel Photoshop d'Adobe Systems et des centaines d'autres titres connus, précise le Département américain de la Justice.

Quatre personnes ont été arrêtées aux Etats-Unis et trois autres aux Pays-Bas, selon les autorités de ces pays.

D'autres ordinateurs ont été saisis en France, Australie, Israël, Allemagne, Corée du Sud, Norvège, Suède, Russie, Pologne, Hongrie, au Danemark et au Canada, selon le ministère néerlandais des Finances.

Les groupes "warez" sont jugés responsables de 95% des matériaux protégés par le droit d'auteur et qui atterrissent sur les réseaux d'échanges "peer-to-peer" d'internet, selon le service américain des douanes et de l'immigration.

Soucieux de s'amuser plutôt que de gagner de l'argent, les groupes "warez" utilisent des personnes au sein des entreprises du secteur, pour voler des logiciels et d'autres éléments, avant leur sortie. Ils dépouillent ensuite ces éléments de leurs systèmes de protection contre la copie et les placent sur des serveurs informatiques secrets.

De là, les oeuvres piratées sont rapidement diffusées sur internet et deviennent disponibles pour des millions de personnes via les réseaux "peer-to-peer" comme Kazaa, ou bien elles sont gravées sur des disques pour être revendues illégalement à travers le monde.

Source: Reuters

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Caez Administrateur 14 020 messages
Clyde Barrow‚ 34ans
Posté(e)

Pas bien de voler l'industrie du films, de la musique ou des jeux video ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alanca Membre 125 messages
Forumeur inspiré‚ 58ans
Posté(e)

Je dirais même plus :

C'est pas bien du tout ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant