Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

les frères karamazov


Messages recommandés

cheraga75 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonsoir.

je suis nouveau parmi vous , c'est mon message et j'en suis ravi ,

je lis en ce moment (les frères karamazov ) de dostoievski , un roman téléchargeable sur internet pour ceux qui s'y intéressent .et j'aimerais bien me faire aider sur ce passage ;

Il ne pouvait supporter certains mots et certaines conversations sur les femmes qui par malheur sont de tradition dans les écoles. Des jeunes gens à l’âme et au coeur purs, presque encore des enfants, aiment souvent à s’entretenir de scènes et d’images qui parfois répugnent aux soldats eux-mêmes ; d’ailleurs, ces derniers en savent moins sous ce rapport que les jeunes garçons de notre société cultivée. Il n’y a pas là encore, je veux bien, de corruption morale, ni de réel cynisme, mais il y en a l’apparence, et cela passe fréquemment à leurs yeux pour quelque chose de délicat, de fin, digne d’être

imité. Voyant « Aliocha Karamazov » se boucher rapidement les oreilles quand on parlait de « cela », ils faisaient parfois cercle autour de lui, écartaient ses mains de force et lui criaient des obscénités. Alexéi se débattait, se couchait par terre en se cachant le visage ; il supportait l’offense en silence et sans se fâcher. À la fin, on le laissa en repos, on cessa de le traiter de « fillette », on éprouva même pour lui de la compassion. Il compta toujours parmi les meilleurs élèves, sans jamais prétendre à la première place..

qui parfois répugnent aux soldats eux-mêmes ( que veut signifier cette phrase ? ( les soldats ).

merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
barcelonetta Membre 13 messages
Forumeur balbutiant‚ 47ans
Posté(e)

bonsoir !

je me souviens de ce passage.

ça parle de l'honneur des soldats dans cette phrases.

de leur respect des femmes du à leur statut de soldat.

en gros, un soldat se doit d'être irréprochable quant à ses propos sur une femme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Upload d'images

    • Uploadfr est un service proposé par ForumFr, simple et gratuit, vous permettant d'héberger vos images. Si vous rencontrez le moindre soucis sur le forum, pour vos images, vous pouvez l'utiliser.
  • Nous vous invitons à découvrir les centaines de milliers de sujets existants sur LE Forum - n'hésitez pas à y participer ! L'inscription, gratuite, permet également de diminuer le nombre d'affichage de publicités. Pour cela, inscrivez-vous, ou connectez-vous.

    Bienvenue sur Forum Fr !

  • FFr Mag' 2.0

×