Aller au contenu

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

La torah du roi


Messages recommandés

Vasily Membre 1455 messages
Forumeur problématique‚
Posté(e)



Le rabbin, Yossef Elitzur, résidant dans la colonie d'Yitzhar dans le nord de la Cisjordanie et co-auteur d'un ouvrage intitulé "La Torah du roi", est soupçonné d'incitation au haine raciale et à la violence.

Dans cet ouvrage publié au début de l'année, les rabbins Elitzur et Yitzhak Shapira affirment que les non-juifs ne sont pas, "par nature, sujets à la compassion" et que les attaquer "peut freiner leurs inclinations malignes", selon des extraits publiés par le quotidien Haaretz.

Les deux auteurs estiment également qu'il peut être licite de tuer les bébés et les enfants des "ennemis d'Israël car il est clair qu'ils nous porteront préjudice lorsqu'ils auront grandi".

"Partout où l'influence de goys constitue une menace pour la vie d'Israël, il est permis de les tuer, même s'il s'agit des Justes parmi les nations", soulignent ces rabbins en faisant allusion à ceux qui ont sauvé des juifs durant la Deuxième Guerre mondiale.

L'ouvrage a été publié avec l'imprimateur de deux autres rabbins plus connus, Dov Lior et Yaakov Yossef, fils du rabbin Ovadia Yossef, fondateur et chef spirituel du Shass, un parti ultra-orthodoxe représenté au gouvernement.

Mercredi soir, plusieurs dizaines de rabbins, d'éducateurs et d'activistes d'extrême droite se sont réunis à Jérusalem pour les soutenir dans leur refus de voir "l'Etat se mêler de Torah".

De nombreux rabbins appartenant à d'autres courants du judaïsme ont toutefois critiqué les thèses développées dans "La Torah du roi" dans les médias en estimant qu'elles contredisaient les enseignements du judaïsme et pourraient justifier des assassinats de Palestiniens.
http://www.almanar.com.lb/NewsSite/NewsDetails.aspx?id=150880&language=fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
ivo marin Membre 1338 messages
RAMBO‚ 42ans
Posté(e)

Il y a aussi la Bible du Roi :

Les 400 ans de La Bible du roi Jacques (King James Version en anglais, souvent abrégé KJV)

250px-Kjv.png

Le frontispice de la première édition, en 1611, montre les douze Apôtres au sommet. Moïse et Aaron encadrent le texte central. Aux quatre coins figurent Matthieu, Marc, Luc et Jean, auteurs des quatre Évangiles, avec leurs animaux symboliques.

La Bible du roi Jacques (King James Version en anglais, souvent abrégé KJV), publiée pour la première fois en 1611, est une traduction de la Bible en anglais réalisée sous le règne de Jacques Ier d'Angleterre.

La traduction du Nouveau Testament réalisée par William Tyndale et publiée en 1538 aurait inspiré cette nouvelle version.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Alors qu'en France, c'est le port de l'uniforme qui a dernièrement fait vibrer le premier ministre, on parlerait plutôt, outre-Manche, d'offrir un exemplaire de la Bible du roi James, dans toutes les écoles du pays. Mais attention, cette dernière serait préfacée par le ministre de l'Éducation en personne, Michael Gove.

C'est que, estime ledit Gove, la bible est le livre le plus important écrit en langue anglaise. « C'est une belle chose, et un objet historique incroyablement important. Il a contribué à façonner et à définir la langue anglaise. À ce titre, c'est une des clefs de voûte de notre culture commune. Et un travail qui a eu une portée internationale. »

Bible_james.jpg

N'en jetez plus... Surtout que, rétorquent les détracteurs, un tel envoi, dans toutes les écoles du pays, serait particulièrement coûteux. Terry Sanderson, président de la National Secular Society estime à ce titre qu'un simple message sur un site internet permettrait d'économiser les dizaines de milliers de livres sterling de ce projet.

Et l'État a peut-être besoin de cela actuellement : dépenser l'argent plus intelligemment, et se dispenser de la prose de Michael Gove.

Et ce n'est pas comme si les bibles se trouvaient en nombre insuffisant dans les établissements... D'ailleurs, pourquoi ne pas envoyer également une version de l'Origine des espèces, de Darwin ?

L'ouvrage est bien plus difficile à trouver dans les établissements scolaires, et tout aussi important pour les élèves. Le ministre de l'Éducation serait probablement tout aussi à même de rédiger une excellente préface pour ce faire.

Selon le ministère, le coût de cette opération serait de 375.000 £, et le gouvernement serait déjà à la recherche de mécènes pour sponsoriser cette initiative.

Discutable initiative, d'ailleurs...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dinosaure marin Membre 24125 messages
Dégonfleur de baudruches‚ 63ans
Posté(e)

Crétins de tous les pays unissez vous !

Les rabbins prennent la tête de la course mais les autres n'ont pas dit leur dernier mot. Et ça fait 4000 ans que ça dure ...:censored:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vasily Membre 1455 messages
Forumeur problématique‚
Posté(e)

Le rabbinat militaire israélien est fasciste et radicale. La France, notre pays est allié à un état qui possède donc une armé théocratique. Cela est très dangereux d'autant plus que cet état ne respecte pas le droit international. La France, la république citoyenne doit se ressaisir. Des groupuscules israéliens terroristes actifs comme le bétar , tagar, le ldj, et d'autres, sévissent sous la protection de l'état français partout en France et même sur les forum. Ne prennez pas tout cela à la légère. Renseignez vous. :France:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MoiToad Membre 2028 messages
Forumeur alchimiste‚ 35ans
Posté(e)

Et bientot débarque l'antéchrist laugh.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vasily Membre 1455 messages
Forumeur problématique‚
Posté(e)

220px-Ovadya_Yosef.jpg

Rav Ovadia Yossef (רב עובדיה יוסף), né le 23 septembre 1920 à Bagdad en Irak, est un ancien Grand Rabbin d'Israël, décisionnaire rabbinique de grande renommée pour les séfarades et leader spirituel du parti politique israélien séfarade et religieux Shass.

Dans un sermon d'octobre 2010, Ovadia Yossef déclare: « Les goyims [non juifs] sont nés uniquement pour nous servir. Sans cela, ils n'ont pas de place dans le monde, uniquement de servir le peuple d'Israel ».

Il ajoute: « Pourquoi les gentils sont-ils nécessaires? Ils vont travailler, labourer et récolter. Nous nous assoirons comme un effendi (seigneur) et mangerons ». Dans ce même sermon, ils estime que, « Avec les gentils, ce sera comme toute personne, ils doivent mourir, mais [Dieu] leur donnera longévité. Pourquoi? Imaginez que l'âne de quelqu'un meurt, ils perdraient leur argent. C'est son servant. C'est pourquoi il a une longue vie, pour bien travailler pour ce juif. ».

En dépit de ses déclarations publiques controversées, le rabbin Yosef a longtemps été une autorité rabbinique distinguée.

Chez ses partisans, le Rav Ovadia Yossef est réputé pour sa mémoire phénoménale et sa connaissance de toutes les sources de la halakha à travers les siècles. Pour beaucoup de Sépharades religieux, en Israël et dans le monde, le rav Yossef a donc des facultés extraordinaires, qui donnent un poids important à ses décisions rabbiniques. Dans celles-ci, le Rav cite parfois des centaines d'ouvrages de halakha pour appuyer sa position.

Source :

The Jerusalem

Post, Haaretz

[archive]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vasily Membre 1455 messages
Forumeur problématique‚
Posté(e)

Le rabbin Yitzhak Shapiro dirige l'Od Yosef Chai Yeshiva dans la colonie de Yitzhar. Il est l'auteur de "La Torah du roi". Il y permet l'assassinat des bébés et des enfants menaçant israël. Les juifs peuvent tuer les Gentils (goy) qui menacent israel.

« Il est permis de tuer les Justes parmi des Nations, même si ils ne sont pas responsables de la situation menaçante. Si nous tuons un païen qui a péché ou violé l'un des sept commandements -- parce que nous nous soucions des commandements -- il n'y a rien de mal à l'assassiner ».

Plusieurs rabbins éminents, dont le rabbin Yithak Ginzburg et le rabbin Yaakov Yosef, ont recommandé le livre à leurs étudiants et disciples.

http://www.sefarim.fr/

http://www.judeopedia.org/Default.aspx

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

×